restauration et amélioration XR3i mk3 1983
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Il est temps de donner quelques nouv elles de ma petite mk3...
Je tenais d'abord à remercier tous les membres du forum qui se sont intéressé à ce sujet et qui ont apporté leur avis et conseils, ainsi qu'à ceux qui ont fourni des pièces (je pense notamment à Mégatorus).
J'ai donc une excellente nouvelle à vous donner à tous puisque la voiture est de retour sur les routes depuis tout juste une semaine
Verdict: pompe à essence Bosch H.S !!!
Depuis, j'ai monté une pompe à essence Pierburg qui à le mérite de très bien fonctionner en plus d'être silencieuse
La voiture roule impeccablement bien, il faut dire que la panne m'a conduit à remplacer tous les éléments d'injection et d'allumage par des éléments neufs ou comme neufs:
allumeur, bobine d'allumage, faisceau d'allumage silicone 8mm, bougies Motorcraft, doseur distributeur, manchon d'admission, injecteur de départ à froid, tiroir d'air additionnel, régulateur de réchauffage,... et donc pompe à essence !!!
Merci encore à tous, je vais pouvoir continuer à la bichonner comme il se doit
Je tenais d'abord à remercier tous les membres du forum qui se sont intéressé à ce sujet et qui ont apporté leur avis et conseils, ainsi qu'à ceux qui ont fourni des pièces (je pense notamment à Mégatorus).
J'ai donc une excellente nouvelle à vous donner à tous puisque la voiture est de retour sur les routes depuis tout juste une semaine
Verdict: pompe à essence Bosch H.S !!!
Depuis, j'ai monté une pompe à essence Pierburg qui à le mérite de très bien fonctionner en plus d'être silencieuse
La voiture roule impeccablement bien, il faut dire que la panne m'a conduit à remplacer tous les éléments d'injection et d'allumage par des éléments neufs ou comme neufs:
allumeur, bobine d'allumage, faisceau d'allumage silicone 8mm, bougies Motorcraft, doseur distributeur, manchon d'admission, injecteur de départ à froid, tiroir d'air additionnel, régulateur de réchauffage,... et donc pompe à essence !!!
Merci encore à tous, je vais pouvoir continuer à la bichonner comme il se doit
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
et niveau comportement moteur, entre ton ancienne et celle là, tu notes de grosses différences?
pour la pompe à essence c'est une panne fréquente vu l'age de nos voitures!
pour la pompe à essence c'est une panne fréquente vu l'age de nos voitures!
syldu35- Membre actif
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
l'avantage, c'est pour le prochain à qui ça arrive il commencera par changer la pompe à essence, je suis content pour toi!
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
syldu35 a écrit:et niveau comportement moteur, entre ton ancienne et celle là, tu notes de grosses différences?
pour la pompe à essence c'est une panne fréquente vu l'age de nos voitures!
Les différences avec mon Efi 110ch : Et bien certes 5ch de moins et un couple plus haut perché, mais bien plus de sensations à mon goût...
Quelques petits kilos de moins, et un moteur plus pointu qui ne demande qu'à prendre des tours comparé au CVH Efi, voilà ce qui change à mon avis!
Et le son du moteur un peu plus caverneux aussi... J'aimerais passer sur une ligne inox au look discret pour voir ce que ça pourrait donner, ça promettrait d'être sympa...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Je suis fier de ne pas m'être planté, avoir des voitures pourries qui tombe en pannes toutes les centaines de mètres ça m'as servi, j'espère avoir le droit a un tour quand même!!
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
tu aura droit a un tour sur le circuit de loheac , xr3iefi88 m'a dit qu'il allait tourner
nikopole- Admin
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
J'espère bien vous y voir le 28 septembre!!! j'espere!!
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Je viens juste de reçevoir mon couvre culasse de RS1600i en provenance du Royaume Uni
Je vais entamer un bon nettoyage avant de voir ce que je peux faire pour le montage:
en effet, seul petit souci, j'ai bien l'impression qu'il me manque un raccord en arrière du cache culbuteur, le gros raccord central...
Si c'est le cas il va falloir que je trouve une solution...
Je vais entamer un bon nettoyage avant de voir ce que je peux faire pour le montage:
en effet, seul petit souci, j'ai bien l'impression qu'il me manque un raccord en arrière du cache culbuteur, le gros raccord central...
Si c'est le cas il va falloir que je trouve une solution...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
T'as pas une autre photo d'un autre couvre culasse RS1600i?
Y'a que comme ça que tu sauras, ou une photo d'un moteur RS1600i
Y'a que comme ça que tu sauras, ou une photo d'un moteur RS1600i
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
oui j'en ai et normalement il y a un raccord.
Je pense que XR3i-47 pourra confirmer, on fait le même montage !!!
Je pense que XR3i-47 pourra confirmer, on fait le même montage !!!
Dernière édition par XR3EFi88 le Ven 24 Oct - 14:44, édité 1 fois
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
tu peut coller un tube en cuivre (ou récupérer sur ton ancien cache culbuteur) avec du celroulement de chez Loctite ou autre, et enlever et boucher le petit tube qui ne sert a rien pour nos XR3i !
comme tu vois j'ai mis une durite et une vis car je me suis aperçu qu'il ne servait a rien qu'une fois monté....
J'ai fait d'autre photos, donne moi ton Email en mp, je te les envoie.
comme tu vois j'ai mis une durite et une vis car je me suis aperçu qu'il ne servait a rien qu'une fois monté....
J'ai fait d'autre photos, donne moi ton Email en mp, je te les envoie.
Dernière édition par XR3i-47 le Ven 24 Oct - 14:58, édité 1 fois
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Oui tu me l'avais dit pour le petit raccord et j'ai le nécessaire : une durite d'environ 3cm dont un des deux cotés est fermé, un bête bouchon en caoutchouc quoi
Je te montrerais une fois monté
et pour le gros raccord je vais suivre ton conseil ça devrait le faire
Je te montrerais une fois monté
et pour le gros raccord je vais suivre ton conseil ça devrait le faire
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Pas beau et sale !
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Dernière édition par XR3i-47 le Ven 24 Oct - 21:54, édité 2 fois
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
donne nous le lien directement un problème sur le forum fais que ça coupe la partie droite des photos
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Alors voilà je vous expose le problème rencontré sur mon xr3i mk3 après montage d'un couvre culasse de RS1600i...
J'ai visiblement une surpression d'huile au point que l'huile moteur déborde par la jauge de contrôle environ une minute ou deux après le démarrage...
M'étant pourtant renseigné pour le branchement des différents raccords, je ne comprends pas où j'aurais pu faire une erreur...
Vos avis et conseils seront bienvenus...
J'ai visiblement une surpression d'huile au point que l'huile moteur déborde par la jauge de contrôle environ une minute ou deux après le démarrage...
M'étant pourtant renseigné pour le branchement des différents raccords, je ne comprends pas où j'aurais pu faire une erreur...
Vos avis et conseils seront bienvenus...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
remet l'ancien couvre culasse et recontrôle, mais tu as tout bien branché comme avant?
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
soit ton circuit de reniflard est bouché!!(sens de branchement du bidule en plastique, tuyau obstrué ? ) soit ça sent mauvais!!! passage des compressions par 1 cylindre!!
syldu35- Membre actif
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Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
En y repensant, j'ai eu le même problème, je pensait que c'était la jauge qui tenait mal, je l'ai attaché avec un ressort, je vais mettre un tuyau sur le petit raccord et une durite qui vas dans une bouteille
https://i.servimg.com/u/f75/11/75/36/11/image_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/11/75/36/11/image_11.jpg
et vérifier ce que ça donne.... je te tiens au courant!
En regardant tes photos nous sommes raccorder de la même façon....
https://i.servimg.com/u/f75/11/75/36/11/image_10.jpg
https://i.servimg.com/u/f75/11/75/36/11/image_11.jpg
et vérifier ce que ça donne.... je te tiens au courant!
En regardant tes photos nous sommes raccorder de la même façon....
Dernière édition par XR3i-47 le Mar 28 Oct - 12:52, édité 1 fois
XR3i-47- Passionné 80's
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Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
XR3i-47 a écrit:En y repensant, j'ai eu le même problème, je pensait que c'était la jauge qui tenait mal, je l'ai attaché avec un ressort, je vais mettre un tuyau sur le petit raccord et une durite qui vas dans une bouteille et vérifier ce que ça donne.... je te tiens au courant!
En regardant tes photos nous sommes raccorder de la même façon....
Ok
Moi pour ma part je remets mon ancien couvre culasse et regarde si le probleme disparait, histoire de me dire que ce n'est pas la segmentation !!!
Et j'attends tes résultats pour a l'avenir effectuer un montage fiabilisé si le souci vient du couvre culasse de RS1600i
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Ce qui est con c'est que tu va être obligé de remettre un nouveau joint Cache culbuteur, bon c'est pas pour le prix que ça coute mais bon!
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
Ancien cache culbu remonté... et disparition du phénomène !!!! si quelqu'un a effectué le meme montage sur XR3i mk3 des photos ou schéma de raccordement du système de dépression seront bienvenues...
Re: restauration et amélioration XR3i mk3 1983
J'ai une petite question...
Cet aprèm en prenant la voiture un couinement ou sifflement "intermittent" s'est fait entendre après un rond point pris (très) rapidement...
en gros quand je tourne à gauche ou que je freine et que la voiture est sur le point de s'arreter on entend des petits sifflement/couinements... et rien quand je tourne à droite...
d'ou celà peut il venir ? cardan ? freins ?
Cet aprèm en prenant la voiture un couinement ou sifflement "intermittent" s'est fait entendre après un rond point pris (très) rapidement...
en gros quand je tourne à gauche ou que je freine et que la voiture est sur le point de s'arreter on entend des petits sifflement/couinements... et rien quand je tourne à droite...
d'ou celà peut il venir ? cardan ? freins ?
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