restauration et amélioration XR3i mk3 1983
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bah elle est très bien comme ça!
stalker- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
ahhhhhhhhhh sacrilege
Tu veux en faire une RSI
Pour le look je preferais avec les AB
Sinon,felicitations pour les reparations
Tu veux en faire une RSI
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Toto44560- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
tu les a trouvé ou les autocolants ?
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
devant ça va, mais sur les cotes c'est un peu chargé!pour le pot je peux passer le chercher un soir cette semaine si tu veux ou alors lundi matin 16 , comme tu veux!
sinon, le 16 l'apres midi , je suis à l'atelier, je monte un collecteur sur une ST, tu pourras me trouver là!
on voit ça dans la semaine
sinon, le 16 l'apres midi , je suis à l'atelier, je monte un collecteur sur une ST, tu pourras me trouver là!
on voit ça dans la semaine
syldu35- Membre actif
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bon pour répondre a tout le monde :
Sylvain quand ça t'arrange le plus il n'y a pas de soucis en ce moment j'ai du temps libre à revendre Au pire on s'appelle
Pour les antibrouillards inférieurs je les avaient retirés car ceux là n'étaient pas branchés et je voulais essayer de trouver les CIBIE COMET 550 qui sont normalement montés d'origine en option...
Et pour les bandes et bien moi aussi je me demandais si ça faisait pas un peu chargé sachant qu'à la base je voulais juste mettre celles du capot et puis j me suis laissé emporter par la folie du bandage
Bref pour alléger tout ça je pense au moins retirer les logo 1600 des ailes avant et de la malle arrière, déjà ça fera beaucoup plus light, pour les bandes latérales qui resteront je verrais après si ça fait toujours chargé ou pas...
quelques photos supplémentaires :
Sylvain quand ça t'arrange le plus il n'y a pas de soucis en ce moment j'ai du temps libre à revendre Au pire on s'appelle
Pour les antibrouillards inférieurs je les avaient retirés car ceux là n'étaient pas branchés et je voulais essayer de trouver les CIBIE COMET 550 qui sont normalement montés d'origine en option...
Et pour les bandes et bien moi aussi je me demandais si ça faisait pas un peu chargé sachant qu'à la base je voulais juste mettre celles du capot et puis j me suis laissé emporter par la folie du bandage
Bref pour alléger tout ça je pense au moins retirer les logo 1600 des ailes avant et de la malle arrière, déjà ça fera beaucoup plus light, pour les bandes latérales qui resteront je verrais après si ça fait toujours chargé ou pas...
quelques photos supplémentaires :
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
qu'est ce qu'il pense de ton xr3 chez ford ? mon dans ma concession quand je viens avec la RS ils en ont limite rien à faire ....à croire qu'il en voit 10 par jours... j'espère qu'avec la cossie j'aurais un peu plus de succée
kev- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
idem pour moi avec l'RSI ,rien a cirer
Toto44560- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
tu les a trouvé ou tes autocolants ?
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
salut,
Elle est splendide ta voiture, si ma xr2i pouvait être aussi propre !! Pour vos concessionnaire, il faut les dressé, moi, quand j'arrive, il m'hate et quand j'arrive au comptoire, avant que j'ai le temps de dire quelque chose, il me demande : "c'est pour la capri ?", la dernière fois, je leur ai dis : non maintenant c'est la fiesta, c'est sùr je vais pas les voir pour leur kémendé des sous ;-))).
Matthieu
Elle est splendide ta voiture, si ma xr2i pouvait être aussi propre !! Pour vos concessionnaire, il faut les dressé, moi, quand j'arrive, il m'hate et quand j'arrive au comptoire, avant que j'ai le temps de dire quelque chose, il me demande : "c'est pour la capri ?", la dernière fois, je leur ai dis : non maintenant c'est la fiesta, c'est sùr je vais pas les voir pour leur kémendé des sous ;-))).
Matthieu
socemat- Nouveau membre
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Suite de cette petite remise en état pour le printemps :
Changement des élargisseurs d'ailes arrières qui avaient été peints couleur carrosserie par l'ancien proprio et dont la peinture avait sauté :
Changement du pare choc arrière qui était enfoncé en son centre, celui-ci est nickel, j'en profite aussi pour remettre le badge ford à droite de la malle :
Gros impact sur le phare avant gauche... Pare choc avant enfoncé en son centre...
Je remplace la paire de phares pour conserver deux marques identiques par une paire comme neuve, et le pare choc avant connait le meme sort pour etre remplacé par un exemplaire bien plus propre...
Voilà... Ce sera ça de moins à faire, et bientôt un grand nettoyage de printemps...
Changement des élargisseurs d'ailes arrières qui avaient été peints couleur carrosserie par l'ancien proprio et dont la peinture avait sauté :
Changement du pare choc arrière qui était enfoncé en son centre, celui-ci est nickel, j'en profite aussi pour remettre le badge ford à droite de la malle :
Gros impact sur le phare avant gauche... Pare choc avant enfoncé en son centre...
Je remplace la paire de phares pour conserver deux marques identiques par une paire comme neuve, et le pare choc avant connait le meme sort pour etre remplacé par un exemplaire bien plus propre...
Voilà... Ce sera ça de moins à faire, et bientôt un grand nettoyage de printemps...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
je me demande d'ou proviens ce parechocs avec la plaque immatriculé en 72 tu fais du super taf merci d'etre passé pour ma Ghia !!!
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Héhé il faut que ça soit présentable pour la 1ère sortie sportive de l'année avec le club VPR
Sinon pour nikopole tout ce qui concerne les decals Ford se trouve chez DMB Graphics (GB), ils sont très pro
Sinon pour nikopole tout ce qui concerne les decals Ford se trouve chez DMB Graphics (GB), ils sont très pro
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
ok , merci du lien !
je commençais a croire que tu me repondrais jamais ...
que fait tu de tes anciens par choc ? je suis preneur , car mon par choc ariere est corodé et l'avant n'est pas celui d'origine .
je suis 3 semaines a rennes donc si tu les gardes pas je pourait passer les prendres , suivant ton prix
je commençais a croire que tu me repondrais jamais ...
que fait tu de tes anciens par choc ? je suis preneur , car mon par choc ariere est corodé et l'avant n'est pas celui d'origine .
je suis 3 semaines a rennes donc si tu les gardes pas je pourait passer les prendres , suivant ton prix
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Le PC arrière je l'ai donné à titou.
Le PC avant il est chez moi, il a besoin d'un bon rafraichissement si tu le veux (redressage, peinture, etc) et je le vends pas, je le donne. Donc si tu le veux ça te servira plus à toi qu'à moi
Le PC avant il est chez moi, il a besoin d'un bon rafraichissement si tu le veux (redressage, peinture, etc) et je le vends pas, je le donne. Donc si tu le veux ça te servira plus à toi qu'à moi
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
je suis preneur ! , dit moi un soir en semaine quand ça t'arrange , et je passe a rennes . je suis a loheac dimanche apres midi ....
tu peut m'envoyer un texto pour me donner un lieu et une date de rdv
( Nickopole deuxième édition on ne marque pas de numéros sur le forum y'a des MP pour ça... ) , par avance un grand merci !
en attendant de trouver un parchoc nikel , ma ford aura moins sont aspect d'origine
tu peut m'envoyer un texto pour me donner un lieu et une date de rdv
( Nickopole deuxième édition on ne marque pas de numéros sur le forum y'a des MP pour ça... ) , par avance un grand merci !
en attendant de trouver un parchoc nikel , ma ford aura moins sont aspect d'origine
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Message édité Nickopole sinon oui j'ai récup le pc arrière...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
décidement tu n'arrivera jamais a ecrire mon pseudo correctement titou ...
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Salut à tous, me revoilà à solliciter votre aide pour tenter de faire entendre raison à mon XR3i de 1983 qui ne veut plus rien savoir...
Il y a encore de ça un mois elle tournait impeccablement bien, et depuis que je ne roule plus avec tous les jours et avec la chute des températures, rien ne va plus.
Le problème étant que mémèr tourne épisodiquement sur 3, voire sur 2 cylindres !!!
Il est arrivé quelquefois qu'elle parte sur trois cylindres puis après une dizaine de secondes tourner comme une horloge, mais là rien ne va plus...
Elle tourne sur deux cylindres puis cale, j'arrive parfois à la faire tenir à l'accélérateur pour qu'elle tienne tant bien que mal un ralenti à 500tr/min...
Les bougies ont un an (Motorcraft AGPR12C), elles sont OK et je les ai même nettoyées malgré leur 15000km, j'ai testé un jeu de bougies Bosch en bon état et rien n'y fait.
Le faisceau d'allumage silicone 8mm à aussi 15000km/ un an, j'ai testé mon ancien faisceau et rien n'y fait...
J'ai testé avec une autre bobine d'allumage, même chose...
Pompe a essence neuve il y a 15000km également, elle s'amorce bien, avec son bruit habituel, pas de soucis à ce niveau...
Cet après midi j'ai testé un nouvel allumeur complet, référence 84 SF 1200 AMA (de mémoire), elle tourne toujours sur deux ou trois cylindres, j'ai même l'imression que c'est pire car cette fois elle rechigne à monter dans les tours et d'énormes détonations se font entendre au lever de pied (genre fusil de chasse calibre 12...), pourtant l'allumeur est bien calé...
Que faire ???...
Il y a encore de ça un mois elle tournait impeccablement bien, et depuis que je ne roule plus avec tous les jours et avec la chute des températures, rien ne va plus.
Le problème étant que mémèr tourne épisodiquement sur 3, voire sur 2 cylindres !!!
Il est arrivé quelquefois qu'elle parte sur trois cylindres puis après une dizaine de secondes tourner comme une horloge, mais là rien ne va plus...
Elle tourne sur deux cylindres puis cale, j'arrive parfois à la faire tenir à l'accélérateur pour qu'elle tienne tant bien que mal un ralenti à 500tr/min...
Les bougies ont un an (Motorcraft AGPR12C), elles sont OK et je les ai même nettoyées malgré leur 15000km, j'ai testé un jeu de bougies Bosch en bon état et rien n'y fait.
Le faisceau d'allumage silicone 8mm à aussi 15000km/ un an, j'ai testé mon ancien faisceau et rien n'y fait...
J'ai testé avec une autre bobine d'allumage, même chose...
Pompe a essence neuve il y a 15000km également, elle s'amorce bien, avec son bruit habituel, pas de soucis à ce niveau...
Cet après midi j'ai testé un nouvel allumeur complet, référence 84 SF 1200 AMA (de mémoire), elle tourne toujours sur deux ou trois cylindres, j'ai même l'imression que c'est pire car cette fois elle rechigne à monter dans les tours et d'énormes détonations se font entendre au lever de pied (genre fusil de chasse calibre 12...), pourtant l'allumeur est bien calé...
Que faire ???...
Dernière édition par XR3EFi88 le Ven 18 Déc - 20:22, édité 1 fois
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
j'ai eus des symptomes similaires sur ma sierra deux fois:
la premiere: durite poreuse de dépression du calculateur
la deuxieme: fil d'actuateur du ralentit hs.
c'est pas toi qui avait eus un souci et que c'était la pompe a essence qui débitait pas assez au final ?
les compressions sont bonnes ? t'as un calculateur pour l'allumage ou l'injection ?
la premiere: durite poreuse de dépression du calculateur
la deuxieme: fil d'actuateur du ralentit hs.
c'est pas toi qui avait eus un souci et que c'était la pompe a essence qui débitait pas assez au final ?
les compressions sont bonnes ? t'as un calculateur pour l'allumage ou l'injection ?
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
un truc simple pour tester ton circuit d'alimentation :
- tu dévisse la durite d'arriver dessence au plateau sonde ( apres le filtre a essence )
-tu la met dans une bouteille de 50cl
- tu chope le relais de pompe sous le tableau de bord ( comme j'ai fait quand tu etait la )
- tu l'actione
il faut que en moin de 25 secondes la bouteille soi pleine , si ce n'est pas le cas tu peut commencer par élimination , filtre a essence , pompe , réservoir ...
si elle débite bien tu remonte la durite et tu fait le test au sortie d'injecteur ( c'est plus compliqué je sais , mais tu sera fixer )
une chose hyper importante , verifie la charge de l'alternateur ( facile , un multimetre aux bornes de la batterie ) si tu as moin de 11 volt , l'alternateur n'envoi pas assez de jus a la batterie , qui elle n'envoie pas assez de jus a la pompe a essence , qui elle débite pas assez pour que ton moteur tourne correctement . ça me faisait pareil , des explosions a l'admission et du pétaradage ...
au cas ou ce ne serait toujours pas ça , je vais emetre une hypothese , si ta voiture décone depuis qu'il gele , et qu'elle est soumise au gel ( dors dehors) , il y a peut etre eu un peu d'eau dans ton reservoir par condenssation , cette eau s'est retrouvée aux injecteur et a gelée dans les injecteur
la on est plus dans la science fiction , mais pourquoi pas ....
sinon tu me l'amene
- tu dévisse la durite d'arriver dessence au plateau sonde ( apres le filtre a essence )
-tu la met dans une bouteille de 50cl
- tu chope le relais de pompe sous le tableau de bord ( comme j'ai fait quand tu etait la )
- tu l'actione
il faut que en moin de 25 secondes la bouteille soi pleine , si ce n'est pas le cas tu peut commencer par élimination , filtre a essence , pompe , réservoir ...
si elle débite bien tu remonte la durite et tu fait le test au sortie d'injecteur ( c'est plus compliqué je sais , mais tu sera fixer )
une chose hyper importante , verifie la charge de l'alternateur ( facile , un multimetre aux bornes de la batterie ) si tu as moin de 11 volt , l'alternateur n'envoi pas assez de jus a la batterie , qui elle n'envoie pas assez de jus a la pompe a essence , qui elle débite pas assez pour que ton moteur tourne correctement . ça me faisait pareil , des explosions a l'admission et du pétaradage ...
au cas ou ce ne serait toujours pas ça , je vais emetre une hypothese , si ta voiture décone depuis qu'il gele , et qu'elle est soumise au gel ( dors dehors) , il y a peut etre eu un peu d'eau dans ton reservoir par condenssation , cette eau s'est retrouvée aux injecteur et a gelée dans les injecteur
la on est plus dans la science fiction , mais pourquoi pas ....
sinon tu me l'amene
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bon, j'ai remis mon ancien allumeur cet aprem, elle est repartie sur 3 cylindres alors que tout a l'heure elle ne démarrait, cette fois, plus du tout !!!!
Donc l'allumeur que j'avai mis a la place pour régler ce probleme de trois cylindres a fait plus de mal que de bien.
Je l'ai donc laissé tourner sur trois cylindres pendant un peu plus de 5 minutes, et soudain miracle elle s'est mise à tourner rond...
J'attends de recevoir le filtre a essence neuf que j'ai commandé ainsi que d'autres pièces en prévision d'une remise en forme plus poussée (joints toriques d'injecteurs, supports d'injecteurs, kit de joints bas moteur, etc...), on verra bien si le problème finit par se régler définitivement !!!
Autrement voici quelques photos de mauvaise qualité sur les petites news, pas évident avec ce temps !!!
De passage chez l'ami Titou-61, on n'a pas résisté à l'envie de faire coucou à l'ami Nikopole au GTI Classique !!! Et forcément comme je sais pas me tenir je suis rentré avec ça dans mon coffre !!! C'est serré mais ça passe !!!
Les jantes comme neuves de la XR3i emmurée de Nikopole avec de bons pneus neufs, car les Dunlop SP Sport montés sur la voiture commencent à montrer leur goût pour les glissades sur 4 roues...
Les bons vieux Dunlop SP Sport... en version slicks !
Les Firestone FireHawk sur leurs jantes nickel !!! De bons souvenirs de ces pneus montés sur mon ex Mk4 EFI...
Et voilà le travail, une présentation générale à la hausse avec ces jantes en très bel état, plus belles que mes anciennes, une tenue de route à la hauteur de mes attentes, meilleure motricité, et plus aucune vibration au dessus de 130km/h, un rail ! Je me suis même permis un test à 190km/h, et rien à redire !!! (il faut dire que j'avais des doutes sur la qualité d'une de mes anciennes jantes: trace de soudure sur le rebord, les vibrations ressenties venaient de là comme je le pensais !)
Reste à résoudre les petits soucis mécaniques du moment, en attendant le démontage complet de la voiture lorsque mon hangar sera enfin à disposition (50m² avec possibilité de stockage en hauteur !!!).
J'attends celà avec impatience car je commence à avoir beaucoup de pièces à stocker et il se peut que je cherche une deuxième Mk3 lors du démontage, pour avoir quelque chose de parfait !
En attendant elle se contente du préau, et reste au sec à défaut d'être à l'abri du froid :
Par contre la Mondeo, elle, elle mange sévère, pas de répit pour elle !!!
Donc l'allumeur que j'avai mis a la place pour régler ce probleme de trois cylindres a fait plus de mal que de bien.
Je l'ai donc laissé tourner sur trois cylindres pendant un peu plus de 5 minutes, et soudain miracle elle s'est mise à tourner rond...
J'attends de recevoir le filtre a essence neuf que j'ai commandé ainsi que d'autres pièces en prévision d'une remise en forme plus poussée (joints toriques d'injecteurs, supports d'injecteurs, kit de joints bas moteur, etc...), on verra bien si le problème finit par se régler définitivement !!!
Autrement voici quelques photos de mauvaise qualité sur les petites news, pas évident avec ce temps !!!
De passage chez l'ami Titou-61, on n'a pas résisté à l'envie de faire coucou à l'ami Nikopole au GTI Classique !!! Et forcément comme je sais pas me tenir je suis rentré avec ça dans mon coffre !!! C'est serré mais ça passe !!!
Les jantes comme neuves de la XR3i emmurée de Nikopole avec de bons pneus neufs, car les Dunlop SP Sport montés sur la voiture commencent à montrer leur goût pour les glissades sur 4 roues...
Les bons vieux Dunlop SP Sport... en version slicks !
Les Firestone FireHawk sur leurs jantes nickel !!! De bons souvenirs de ces pneus montés sur mon ex Mk4 EFI...
Et voilà le travail, une présentation générale à la hausse avec ces jantes en très bel état, plus belles que mes anciennes, une tenue de route à la hauteur de mes attentes, meilleure motricité, et plus aucune vibration au dessus de 130km/h, un rail ! Je me suis même permis un test à 190km/h, et rien à redire !!! (il faut dire que j'avais des doutes sur la qualité d'une de mes anciennes jantes: trace de soudure sur le rebord, les vibrations ressenties venaient de là comme je le pensais !)
Reste à résoudre les petits soucis mécaniques du moment, en attendant le démontage complet de la voiture lorsque mon hangar sera enfin à disposition (50m² avec possibilité de stockage en hauteur !!!).
J'attends celà avec impatience car je commence à avoir beaucoup de pièces à stocker et il se peut que je cherche une deuxième Mk3 lors du démontage, pour avoir quelque chose de parfait !
En attendant elle se contente du préau, et reste au sec à défaut d'être à l'abri du froid :
Par contre la Mondeo, elle, elle mange sévère, pas de répit pour elle !!!
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