restauration et amélioration XR3i mk3 1983
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fordloco- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Super cette petite mondy!
Je l'aime beaucoup, confortable, rapide....
Je l'aime beaucoup, confortable, rapide....
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Salut les gars,
Parmi d'autres pièce que j'ai reçu ces derniers jours, il y avait ceci...
Et oui, ce sont bien les antibrouillards d'origine des Escort MK3 RS1600i et XR3i (en option, coûteuse à l'époque d'ailleurs) avec leurs supports d'origine...
Démontage obligatoire du pare choc avant pour avoir accès aux perçages prévus à cet effet sur la face avant... Cette fois il ne s'agit plus de l'emplacement prévu aux extrémités de la face avant (perçage unique avec "capuchon") prévu pour monter à peu pès tout type d'antibrouillards en accessoires, mais bien de l'emplacement placé plus au centre (deux perçages verticaux) prévu pour le montage en usine des antibrouillards d'origine avec leurs supports. (compliqué chez Ford, nan ?)
Une fois en place :
Et voilà !
Je préfère de beaucoup au montage que j'avais fait il y a quelques temps en attendant mieux (c'est à dire l'origine !):
Parmi d'autres pièce que j'ai reçu ces derniers jours, il y avait ceci...
Et oui, ce sont bien les antibrouillards d'origine des Escort MK3 RS1600i et XR3i (en option, coûteuse à l'époque d'ailleurs) avec leurs supports d'origine...
Démontage obligatoire du pare choc avant pour avoir accès aux perçages prévus à cet effet sur la face avant... Cette fois il ne s'agit plus de l'emplacement prévu aux extrémités de la face avant (perçage unique avec "capuchon") prévu pour monter à peu pès tout type d'antibrouillards en accessoires, mais bien de l'emplacement placé plus au centre (deux perçages verticaux) prévu pour le montage en usine des antibrouillards d'origine avec leurs supports. (compliqué chez Ford, nan ?)
Une fois en place :
Et voilà !
Je préfère de beaucoup au montage que j'avais fait il y a quelques temps en attendant mieux (c'est à dire l'origine !):
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
j'aime beaucoup, ça aide de nuit?
stalker- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
stalker a écrit:j'aime beaucoup, ça aide de nuit?
Oui beaucoup, d'autant plus que mes projecteurs principaux sont en ampoules jaunes, mais dès que je mets les pleins phares c'est la... fiesta !!!
nikopole- Admin
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fordloco- Membre confirmé
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
En effet.. magnifique!
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Avec tout le mouvement qu'il y a eu chez moi ces derniers temps, la XR3i a été mise un peu de côté.
Maintenant que les choses se passent un peu, que je dispose enfin d'un box pour stocker cette chère 3i et bosser au sec (à défaut d'avoir de la lumière pour l'instant...) je vais essayer de m'y remettre sérieusement.
La date butoir du CT de la 3i étant du 21 mars, elle ne va pas rouler dans les mois à venir car j'aimerais la présenter pour obtenir un CT vierge, ce qui devrait être le cas facilement lorsque j'aurais remplacé mon joint de carter d'huile qui commence à fatiguer.
Je vais donc en profiter pour revoir pas mal de choses, et si la folie du démontage me prend et que les choses se présentent bien, ce sera peut être l'occasion de la passer en carrosserie-peinture.
En attendant, j'ai fait un dernier petit tour avec cet après midi, et j'ai profité d'une petite heure de libre pour démonter mes feux arrières (les platines de support d'ampoules ne tiennent pas en place, les pattes de fixation sont cassées) et remplacer mon filtre à essence qui accuse déjà 30000km.
Emplacement gauche un peu piqué, en même temps je ne m'attends pas à trouver beaucoup de rouille, à part pour la baie de pare brise sous le joint et le tablier sous le bac à batterie...
Ce côté est nickel
La place est comptée...
La suite du démontage ce WE
Maintenant que les choses se passent un peu, que je dispose enfin d'un box pour stocker cette chère 3i et bosser au sec (à défaut d'avoir de la lumière pour l'instant...) je vais essayer de m'y remettre sérieusement.
La date butoir du CT de la 3i étant du 21 mars, elle ne va pas rouler dans les mois à venir car j'aimerais la présenter pour obtenir un CT vierge, ce qui devrait être le cas facilement lorsque j'aurais remplacé mon joint de carter d'huile qui commence à fatiguer.
Je vais donc en profiter pour revoir pas mal de choses, et si la folie du démontage me prend et que les choses se présentent bien, ce sera peut être l'occasion de la passer en carrosserie-peinture.
En attendant, j'ai fait un dernier petit tour avec cet après midi, et j'ai profité d'une petite heure de libre pour démonter mes feux arrières (les platines de support d'ampoules ne tiennent pas en place, les pattes de fixation sont cassées) et remplacer mon filtre à essence qui accuse déjà 30000km.
Emplacement gauche un peu piqué, en même temps je ne m'attends pas à trouver beaucoup de rouille, à part pour la baie de pare brise sous le joint et le tablier sous le bac à batterie...
Ce côté est nickel
La place est comptée...
La suite du démontage ce WE
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bon une petite suite pour ce WE. J'avoue que j'en chie un peu car pour l'instant je n'ai pas d'éclairage direct, et la place dispo est plus que comptée, surtout avec mon autre jeu de jantes au fond du garage.
Bon une petite question pour les fordistes : sur une XR3i de mai 1983, je suis censé avoir quel allumeur à l'origine ?
Sachant que celui qui est dessus depuis deux ans est celui à tête rouge, plus petit, mais que j'ai aussi un plus gros à tête bleue de côté que j'ai vu sur certaines mk3 ? (il présente moins bien pour l'instant car celui là n'a pas encore bénéficié de mes soins comme l'autre!) Avec tous les modèles d'allumeurs carbu/injection, puis mk3/mk4, je suis perdu !!! Je crois que mon "tête rouge" provient en fait d'une XR3i mk4 !!!
Par contre l'allumeur à tête bleu dispose d'une fiche "double" pour le module d'amplification au lieu d'une fiche "triple" sur celui à tête rouge...?!
Je démonte aussi tout l'intérieur histoire de faire un check-up du plancher, nettoyer la sellerie comme il faut, et éventuellement remplacer tout mon faisceau électrique quand j'aurais tombé le tableau de bord, si par chance je trouve un faisceau de 3i mk3 impec n'ayant jamais connu de bidouilles quelquonque !!!
Bon une petite question pour les fordistes : sur une XR3i de mai 1983, je suis censé avoir quel allumeur à l'origine ?
Sachant que celui qui est dessus depuis deux ans est celui à tête rouge, plus petit, mais que j'ai aussi un plus gros à tête bleue de côté que j'ai vu sur certaines mk3 ? (il présente moins bien pour l'instant car celui là n'a pas encore bénéficié de mes soins comme l'autre!) Avec tous les modèles d'allumeurs carbu/injection, puis mk3/mk4, je suis perdu !!! Je crois que mon "tête rouge" provient en fait d'une XR3i mk4 !!!
Par contre l'allumeur à tête bleu dispose d'une fiche "double" pour le module d'amplification au lieu d'une fiche "triple" sur celui à tête rouge...?!
Je démonte aussi tout l'intérieur histoire de faire un check-up du plancher, nettoyer la sellerie comme il faut, et éventuellement remplacer tout mon faisceau électrique quand j'aurais tombé le tableau de bord, si par chance je trouve un faisceau de 3i mk3 impec n'ayant jamais connu de bidouilles quelquonque !!!
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