restauration et amélioration XR3i mk3 1983
+8
kev
nikopole
moyaNOS
stalker
Titou-61
XR3i-47
syldu35
XR3EFi88
12 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
XR3EFi88 a écrit:J'ai une petite question...
Cet aprèm en prenant la voiture un couinement ou sifflement "intermittent" s'est fait entendre après un rond point pris (très) rapidement...
en gros quand je tourne à gauche ou que je freine et que la voiture est sur le point de s'arrêter on entend des petits sifflement/couinements... et rien quand je tourne à droite...
d'où cela peut il venir ? cardan ? freins ?
Meilleurs vœux,
plutôt roulement de roue, un cardant ça cogne (clan!clan) ou un caillou coincé sur le disque de freins au dessus des plaquette ....?
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
roulement de roue avant droit ? mets là sur cric, et secoue ta roue pour voir si elle a pas de jeu ?
alors ta ligne, toujours pas reçue ?
alors ta ligne, toujours pas reçue ?
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Ok merci pour vos réponses je vais revérifier celà cette semaine en tout cas bizarre hier soir plus rien aucun bruit suspect et ce matin rebelote mais cette fois uniquement en freinage quand je suis presque à l'arret. ça fait le même bruit qu'un vélo qui couine en freinant c'est pour ça que je pensais aux freins.
Pour la ligne... et bien non Là je vois pour remboursement parce que ça fait trop longtemps que ça dure, je te tiens au courant...
Pour la ligne... et bien non Là je vois pour remboursement parce que ça fait trop longtemps que ça dure, je te tiens au courant...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
tu n'a pas un piston de ton étrier qui serait grippé ?
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 40
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bon alors du nouveau, elle est passée sur le "billard" ce matin :
roulements fatigués et jeu dans la biellette de direction droite...
donc à changer les 4 roulements et la biellette s'il me reste des sousous...
roulements fatigués et jeu dans la biellette de direction droite...
donc à changer les 4 roulements et la biellette s'il me reste des sousous...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Aille au moins 180 euros les roulements arrières sauf si tu les faits toi mêmela t'en a pour 100€ par contre pour ceux de devants et les biellettes de direction c'est toujours Ford Alençon ( très efficace ) qui l'a fait...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
oui les roulements c'est comme la distri, les pieces coutent que d'alle mais ça te coute un bras si tu le fais faire...
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Alors sur la RSI j'ai changé les roulements arrieres,60€ piece
Si non,c'est assez simple a changer puisque je l'ai fait
Si non,c'est assez simple a changer puisque je l'ai fait
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
si t'as pas reçu ta ligne, je viens de prendre ça , 196 euros livré, ligne complete
http://cgi.ebay.co.uk/FORD-ESCORT-MK3-MK4-XR3-XR3i-SPORTS-EXHAUST-SYSTEM-NEW_W0QQitemZ380068503976QQihZ025QQcategoryZ21654QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
le hic, il y avait une promo de 10% qui est passée!!! c'est juste un peu plus bruyant!
http://cgi.ebay.co.uk/FORD-ESCORT-MK3-MK4-XR3-XR3i-SPORTS-EXHAUST-SYSTEM-NEW_W0QQitemZ380068503976QQihZ025QQcategoryZ21654QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1713.m153.l1262
le hic, il y avait une promo de 10% qui est passée!!! c'est juste un peu plus bruyant!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
infos roulement
salut a tous,pour les roulement arriere effectivement,c'est assez simple,pas de forcage brute en vue,le tout est toujours de bien graisser les parties fonctionnelles !
Pour les roulements avant,je fais confiance àmes cours de mécanique de fabrication/assemblage
je dilate le moyeu (agrandissement de l'alésage) en posant le moyeu sur une cuisinière à bois (200-250°C),je met le roulement avant dans le frigo,ou congélo pas trop fort.
Au moment de d'executer,je prend le roulement,le moyeu et j'introduis le roulement dans le moyeu,ca rentre comme papa dans maman :super: :super: :super:
Je vais en changer un sur ma 1800 ce coup ci c'est celui de droite qui commence a fatiguer (257.000kms,pauvre roulement...)
Si tu as besoin d'aide je suis dans le coin...
Pour les roulements avant,je fais confiance àmes cours de mécanique de fabrication/assemblage
je dilate le moyeu (agrandissement de l'alésage) en posant le moyeu sur une cuisinière à bois (200-250°C),je met le roulement avant dans le frigo,ou congélo pas trop fort.
Au moment de d'executer,je prend le roulement,le moyeu et j'introduis le roulement dans le moyeu,ca rentre comme papa dans maman :super: :super: :super:
Je vais en changer un sur ma 1800 ce coup ci c'est celui de droite qui commence a fatiguer (257.000kms,pauvre roulement...)
Si tu as besoin d'aide je suis dans le coin...
GTI56- Modérateur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation :
Sportive(s) 80's possédée(s) :
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Système D by GTI56 n'empêche ca marche terrible ton truc...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Erf et oui Chris peut être que j'aurais besoin de ton aide mais patience car les pièces sont chères comme je te l'ai dit au tél
Bref en parlant de patience j'ai reçu le colis le plus attendu de l'histoire du colis postal...
Croyez moi il pesait son poids !!!!!
Voilà ce que je viens (enfin) de reçevoir pour ma bonne vieille XR3i :
une bonne vieille ligne complète d'époque Janspeed pour RS1600i... un petit plaisir !!!
Les deux sections du tube intermédiaire qu'il reste à souder, repérage effectué avant découpe
Un silencieux sympa et de look discret, diamètre de sortie à peine supérieur à l'origine sur une XR3i, c'est ce que je voulais !!!
Et bien sur le collecteur de RS1600i qui va avec...
Bref en parlant de patience j'ai reçu le colis le plus attendu de l'histoire du colis postal...
Croyez moi il pesait son poids !!!!!
Voilà ce que je viens (enfin) de reçevoir pour ma bonne vieille XR3i :
une bonne vieille ligne complète d'époque Janspeed pour RS1600i... un petit plaisir !!!
Les deux sections du tube intermédiaire qu'il reste à souder, repérage effectué avant découpe
Un silencieux sympa et de look discret, diamètre de sortie à peine supérieur à l'origine sur une XR3i, c'est ce que je voulais !!!
Et bien sur le collecteur de RS1600i qui va avec...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Je voulais savoir si tu allais le rénover mon Xr3efi88
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
si t'as besoin, je peux lundi matin prochain, ou un soir vers 17H45 on va dire!! mecredi ou jeudi
faut juste etre sur du repérage!! mais comme c'est pas ma 1ere ligne ressoudée, si tu as une grosse erreur visible, je verrais de suite
tu peux m'avoir en principe en journée sur mon portable
faut juste etre sur du repérage!! mais comme c'est pas ma 1ere ligne ressoudée, si tu as une grosse erreur visible, je verrais de suite
tu peux m'avoir en principe en journée sur mon portable
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Titou-61 a écrit:Je voulais savoir si tu allais le rénover mon Xr3efi88
je vais mettre un pull ca souffle le vent chez moi
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Oui mon chéri je vais le refaire d'ici le printemps avec peinture HT et tout sauf si mon impatience me dicte de le monter au plus vite...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
mecredi 21 à 17H45 ok! ou lundi 19 vers 9H/9H30( j'ai juste un RDV à 11H) comme tu veux !
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Bon allez voilà quelques news, histoire de dire que malgré tout ça avance pour cette mamie de 26 ans
Voici la ligne de RS1600i refaite et protégée comme il se doit après seulement 2 jours de boulot:
Soudure dans les règles de l'art par notre ami Sylvain avec un petit renfort en cas d'usage "intensif" , le tout recouvert de peinture HT par la suite bien sûr
Et quelques "bonus" pour redonner un coup de jeune à mon XR3i à monter en milieu de semaine prochaine, j'ai hâte que ce soit fait !!!
- amortisseurs arrières neufs Monroe bitubes à gaz
- 4 kits roulements neufs
- le joint de collecteur qui va bien pour le collecteur de RS1600i
- une sonde de température d'eau neuve...
Et la suite bientôt !!!
Voici la ligne de RS1600i refaite et protégée comme il se doit après seulement 2 jours de boulot:
Soudure dans les règles de l'art par notre ami Sylvain avec un petit renfort en cas d'usage "intensif" , le tout recouvert de peinture HT par la suite bien sûr
Et quelques "bonus" pour redonner un coup de jeune à mon XR3i à monter en milieu de semaine prochaine, j'ai hâte que ce soit fait !!!
- amortisseurs arrières neufs Monroe bitubes à gaz
- 4 kits roulements neufs
- le joint de collecteur qui va bien pour le collecteur de RS1600i
- une sonde de température d'eau neuve...
Et la suite bientôt !!!
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
bientot d'autres photos en fin de semaine car j'attends encore pas mal d'autres pièces...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Super travail sur la ligne!Bravo
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
ligne montée? et le reste aussi?
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Le collecteur monté avec le joint neuf... le plus long est fait.
En plus des 4 roulements et des amortos arrières, changement des amortos avant et du moyeu avant gauche qui était mort de chez mort, il tournait a la place du roulement ce qui expliquait me souci de train avant
J'attends encore le moyeu neuf pas avant le milieu de semaine prochaine...
La suite bientôt... ça va tenir la route et ronfler comme il faut...
En plus des 4 roulements et des amortos arrières, changement des amortos avant et du moyeu avant gauche qui était mort de chez mort, il tournait a la place du roulement ce qui expliquait me souci de train avant
J'attends encore le moyeu neuf pas avant le milieu de semaine prochaine...
La suite bientôt... ça va tenir la route et ronfler comme il faut...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
A priori j'ai le même souci avec mon moyeu sur la suédoise...ça ira bien mieux quand ça sera changé
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Remise en forme de mon Escort RS1600i de 1983
» Restauration de ma R21 2L turbo
» Restauration Volvo440T
» Restauration, modification de mon XR3i de 1986
» restauration gti 1,9L (sauvée du tuning)
» Restauration de ma R21 2L turbo
» Restauration Volvo440T
» Restauration, modification de mon XR3i de 1986
» restauration gti 1,9L (sauvée du tuning)
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|