Restauration Volvo440T
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Restauration Volvo440T
hello, je vous montrerai au fur et à mesure l'évolution de la 440T depuis son achat, je rédige des que j'ai un moment
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
J'ai reçu ça aujourd hui:
On continue les avant/apres
[img]
http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC05952.JPG[/img]
J'ai du un peu retravailler la tole pour que le feu arriere rentre à peu pres comme il faut
On continue les avant/apres
[img]
http://images.forum-auto.com/mesimages/252181/DSC05952.JPG[/img]
J'ai du un peu retravailler la tole pour que le feu arriere rentre à peu pres comme il faut
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
il y a un peu de boulot mais rien d'insurmontable, c'est super de lui redonner un coup de jeune avec toutes ces attentions
Bon courage et continue à la bichonner ta Turbal
Bon courage et continue à la bichonner ta Turbal
Re: Restauration Volvo440T
Merci :
Je continue ne t en fais pas, meme si parfois je perds un peu espoir
Je continue ne t en fais pas, meme si parfois je perds un peu espoir
stalker- Passionné 80's
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Re !
Salut,voila une "ptite pschitt" qui pourra vivre encore des jours heureux.
Le moteur est est une type F (renault) de 1,7l ?
Celui a carbu?
Il paraît qu'il ya une ptite faiblesse sur la segmentation,si tu pouvais m'apporter quelques précisons sur ce que tu as pu remarquer,notament si tu as été confronté a ce probleme?
Bon courage a toi,si tu as un probleme particulier,n'hesites pas a poster sur le forum,des fois que quelqu'un connaîtrait quelques subtilités mécaniques...
Ne désespère pas,on est tous avec toi ! ! ! BON COURAGE
Le moteur est est une type F (renault) de 1,7l ?
Celui a carbu?
Il paraît qu'il ya une ptite faiblesse sur la segmentation,si tu pouvais m'apporter quelques précisons sur ce que tu as pu remarquer,notament si tu as été confronté a ce probleme?
Bon courage a toi,si tu as un probleme particulier,n'hesites pas a poster sur le forum,des fois que quelqu'un connaîtrait quelques subtilités mécaniques...
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GTI56- Modérateur
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Oui c est le 1.7 commun à renault mais en version turbo pour volvo ce qui n'est pas le cas pour la marque française. C'est un motreur à injection (cf le collecteur d admission). Pour le moment je n'ai pas remarqué de gros souci moteur mais je ne suis pas tres experimenté dans le domaine. Quels sont les symptomes d une segmentation à refaire?
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
symptomes de segmentation fatiguée
Alor les 2 pricipaux symptome généralement observé pour la segmentation sont :
- perte des compressions superieures a 10%
-Fumée bleue assez compacte a tout régimes
-Perte d'huile en conséquence
Généralement cette consommation excessive peut se voir a l'échappement,si l'on observe un dépôt noir est tres gras et brillant(mais pas sec),c'est que l'huile remonte dans la chambre de combustion.
A se moment la il existe deux methode facile por diagnostiquer ceci.
1) regarder le depot a l'echappement
2) regarder l'electrode de chaque bougie (démonter et remonter les bougies moteur bien froid !)
- perte des compressions superieures a 10%
-Fumée bleue assez compacte a tout régimes
-Perte d'huile en conséquence
Généralement cette consommation excessive peut se voir a l'échappement,si l'on observe un dépôt noir est tres gras et brillant(mais pas sec),c'est que l'huile remonte dans la chambre de combustion.
A se moment la il existe deux methode facile por diagnostiquer ceci.
1) regarder le depot a l'echappement
2) regarder l'electrode de chaque bougie (démonter et remonter les bougies moteur bien froid !)
GTI56- Modérateur
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Date d'inscription : 05/12/2007
symptomes
Exelent pour les symptomes,je ne dirais pas mieux, si ce n'est que l'huile peut aussi venir des queus de soupapes, le taut de compression renseigne: s'il est bas et consomation d'huile Ok pour les ségments, sans consomation d'huile, soupapes.... Et comme c'est dit plus haut bon courage, c'est en forgeant que l'on devient Forgeron.....!
Fordement votre!
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XR3i-47- Passionné 80's
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Pas de fumée bleue, ni de depots noir à l'échappement, c est nickel de ce cotéGTI56 a écrit:Alor les 2 pricipaux symptome généralement observé pour la segmentation sont :
- perte des compressions superieures a 10%
-Fumée bleue assez compacte a tout régimes
-Perte d'huile en conséquence
Généralement cette consommation excessive peut se voir a l'échappement,si l'on observe un dépôt noir est tres gras et brillant(mais pas sec),c'est que l'huile remonte dans la chambre de combustion.
A se moment la il existe deux methode facile por diagnostiquer ceci.
1) regarder le depot a l'echappement
2) regarder l'electrode de chaque bougie (démonter et remonter les bougies moteur bien froid !)
Aujourd hui j'ai remplacé les ampoules defectueuses, voila ce que ça donne:
En comparaison avec avant:
Et l'apres midi en sortant:
[img]http
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
reste plus qu'a l'assurer la petite
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Assurance
Tu as 19 ans (on se tutoie hein ?)?
Est ce que ca va etre possible de l'assurer?
Tu es jeune conducteur?
Est ce que ca va etre possible de l'assurer?
Tu es jeune conducteur?
GTI56- Modérateur
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Age : 38
Localisation :
Sportive(s) 80's possédée(s) :
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
eh oui 19 ans, j espere que ça va etre possible à mon nom, sinon ça sera au nom d un de mes proches.
stalker- Passionné 80's
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Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Je suis assuré depuis 2 jours 960€ l'année
Changement du filtre à essence:
Leve une patte
Et l'autre
L'emplacement du filtre, devant la roue arriere droite
Le nouveau et l'ancien
Montage un peu galere, mais on y est arrivé.
Démarrage, 5 sec de demarreur, et hop elle démarre, directement à 600 Tr/min , elle ne broute plus, le moteur est stable, silencieux, plus rien à voir!
Je fais un tour avec, la consommation instantanée n'est plus la meme...3 à 4 litres au 100 en moins sur la moyenne!
En deceleration, la consommation descend à 0.3, 1litre en conso instantanée, avant jamais sous les 7 litres, meme en roulant point mort...
Quelques accelerations, hum j'ai l'impression que la aussi elle pousse plus fort, qu'elle est plus souple.
Bref, que du bon, vraiment content :p
Merci!
J'ai aussi eu le courage de m'attaquer au join d'échappement (entre le collecteur et le cata, j'avais detecté une fuite sur la ligne, à cet endroit la et je ne m'était donc pas trompé, elle est encore plus silencieuse.
Changement du filtre à essence:
Leve une patte
Et l'autre
L'emplacement du filtre, devant la roue arriere droite
Le nouveau et l'ancien
Montage un peu galere, mais on y est arrivé.
Démarrage, 5 sec de demarreur, et hop elle démarre, directement à 600 Tr/min , elle ne broute plus, le moteur est stable, silencieux, plus rien à voir!
Je fais un tour avec, la consommation instantanée n'est plus la meme...3 à 4 litres au 100 en moins sur la moyenne!
En deceleration, la consommation descend à 0.3, 1litre en conso instantanée, avant jamais sous les 7 litres, meme en roulant point mort...
Quelques accelerations, hum j'ai l'impression que la aussi elle pousse plus fort, qu'elle est plus souple.
Bref, que du bon, vraiment content :p
Merci!
J'ai aussi eu le courage de m'attaquer au join d'échappement (entre le collecteur et le cata, j'avais detecté une fuite sur la ligne, à cet endroit la et je ne m'était donc pas trompé, elle est encore plus silencieuse.
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
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Re: Restauration Volvo440T
Bon j'ai recuperé ma voiture aujourd hui, le roulement a été monté sans probleme mis à part le capteur ABS qu'ils n'ont pas pu remonter et meme démonter proprement, trop grippé. Donc le voyant ABS reste allumé mais il fonctionne toujours normalement. Je remonterai un capteur à l'occasion.
Concernant la conduite evidemment c'est le jour et la nuit, la direction est devenue bien plus directe, précise et elle prend moins de roulis en virage. Dernier point, la consommation a tres légerement diminué. ça m'a couté 149€ au total...
Voila voila..
Concernant la conduite evidemment c'est le jour et la nuit, la direction est devenue bien plus directe, précise et elle prend moins de roulis en virage. Dernier point, la consommation a tres légerement diminué. ça m'a couté 149€ au total...
Voila voila..
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
aujourd hui...Un peu bricolé:
Mieux vaut 3 sécurités que 2
J'ai remarqué que mon cata était pas assez serré avec le reste de la ligne
apres serrage:
Bon apres j'ai essayé de resoudre le probleme de faiblesse du frein à main
J'ai pu un peu ameliorer le serrage mais ça reste insuffisant à mon gout
La montagne, ça decape bien les disques :
Non non elle n'est pas sale :
Elle manifeste sa parentée avec la 480 :
Ah oui, j'ai aussi changé mes bougies volvo, qui avaient de l'age, contre des NGK, le ralenti est bas, mais il est plus stable qu'avant
Mieux vaut 3 sécurités que 2
J'ai remarqué que mon cata était pas assez serré avec le reste de la ligne
apres serrage:
Bon apres j'ai essayé de resoudre le probleme de faiblesse du frein à main
J'ai pu un peu ameliorer le serrage mais ça reste insuffisant à mon gout
La montagne, ça decape bien les disques :
Non non elle n'est pas sale :
Elle manifeste sa parentée avec la 480 :
Ah oui, j'ai aussi changé mes bougies volvo, qui avaient de l'age, contre des NGK, le ralenti est bas, mais il est plus stable qu'avant
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Ce matin, petit détour par grenoble pour passer les épreuves d'entrée dans l'armée de l'air, réussies!
Et le petit detail qui fait bien :
avant
apres
Et le petit detail qui fait bien :
avant
apres
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
J'ai tenté de faire repartir mon copteur kilometrique ce matin, 2 demontages successifs...mais rien n'y fait, pourtant les dents sont bien inserées dans les rouages...
Enfin tant pis pour le moment.
Et j'ai reçu ça ce matin :
avec un chargeur 6 cd
Seulement faut faire passer le cable...Alors voila:
comme ça c'est nicke
Sans la façade
Il s'integre super bien!
avant apres:
l
Enfin tant pis pour le moment.
Et j'ai reçu ça ce matin :
avec un chargeur 6 cd
Seulement faut faire passer le cable...Alors voila:
comme ça c'est nicke
Sans la façade
Il s'integre super bien!
avant apres:
l
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Bon ce soir j'ai monté de nouveaux hauts parleurs arrieres, 13 cm.
différence entre les nouveaux et les anciens...
Demain je passerai le cable jack pour brancher des lecteurs externes
différence entre les nouveaux et les anciens...
Demain je passerai le cable jack pour brancher des lecteurs externes
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Euh,c'est un alpine?
DAVIDGTI- Nouveau membre
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Re: Restauration Volvo440T
belle caisse, j'adore
JiPé- Membre confirmé
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Re: Restauration Volvo440T
Content qu'elle plaise
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
voila tout est fait:
emplacement futur du trou pour passer la sortie jack
cable en question
point de vue de l autoradio
par ou le cable passe
et hop la tout est monté
le chargeur cd est fixé
le reste aussi, ça fait plus propre et ça se baladera plus
petites photos du moteur
Par contre...c'est quoi ça?ça a l'air de se brancher l'un à l'autre
emplacement futur du trou pour passer la sortie jack
cable en question
point de vue de l autoradio
par ou le cable passe
et hop la tout est monté
le chargeur cd est fixé
le reste aussi, ça fait plus propre et ça se baladera plus
petites photos du moteur
Par contre...c'est quoi ça?ça a l'air de se brancher l'un à l'autre
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
Cette prise va t'elle au radiateur ?
ford.fan- Membre confirmé
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Localisation : Strasbourg-Alsace (67)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort Xr3i
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Restauration Volvo440T
Je sais pas trop j'ai pas cherché ma copine voulait que je rentre lui faire un calin (au sens propre hein )
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
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Date d'inscription : 05/12/2007
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