Le site des sportives des années 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

restauration et amélioration XR3i mk3 1983

+8
kev
nikopole
moyaNOS
stalker
Titou-61
XR3i-47
syldu35
XR3EFi88
12 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Dim 29 Juin - 20:05

Alors voilà ça y est j'ai rapatrié ma nouvelle XR3i en Bretagne ce WE après 800 km de route...

Un voyage qui fut difficile à réaliser (bientot un petit dossier photo du voyage sur le forum, promis...), en effet le moteur se coupe de manière intempestive que ce soit en roulant (même en pleine accélération) ou à l'arrêt. Le vendeur avait fait diagnostiqué par Ford un problème d'allumeur qui se mettrait en court circuit. Or l'allumeur fonctionne parfaitement après test, ainsi que la bobine d'allumage.

Elle le fait visiblement a chaud ou lorsqu'il fait chaud... le samedi après midi fut cauchemardesque, tandis qu'à la tombée de la nuit elle ne faisait plus de coupures. Dans la matinée, lorsque la température extérieure est remontée, elle a a nouveau fait de fréquentes coupures moteur.

J'espère pouvoir remédier rapidement à la solution car celà est très handicapant. en roulant, je suis obligé de donner en permanence des coups de clé pour qu'elle se relance...


Dernière édition par XR3EFi88 le Ven 24 Oct - 13:59, édité 1 fois
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Dim 29 Juin - 21:54

cela à tout l'air pourtant d'un probléme de bobine!! ou cable d'allumage? l'allumeur est OK?
la panne arrive à des regimes variés ou pas?

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Dim 29 Juin - 23:32

Le moteur se coupe aussi bien à l'arret que en pleine accélération ou en roulant à vitesse constante. Elle le fait surtout quand il fait chaud visiblement, la nuit je n'ai pas eu de souci... confused scratch

j'ai un allumeur d'occase d'avance que j'ai monté aussi et rebelote ça me l'a fait pareil.
J'ai aussi testé une bobine d'occase et rien n'y a fait... restauration et amélioration XR3i mk3 1983 914173

Il faudrait que tu voies ça pour me donner un avis !!! Mais tant qu'il n'y a pas ces coupures elle tourne parfaitement bien !
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3i-47 Lun 30 Juin - 13:11

Bonjour, essais de débrancher l sonde de température sur la culasse....?
XR3i-47
XR3i-47
Passionné 80's
Passionné 80's

Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Lun 30 Juin - 13:56

je pense que si ton allumage est ok! tu as un probléme electrique , genre relais mais lequel ? celui de la pompe à essence ? au cas ou , je peux me libérer lundi 7 en fin d'apres midi si t'as besoin!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Lun 30 Juin - 13:57

je pourrais te filer la RTA de l'xr3 mk3!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Mer 2 Juil - 0:09

Merci Sylvain !!!

Lundi c'est dommage je travaille d'apres midi donc je ne serais pas dispo. Crying or Very sad

Il faudrait que l'on se voie tout de meme de toute façon !!! Very Happy

Là pour l'instant la voiture est chez Ford Sad restauration et amélioration XR3i mk3 1983 914173 et oui je n'avais plus trop le choix impossible de rouler...

J'espère la retrouver en forme avant le WE si possible car je suis piéton No et sinon la semaine prochaine je ne pourrais pas aller travailler...
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Titou-61 Mer 2 Juil - 17:21

Le premier piéton fordiste, par Xr3EFI88 cheers cheers cheers
C'est quand special c'est petite ford... Laughing
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Mer 2 Juil - 21:07

D'après Ford c'est le régulateur de pression d'essence qui est en cause... J'attends plus de détails mais sans celà la voiture reste bloquée chez Ford, elle y est depuis deux jours déjà... Je suis dégouté !

Je n'ai pas plus de précision par Ford mais ils m'ont parlé du régulateur de pression qui n'envoyait plus assez de pression de carburant dans le système d'injection.

mais des régulateurs de pression de carburant il y en a plusieurs sur un K-Jetronic, à savoir le régulateur de pression d'alimentation et le régulateur de pression de commande (correcteur de réchauffage).

Je ne sais pas encore quoi faire mais la facture fait très mal...
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Mer 2 Juil - 21:40

j'en avais un pour mk4!! maintenant faudrait que je vérifie si sur mk3 c'est le meme!!!
vaut mieux le régulateur que la pompe!!!
75euros un réglable et celui d'origine sans doute moins!! mais faut le trouver!! Suspect (régulateur d'alimentation)
apres si ta pompe est d'origine, faudra penser à la changer aussi!!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Mer 2 Juil - 21:59

chez ford ils m'ont annoncé la facture du régulateur (K-Jetronic comme sur les golf gti 1 et 2)

J'en ai pour 740 euros... je me suis demandé s'ils ne s'étaient pas trompé...

voilà une petite explication du système d'injection de ma voiture...

http://sanglier-burdin.com/K%20JETRONIC.htm
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Mer 2 Juil - 22:31

non p't... !! c'est vrai tu as une MFI , meme injection que les golf GTI (j'en ai eu une!) avec le systeme du plateau sonde et le systeme doseur distributeur dessus!!
t'as pas de bol, c'est tres fiable mais quand ça merde, ça vaut la peau du ..... !!! No
soit, c'est la bonne panne et pour trouver quelqu'un d'autre pour moins cher, c'est pas gagné!!
soit c'est autre chose de moins grave mais pour trouver et le temps , plus les piéces!!
je pense qu'ils connaissent bien , donc t'as pas trop le choix!! Suspect et pour le prix , si si helas c'est tres cher!!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Titou-61 Mer 2 Juil - 22:40

Finallement je reste sur mon futur carbur Weber tld ... la vache t'en a presque pour le prix de la voiture, chope toi un autre moteur et garde celui la pour piece .. Rolling Eyes
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Mer 2 Juil - 22:48

helas, c'est un élement periphérique!! donc avoir un autre moteur va pas lui donné plus! soit il trouve tout le systeme d'injection (mais pour le régler ? ) ou alors pas le choix! peut etre sur d'autres fofo, mais qui va le monter, ? No
c'est sur, grosse galere!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Sam 5 Juil - 15:11

J'ai trouvé mon régulateur de pression de commande sur le forum RS80 grâce à Mégatorus... Razz et à un prix défiant toute concurrence...! restauration et amélioration XR3i mk3 1983 184403

Autant dire une pièce comme neuve venant de sa part restauration et amélioration XR3i mk3 1983 936370

Si par malheur celà ne fonctionnerait toujours pas malgré le diagnostic de Ford, je commanderais une pompe à essence neuve, de toute façon celà ne pourra lui faire que du bien restauration et amélioration XR3i mk3 1983 507402
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3i-47 Jeu 10 Juil - 9:52

Je vois que ça s"arrange, merci pour tous ces renseignements; car nous les possesseurs d'XR3i et autre avec la même injection ne sommes pas à l'abri d'une panne similaire, et c'est là que tes précieux renseignements nous serviront. Continue à nous tenir au corrant....
Fordement votre ! lol!
XR3i-47
XR3i-47
Passionné 80's
Passionné 80's

Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Mer 13 Aoû - 21:36

Voici quelques nouvelles de ma petite mk3 qui n'a déjà plus roulé depuis un mois et demi...

En ce qui concerne les détails, je me suis permis de poser des plaques noires pour son changement d'immatriculation, histoire de se rapprocher de l'esprit d'époque... Wink
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3110
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3111

Après remplacement du faisceau d'allumage par un tout beau tout neuf, la voiture redémarre, mais le problème initial n'est pas encore résolu puisqu'elle finit toujours par caler après quelques secondes... restauration et amélioration XR3i mk3 1983 914173
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3112

Et voici mon petit stock de pièces démontées ce week end et qui je l'espère m'aideront a trouver et résoudre ma panne par rapport aux pistes qui m'ont été données, ainsi que quelques autres petites bricoles...
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3010
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3113
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3114
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3115
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3116
restauration et amélioration XR3i mk3 1983 100_3117

- Un doseur-distributeur avec son régulateur
- Un tuyau d'admission d'air sans craquelures (déjà remplacé)
- Deux régulateurs de pression de commande (plus celui de Mégatorus monté sur la voiture)
- Un tiroir d'air additionnel
- Un injecteur de départ à froid
- Un allumeur complet avec son module
- Une bobine d'allumage
- Un module d'amplification d'allumage
- Un relais de pompe à essence, plus divers relais, fusibles et commodos...
- Un thermostat
- Un couvre culasse pour remplacer le mien qui est "cassé" à l'emplacement d'une vis
- et mes longues portées jaunes et blanches pour lesquelles il me manque les fixations...

Voilà, du boulot en perspective la semaine prochaine... Rolling Eyes
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Titou-61 Jeu 14 Aoû - 2:34

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 184403 merci pour le tuyaux pour les pc gris mercures Cool
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Ven 15 Aoû - 14:00

Une petite vidéo vaut souvent mieux qu'un long discours, voilà mon souci...
Les deux premières fois je démarre et ne touche à rien, la dernière j'appuie un peu sur l'accélérateur après le démarrage... Rolling Eyes

http://fr.youtube.com/watch?v=8sIw6TpuQqo
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  stalker Ven 15 Aoû - 14:51

on dirait qu'il n'ya pas de ralenti apres une acceleration...ça doit etre enervant restauration et amélioration XR3i mk3 1983 914173

stalker
Passionné 80's
Passionné 80's

Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  moyaNOS Dim 17 Aoû - 11:19

ce que je disait a titou: ça pourrait etre la gestion électrique de la pompe a essence, j'avais eus le souci sur ma ford sierra clx, c'est un relais violet. sur la tienne je ne sais pas comment c'est fait.
car sur la vid on dirait que la pompe se met en surpression et coupe tout par sécurité... a moins que la coupure du moteur commande l'extinction de la pompe !

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Titou-61 Jeu 21 Aoû - 4:36

Ouep c'est très intriguant, moi je dis en prem's POMPE A ESSENCE, après on pourra déjà deduire tous le reste de ça Suspect
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  XR3EFi88 Jeu 21 Aoû - 16:08

moyaNOS a écrit:ce que je disait a titou: ça pourrait etre la gestion électrique de la pompe a essence, j'avais eus le souci sur ma ford sierra clx, c'est un relais violet. sur la tienne je ne sais pas comment c'est fait.
car sur la vid on dirait que la pompe se met en surpression et coupe tout par sécurité... a moins que la coupure du moteur commande l'extinction de la pompe !


Le relais violet je l'ai changé sans succès.
J'ai aussi changé le relais noir normalement lié au système de sécurité de l'injection.
J'ai remplacé la bobine d'allumage, l'allumeur, le module d'amplification éléctronique de l'allumeur, le faisceau d'allumage, le doseur-distributeur (plateau-sonde, etc...), le manchon d'admission d'air, l'injecteur de départ à froid, vérifié l'étanchéité du système de dépression,... pale

Le tout sans succès, et la pompe fait toujoours son sale bruit, surtout juste avant que le moteur ne cale... restauration et amélioration XR3i mk3 1983 914173

Don en gros, il me reste: tiroir d'air additionnel, filtre à essence, accumulateur d'essence, pompe à essence... et j'aurais tout essayé je crois... pale
XR3EFi88
XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 38
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Titou-61 Jeu 21 Aoû - 16:17

Allez suis sure que c'est ça, j'avais le même problème sur ma Corsa 1.0 LS après la neuve bah c'était le jour et la nuit! restauration et amélioration XR3i mk3 1983 184403
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 37
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  syldu35 Jeu 21 Aoû - 19:22

oui, je pencherai plus pour ta pompe à essence! surtout si elle est d'origine! oxydation des cosses ou meme un fil qui fait faux contact parfois ou simplement presque hs!
ps:faudra qu'on fasse un tour à loheac, c'est rendu ou ce projet?

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

restauration et amélioration XR3i mk3 1983 Empty Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum