Restauration Volvo440T
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Re: Restauration Volvo440T
Un petit coup d'aspiro aujourdhui, et puis vidange et changement de filtre à huile
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
C'est quoi ton bidon de folie dans le coffre ?
sinon jesais pas pourquoi mais j'aime bien l'avant dernière photo
sinon jesais pas pourquoi mais j'aime bien l'avant dernière photo
Re: Restauration Volvo440T
un bidon d'huile 15w40 25 litres qu'on m'a donné
Joli hein le reflet du soleil sur le collecteur d admission
Joli hein le reflet du soleil sur le collecteur d admission
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
ce soir j'ai pris le temps de regarder d'ou venait le souci de dégivrage, qui ne fonctionnait pas à l'action du bouton, j'ai donc démonté, et il y'avait un souci de contact:
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Une petite photo
un porte clef trouvé en casse
réparation de la plage arriere avec les moyens du bord :
mais ça marche plutot bien
et rallonge de l'arrivée d'air pour atteindre la calandre
pas tres propre mais ça fonctionne.
Sinon j'ai aussi pu remplacer les clips rouges des ceintures.
Et en bonus deux videos
un 0/100
https://www.youtube.com/watch?v=wG_3GUtxc-k
un 80 120 en 4eme
https://www.youtube.com/watch?v=XMXXrApcUyU
un porte clef trouvé en casse
réparation de la plage arriere avec les moyens du bord :
mais ça marche plutot bien
et rallonge de l'arrivée d'air pour atteindre la calandre
pas tres propre mais ça fonctionne.
Sinon j'ai aussi pu remplacer les clips rouges des ceintures.
Et en bonus deux videos
un 0/100
https://www.youtube.com/watch?v=wG_3GUtxc-k
un 80 120 en 4eme
https://www.youtube.com/watch?v=XMXXrApcUyU
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Elle répond encore vachement bien pour l'âge
ford.fan- Membre confirmé
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Re: Restauration Volvo440T
Bon j'ai un peu fais de bricolage aujourd hui (qui a un peu tourné à la galere des fois : )
Deja montage de quelques pieces:
différence entre l'ancien pommeau et le nouveau
le bordel
Et peinturage de ces deux elements
et wallaa
J'avais pris des photos de la réparation des fixations cassées en soudant de nouveaux morceaux de plastiques, ça a tres bien fonctionné, ça tient, la console centrale est enfin bien mise et ne fait plus de rossignols
oh et puis j'ai entendu ça passer, eh oui je suis distrait des fois :bet:
regardez moi ça, enfin aligné
Et la plaque pour les sieges chauffants est mise en place en attendant d avoir les fameux sieges qui vont bien
Deja montage de quelques pieces:
différence entre l'ancien pommeau et le nouveau
le bordel
Et peinturage de ces deux elements
et wallaa
J'avais pris des photos de la réparation des fixations cassées en soudant de nouveaux morceaux de plastiques, ça a tres bien fonctionné, ça tient, la console centrale est enfin bien mise et ne fait plus de rossignols
oh et puis j'ai entendu ça passer, eh oui je suis distrait des fois :bet:
regardez moi ça, enfin aligné
Et la plaque pour les sieges chauffants est mise en place en attendant d avoir les fameux sieges qui vont bien
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Bon aujourd'hui hui je me suis penché sur mon souci de ralenti, je ré explique pour ceux qui n'auraient pas suivi:
La voiture au démarrage tournait trop bas, vers les 400 tours min, et en chauffant le régime augmentait progressivement jusqu'à 1200 tours/min, je pouvais régler le ralenti bien sur mais soit il restait trop bas au démarrage ou trop haut en suite, donc assez énervant.
On m'a vite fait comprendre que ce souci récurent venait de la vanne de ralenti. Je l'ai donc démontée, et nettoyée au WD40, et passé le coton tige la ou je pouvais, et j'ai également ressoudé un nouvel embout pour brancher la petite durite dessus, laquelle était cassée (me suis demandé longtemps ou elle pouvait bien aller cette durite qui se baladait).
Illustration:
La vanne de ralenti sur la table d'opération (quels jolis motifs)
Soudure de l'embout pour la durite (à base de morceau de coton-tige
Et hop on remet tout en place:
par la meme occasion j'ai pu remplacer la durite qui va du collecteur d'admission à la vanne de ralenti, elle était fendue:
Et MIRACLE, la voiture n'a pas tourné depuis hier, et pourtant le ralenti monte directement à 1200 tours
je le regle pour qu'il soit à 1100, j'attends avec un peu de nervosité pour voir si le régime va bien se mettre à baisser au fur et à mesure que le moteur chauffe, ET OUIIII victoire :ange:
pour feter ça jsuis allé faire un tour en montagne:
à la conduite c'est étrange mais j'ai l'impression que le moteur s'etouffe moins et pousse plus fort à bas régime :p
La voiture au démarrage tournait trop bas, vers les 400 tours min, et en chauffant le régime augmentait progressivement jusqu'à 1200 tours/min, je pouvais régler le ralenti bien sur mais soit il restait trop bas au démarrage ou trop haut en suite, donc assez énervant.
On m'a vite fait comprendre que ce souci récurent venait de la vanne de ralenti. Je l'ai donc démontée, et nettoyée au WD40, et passé le coton tige la ou je pouvais, et j'ai également ressoudé un nouvel embout pour brancher la petite durite dessus, laquelle était cassée (me suis demandé longtemps ou elle pouvait bien aller cette durite qui se baladait).
Illustration:
La vanne de ralenti sur la table d'opération (quels jolis motifs)
Soudure de l'embout pour la durite (à base de morceau de coton-tige
Et hop on remet tout en place:
par la meme occasion j'ai pu remplacer la durite qui va du collecteur d'admission à la vanne de ralenti, elle était fendue:
Et MIRACLE, la voiture n'a pas tourné depuis hier, et pourtant le ralenti monte directement à 1200 tours
je le regle pour qu'il soit à 1100, j'attends avec un peu de nervosité pour voir si le régime va bien se mettre à baisser au fur et à mesure que le moteur chauffe, ET OUIIII victoire :ange:
pour feter ça jsuis allé faire un tour en montagne:
à la conduite c'est étrange mais j'ai l'impression que le moteur s'etouffe moins et pousse plus fort à bas régime :p
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Un peu de nettoyage:
avant
apres
avant
apres
j'ai pu passer aussi sur la plage arriere mais pas de photos :cyp:
avant
apres
avant
apres
j'ai pu passer aussi sur la plage arriere mais pas de photos :cyp:
stalker- Passionné 80's
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stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
En tous cas je la trouve très jolie ta voiture tu en prend soin ca c'est bien...
Re: Restauration Volvo440T
ça fait plaisir à lire
aujourd hui jl'ai lavée, y'en avais bien besoin, meme si j aurais aimé passé un coup de karsher sur le chassis pour bien virer tout le sel
aujourd hui jl'ai lavée, y'en avais bien besoin, meme si j aurais aimé passé un coup de karsher sur le chassis pour bien virer tout le sel
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Aujourd'hui mes charnières de portes ont étés ressoudées
avant
apres
apres (pas le meme coté mais c était pareil)
J'ai fais pas mal de retouches de peinture aussi:
avant
apres
avant
apres
Pi finalement ma vanne de ralenti fonctionne bien, j'avais oublié de débrancher une prise de diag...
avant
apres
apres (pas le meme coté mais c était pareil)
J'ai fais pas mal de retouches de peinture aussi:
avant
apres
avant
apres
Pi finalement ma vanne de ralenti fonctionne bien, j'avais oublié de débrancher une prise de diag...
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
ah oui au fait..
rouler comme ça c est fun en fait :cyp:
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stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
en fait ta reflexion m a fais réfléchir, jvais acheter un J9
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Je suis officiellement un kéké, j'ai repeinds ma voiture au pinceau :cyp:
anciennement elle était comme ça...
et maintenant elle est comme ça :
ça se voit de 3/4 c est dommage, la peinture de ce coté de la voiture a été mal refaite, donc ce que j'ai fais qui est dans la bonne teinte se voit menfin smieux que le noir je trouve
De plus mon probleme de ralenti est enfin reglé, elle démarre bien à tout les coups au bon régime :
Quel plaisir cette voiture
anciennement elle était comme ça...
et maintenant elle est comme ça :
ça se voit de 3/4 c est dommage, la peinture de ce coté de la voiture a été mal refaite, donc ce que j'ai fais qui est dans la bonne teinte se voit menfin smieux que le noir je trouve
De plus mon probleme de ralenti est enfin reglé, elle démarre bien à tout les coups au bon régime :
Quel plaisir cette voiture
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
tu aurais peut etre dû utiliser une bombe de peinture plutot qu'un pinceau quitte a faire celà, et avec une légère couche de vernis en plus...
Re: Restauration Volvo440T
Mon père avait repeint une cx au rouleau, je rigolais lorsqu'il me l'a dit au téléphone, je rigolais moins lorque je l'ai vue, c'était impécable, pas de traces et une peinture super brillante... Comme quoi on a toujours des surprises !!
Bonne continuation et bon courrage, ça prend forme
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XR3i-47- Passionné 80's
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
cette peinture n'existe pas en bombe, c'est le code couleur de la voiture qui a été utilisé pour la réaliserXR3EFi88 a écrit:tu aurais peut etre dû utiliser une bombe de peinture plutot qu'un pinceau quitte a faire celà, et avec une légère couche de vernis en plus...
Pour le vernis par contre il faudrai que je trouve ça...
stalker- Passionné 80's
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Re: Restauration Volvo440T
Les accessoiristes auto préparent les bombes de peinture à la couleur de ta voiture sur commande...
Bonne continuation !
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XR3i-47- Passionné 80's
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Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
je prefere ne pas dépenser inutilement pour le moment, l'an prochain elle sera refaite completement
merci pour les conseils quand meme
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stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Restauration Volvo440T
J'ai changé mon bloc tachymetre ce matin, ça maarche elle prend enfin les km!
stalker- Passionné 80's
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