ouverture du garage gti classique !
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nikopole- Admin
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Toto44560- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
C'est moi ou j'ai vu une S2 blanche dans le fond???
rectif deux MkIV c'est une Xr3i la rouge?
rectif deux MkIV c'est une Xr3i la rouge?
Re: ouverture du garage gti classique !
la blanche au fond est bien une rst s2 , mais pour pieces uniquement , la rouge est une xr3i en effet .
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
juste un coup de lustrage
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Nico, pour la troisième fois depuis que j'ai récupéré la mienne, on me propose une RSI.
Pas d'infos particulières sur la voiture, à part ceci :
"Bonsoir,
J'ai une RS1600I à vendre grise avec diverses
piéces en super état ( photos sur demandes)
Ci-joint téléphone pour plus de renseignements"
--------------
Si ça t'intéresse je t'envoie son tél en MP
Pas d'infos particulières sur la voiture, à part ceci :
"Bonsoir,
J'ai une RS1600I à vendre grise avec diverses
piéces en super état ( photos sur demandes)
Ci-joint téléphone pour plus de renseignements"
--------------
Si ça t'intéresse je t'envoie son tél en MP
Re: ouverture du garage gti classique !
t'en a de la chance
kev- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
http://cgi.ebay.co.uk/3dr-sierra-rs-cosworth-wheel-centres-/180505910236?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2a06fd9bdc#ht_500wt_1182
Nico je crois que tu cherchais ça pour la Cossie...
Nico je crois que tu cherchais ça pour la Cossie...
Re: ouverture du garage gti classique !
oui je veut bien le numero
pour les caches roues c'est bon , merci
le 6 juin il y a une balade yougntimers day pas loin de chez moi ....
si des membres du forum veulent se joindres a nous
pour les caches roues c'est bon , merci
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nikopole- Admin
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nikopole- Admin
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Ah oui c'est pas faux pour le moulin de la Cossie... Verdict ? Tu en sais plus sur ce qui s'est passé...
Et... oui la RSI est franchement pas mal, dommage qu'elle n'arrive pas chez toi alors...
Tu as contacté le proprio ?
Et... oui la RSI est franchement pas mal, dommage qu'elle n'arrive pas chez toi alors...
Tu as contacté le proprio ?
Re: ouverture du garage gti classique !
déja un bon petit chèque pour la commande burton
kev- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
une bielle coulée pour la cossie , mais j'ai pas envie de lésiner alors je refait tout , pochette de joint complete groupe a , 4 piston neuf , pompe a huile neuve pression d'origine , pompe a eau , tous les coussinets cosworth , allumage , distri , turbo , nouveau vilebrequin avec ses 4 bielles , etc etc ...
je repart sur une base fiable !
pour la rsi c'est vraiment dommage en effet !
mais j'ai deja une xr3 cabu boite 4 a aller voir ....
je repart sur une base fiable !
pour la rsi c'est vraiment dommage en effet !
mais j'ai deja une xr3 cabu boite 4 a aller voir ....
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
allez c'est partie
on démonte
le coussinet de beille a totalement disparu en morceaux , donc la bielle tournait directement sur le vilebrequin donc vilebrequin et bielle hs . mais c'est normal , car cette meme bielle n'est pas identique aux 3 autres , et les coussinets ne sont pas des cosworth
les pistons sont en bon etat mais je préfere les changer
début du remontage avec des vrai coussinets cosworth
mise en place des coussinets sur le bloc
il est indispensable de lubrifier avant remontage , certains pensent que cela modifie le couple de serrage vu que l'huile crée une epaisseur entre le coussinet et le palier , mais je prefere proceder ainsi pour ne pas creer d'arrachement de matiere en tournant l'equipage mobile a sec .
mise en place du nouveau vilebrequin
mise en place et serrage des chapeux de paliers
assemblage des pistons sur leur bielles
on comprime les segments sans oublier des les orienter a 45° les uns par rapports aux autres
et on les inserts dans leur cylindres
la visserie arp servira pour les tetes de bielles
ne pas oublier de mettre la graisse arp sur les vis , cette graisse abaisse le coeficient de friction et modifie par conséquent le couple de serrage des vis
une pompe a huile neuve va prendre place dans le bloc
le carter d'huile a fait l'objet d'une attention toute particuliere lors du netoyage , afin qu'il ne reste pas de copeaux métalique au fond et dans les recoins de celui ci .
on referme , on retourne le bloc pour pouvoir travailler "droit" et mise place de la pompe a eau neuve
je saute pas mal d'etape de remontage de supports , alternateur , poulies , etc .. qui ne sont pas réellement technique
mise en place de la culasse , serrage en trois passe , derniere passe au couple de 14mkg
il me manque la courroie de distribution et les bougies pour pouvoir remonter le bloc et faire rouler la voiture
les bougies ngk spécifique sont a 58 euros pieces ... mais il ne faut pas lésiner sur la qualité pour avoir une mécanique fiable et performante .
on démonte
le coussinet de beille a totalement disparu en morceaux , donc la bielle tournait directement sur le vilebrequin donc vilebrequin et bielle hs . mais c'est normal , car cette meme bielle n'est pas identique aux 3 autres , et les coussinets ne sont pas des cosworth
les pistons sont en bon etat mais je préfere les changer
début du remontage avec des vrai coussinets cosworth
mise en place des coussinets sur le bloc
il est indispensable de lubrifier avant remontage , certains pensent que cela modifie le couple de serrage vu que l'huile crée une epaisseur entre le coussinet et le palier , mais je prefere proceder ainsi pour ne pas creer d'arrachement de matiere en tournant l'equipage mobile a sec .
mise en place du nouveau vilebrequin
mise en place et serrage des chapeux de paliers
assemblage des pistons sur leur bielles
on comprime les segments sans oublier des les orienter a 45° les uns par rapports aux autres
et on les inserts dans leur cylindres
la visserie arp servira pour les tetes de bielles
ne pas oublier de mettre la graisse arp sur les vis , cette graisse abaisse le coeficient de friction et modifie par conséquent le couple de serrage des vis
une pompe a huile neuve va prendre place dans le bloc
le carter d'huile a fait l'objet d'une attention toute particuliere lors du netoyage , afin qu'il ne reste pas de copeaux métalique au fond et dans les recoins de celui ci .
on referme , on retourne le bloc pour pouvoir travailler "droit" et mise place de la pompe a eau neuve
je saute pas mal d'etape de remontage de supports , alternateur , poulies , etc .. qui ne sont pas réellement technique
mise en place de la culasse , serrage en trois passe , derniere passe au couple de 14mkg
il me manque la courroie de distribution et les bougies pour pouvoir remonter le bloc et faire rouler la voiture
les bougies ngk spécifique sont a 58 euros pieces ... mais il ne faut pas lésiner sur la qualité pour avoir une mécanique fiable et performante .
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
t'es motivé pour faire aussi vite , donc tu viens dimanche ?
kev- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
oui j'espere etre avec la rs dimanche
nikopole- Admin
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
j'ai oublier de mettre le lien sur ce forum
http://www.automobile-sportive.com/reportages/gti-classique.php
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
La classe !!!!
Pour la RS, à regarder ça a l'air tout simple... à faire ça doit être autre chose...
Pour la RSi, est ce que je peux mettre la mienne derrière dans la cabine...?
Pour la RS, à regarder ça a l'air tout simple... à faire ça doit être autre chose...
Pour la RSi, est ce que je peux mettre la mienne derrière dans la cabine...?
Re: ouverture du garage gti classique !
Heu par contre là il va te peindre les coques de rétro non ?...
nikopole- Admin
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Les bougies de psychopathe... marrant aussi l'isolant à ce point entré dans le corps fileté, et l'épaisseur du corps fileté !!!
Pour ma RS1600i j'hésite entre lui remettre des RC6YC comme elle a actuellement (plus froides), ou des RC7YC... tu mets quoi toi dessus ?
Pour ma RS1600i j'hésite entre lui remettre des RC6YC comme elle a actuellement (plus froides), ou des RC7YC... tu mets quoi toi dessus ?
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