ouverture du garage gti classique !
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Re: ouverture du garage gti classique !
Je vois aussi sur les photos que tu vends les jantes de la XR3i...
Tu les fais à combien ? Et les pneus sont comment dessus ?
Je pose la question car mes pneus sont HS et plutôt que de les remplacer je préférais trouver des jantes nickel, puisque j'ai une jante déformée !!! A voir !!!
Tu les fais à combien ? Et les pneus sont comment dessus ?
Je pose la question car mes pneus sont HS et plutôt que de les remplacer je préférais trouver des jantes nickel, puisque j'ai une jante déformée !!! A voir !!!
Dernière édition par XR3EFi88 le Jeu 26 Nov - 17:07, édité 1 fois
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Voilà du travail qui avance vite et bien !!! Ce sera un superbe exemplaire au final !
Je pense que tu as du remonter le faisceau de la RS dans la "nouvelle caisse", par rapport au transfert de la mécanique ?
Et d'après ce que j'aperçoissur les photos concernant les jantes de la XR3i, je vais avoir du mal à trouver plus propre pour des jantes qui n'ont jamais été restaurées !
Donc oui je suis intéressé, en revanche je suis contraint d'attendre un petit peu (la paye, etc...) ca mon XR3i est tombée en panne sur la rocade ouest de Rennes ce WE (panne électrique, a priori alternateur HS qui a tout juste un an...), la voiture a été rapatriée chez Bosch et je ne sais pas encore ce que ça va donner et si j'aurais gain de cause pour la garantie dépassée de deux mois...
si ce n'est pas trop tard à ce moment là je te tiens au jus, sinon tant pis !!!
Je pense que tu as du remonter le faisceau de la RS dans la "nouvelle caisse", par rapport au transfert de la mécanique ?
Et d'après ce que j'aperçoissur les photos concernant les jantes de la XR3i, je vais avoir du mal à trouver plus propre pour des jantes qui n'ont jamais été restaurées !
Donc oui je suis intéressé, en revanche je suis contraint d'attendre un petit peu (la paye, etc...) ca mon XR3i est tombée en panne sur la rocade ouest de Rennes ce WE (panne électrique, a priori alternateur HS qui a tout juste un an...), la voiture a été rapatriée chez Bosch et je ne sais pas encore ce que ça va donner et si j'aurais gain de cause pour la garantie dépassée de deux mois...
si ce n'est pas trop tard à ce moment là je te tiens au jus, sinon tant pis !!!
Re: ouverture du garage gti classique !
ya pas le feu , je ne les est pas encore mises en ventes , je te les reserve pour l'instant
la voiture est presque terminée , il me faut savoir en quel matiere est recouverte la dente de commande d'allumage sur le volant moteur , pour pouvoir monter l'allumage a bobines , en attendant la voiture fera ses premiers tours de roues avec un allumage classique .
demain essais sur route ....
la voiture est presque terminée , il me faut savoir en quel matiere est recouverte la dente de commande d'allumage sur le volant moteur , pour pouvoir monter l'allumage a bobines , en attendant la voiture fera ses premiers tours de roues avec un allumage classique .
demain essais sur route ....
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Salut l'ami,
Merci pour les jantes
J'essaie de me dépêcher tout de même !
Je récupère mon XR3i demain chez Bosch, c'était rien de méchant juste un problème de faisceau électrique entre l'alternateur et la batterie, section de câble trop faible !
Sinon pour cette RS1600i ressuscitée, je me permets de reposer la question : Fais tu quelque chose pour le numéro de chassis pour le transfert de la carte grise, mis à part le remplacement de la plaque constructeur su la traverse avant ? Tu as moyen de refrapper le numéro de chassis de RSI ou tu laisses comme tel ? Ce point m'intéresse particulièrment car je suis un peu dans le même cas que toi...
Sinon pour une mise en conformité totale avec l'origine question look, il te restera la pose du becquet arrière de RSI, la suppression des extensions d'ailes arrières de XR3i, la pose des petites bavettes arrières de RSI, et enfin la suppression du contour noir des vitres latérales et du hayon ainsi que la pose des stickers aux emplacements prévus
Merci pour les jantes
J'essaie de me dépêcher tout de même !
Je récupère mon XR3i demain chez Bosch, c'était rien de méchant juste un problème de faisceau électrique entre l'alternateur et la batterie, section de câble trop faible !
Sinon pour cette RS1600i ressuscitée, je me permets de reposer la question : Fais tu quelque chose pour le numéro de chassis pour le transfert de la carte grise, mis à part le remplacement de la plaque constructeur su la traverse avant ? Tu as moyen de refrapper le numéro de chassis de RSI ou tu laisses comme tel ? Ce point m'intéresse particulièrment car je suis un peu dans le même cas que toi...
Sinon pour une mise en conformité totale avec l'origine question look, il te restera la pose du becquet arrière de RSI, la suppression des extensions d'ailes arrières de XR3i, la pose des petites bavettes arrières de RSI, et enfin la suppression du contour noir des vitres latérales et du hayon ainsi que la pose des stickers aux emplacements prévus
Re: ouverture du garage gti classique !
les numeros de serie seront refrapés , je veut une rsi totale ...
pour ce qui est de l'apparence , j'ai toutes les pieces spécifiques , la seule diference avec l'origine sera que les bandes rsi seront peintes et non autocolantes , elles seront faites en meme temps que la peinture neuve .
je suis aller faire un tour avec , il faut encore quelques réglages pour qu'elle tourne bien , mais ça promet , le moteur est rageur a shouait , rien a voir avec l'xr3i ...
et ce train avant c'est un régal , la voiture est un vrai kart !
pour ce qui est de l'apparence , j'ai toutes les pieces spécifiques , la seule diference avec l'origine sera que les bandes rsi seront peintes et non autocolantes , elles seront faites en meme temps que la peinture neuve .
je suis aller faire un tour avec , il faut encore quelques réglages pour qu'elle tourne bien , mais ça promet , le moteur est rageur a shouait , rien a voir avec l'xr3i ...
et ce train avant c'est un régal , la voiture est un vrai kart !
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
continu de donné des nouvelles
fordloco- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
la respect , elle vat ètre belle
kev- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
vendredi l'automobile sportive vient faire un reportage sur mon garage , si il y en a parmis vous qui veulent se joindre a nous , vous etes les bienvenus
j'essais d'organiser un mini rassemblement ...
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
gros souci avec la ford , les équipements electrique fonctionaient mal , voir pas du tout , je ne me suis pas inquiété , me disant que les relais etaient hs , vu le temps qu'ils sont réstés inerte .
mais en faite apres recherche des diferents pannes , je me suis aperçu que c'est le faisceau qui est hs ! je l'est donc démonté entierement , et remplacé , les equipements electrique fonctionent , mais la voiture ne roule pas , elle démare dificilement , tient bien le ralenti mais cale des que j'accelere ! j'ai changer 3 fois la pompe a essence , le faisceau de la pompe , le relais de pompe etc ... toujours pareil l'allumage donne bien , est bien calé ( avec la lampe strobo) , les bougies sont neuves , j'ai changer egalement le plateau sonde ...
ça ma l'air d'etre une panne a la con ...
il ne reste plus grand chose ...
décidement , je vais etre obligé de tout refaire sur cette voiture !
mais en faite apres recherche des diferents pannes , je me suis aperçu que c'est le faisceau qui est hs ! je l'est donc démonté entierement , et remplacé , les equipements electrique fonctionent , mais la voiture ne roule pas , elle démare dificilement , tient bien le ralenti mais cale des que j'accelere ! j'ai changer 3 fois la pompe a essence , le faisceau de la pompe , le relais de pompe etc ... toujours pareil l'allumage donne bien , est bien calé ( avec la lampe strobo) , les bougies sont neuves , j'ai changer egalement le plateau sonde ...
ça ma l'air d'etre une panne a la con ...
il ne reste plus grand chose ...
décidement , je vais etre obligé de tout refaire sur cette voiture !
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
bon courage
fordloco- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
Je réitère donc ma question : tu avais monté le faisceau de RSI ou gardé celui de XR3i ?
Re: ouverture du garage gti classique !
les faisceau sont pratiquement les memes entre xr3i et rsi , le faisceau qui gere l'allumage est a part , donc oui je remonte le faisceau d'allumage rsi , of course !
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
ça y'est j'ai trouvé la panne , photyos demain .
vous allez alluciné
vous allez alluciné
nikopole- Admin
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fordloco- Membre confirmé
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nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
apres changement du reservoir , la voiture ne démarais toujours pas , j'ai donc changer le filtre a essence et l'acumulateur de pression , toujours rien ....
recontrole du débit , 30l/h , pompe hs , changement de la pompe et depuis nikel !
ensuite il me reste les réglages , surtout ceux du train avant .
vu que je ne lésine pas sur cette voiture , on repart sur une bonne base : 4 toyo r888 ( semislick)
cremaillere de direction neuve , et rotule neuve . le train avant est deja refait et les bras de suspension avec leur silentbloc sont neuf , donc aucun jeu ni usure pour fausser les réglages , j'ai opté pour 2° de pincement et 1° de chasse , autrement dit le train avant devient tres incisif !
inconfortable en ligne droite a plus de 110 km/h , mais redoutable sur les enchainements de virages , je vais essayer de trouver un compromis en ramenant le pincement a 1.5° puis 1° pour voir la difference .
au programme il reste le changement de tous les silentbloc du train ariere , essayer d'apporter 2° de carossage négatif a l'ariere pour le rendre moin baladeur . puis peinture juste apres les fetes .
gti classique sous la neige
recontrole du débit , 30l/h , pompe hs , changement de la pompe et depuis nikel !
ensuite il me reste les réglages , surtout ceux du train avant .
vu que je ne lésine pas sur cette voiture , on repart sur une bonne base : 4 toyo r888 ( semislick)
cremaillere de direction neuve , et rotule neuve . le train avant est deja refait et les bras de suspension avec leur silentbloc sont neuf , donc aucun jeu ni usure pour fausser les réglages , j'ai opté pour 2° de pincement et 1° de chasse , autrement dit le train avant devient tres incisif !
inconfortable en ligne droite a plus de 110 km/h , mais redoutable sur les enchainements de virages , je vais essayer de trouver un compromis en ramenant le pincement a 1.5° puis 1° pour voir la difference .
au programme il reste le changement de tous les silentbloc du train ariere , essayer d'apporter 2° de carossage négatif a l'ariere pour le rendre moin baladeur . puis peinture juste apres les fetes .
gti classique sous la neige
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
Miam des Ford... Alala mon rêve de travailler avec toi un jour
Hate de la voir finie cette fraîche RSi... Pour les stickers va voir sur DMB Graphics, lien que je t'avais déjà donné
http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Escort-Mk3-RS1600i-Stripes-Decals-Full-Kit_W0QQitemZ250299908834QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a470982e2
Hate de la voir finie cette fraîche RSi... Pour les stickers va voir sur DMB Graphics, lien que je t'avais déjà donné
http://cgi.ebay.co.uk/Ford-Escort-Mk3-RS1600i-Stripes-Decals-Full-Kit_W0QQitemZ250299908834QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item3a470982e2
Re: ouverture du garage gti classique !
merci !
avant de l'enmener en peinture j'aimerais ( si je trouve) lui poser un autobloquant d'rs turbo , si quelqu'un connait une boite a vendre ....
vu qu'il va falloire que je redepose la boite pour mettre un volant moteur d'rsi , ce sera l'ocasion de faire d'une pierre deux coups
avant de l'enmener en peinture j'aimerais ( si je trouve) lui poser un autobloquant d'rs turbo , si quelqu'un connait une boite a vendre ....
vu qu'il va falloire que je redepose la boite pour mettre un volant moteur d'rsi , ce sera l'ocasion de faire d'une pierre deux coups
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
salut joli travail bon le toyo sur la neige c'est vraiment pas terrible, j'ai essayé sur la sunbeam et la moindre solicitation de l'accélérateur provoque une prise d'angle plus que de raison mais bon c'est marrant.
1600ti- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
les toyo ne vallent rien sur la neige , mais en revanche ils sont tres éfficaces sur le mouillé , et terriblement efficaces sur le sec , la perte d'adhérence est vraiment repoussée tres loin , je n'est pas encore réussi a la faire glisser avec ces pneus .
du nouveau pour le garage , j'ai commander mes enseignes de façades , 7m de long pour mettrre sur le pignon , couleur blanc et bleu ( ford oblige )
je me suis renseigner pour faire agent ford , mais cela impose d'etre aux normes ford et donc tres couteu , on verra plus tard ....
sinon la rs1600i , bah .......je commence a comprendre pourquoi cette caisse est restée si longtemps enfermée ! elle est maudite c'est pas possible autrement !
les nouveles du jour , joint de culasse hs !
2 anneaux métaliques autour des cylindres , l'un a fondu et l'autre s'est déformer .
j'ai commander mon nouveau joint chez ford , j'en avait mis un adaptable mais cela doit etre de la camelotte
le pire c'est que je me suis taper trop la haute , car ça m'est arriver en doublant une 405 mi16 qui se trainait , je voulais lui montrer a quoi ça ressemblais de dériere une escort mk3 , mais il n'a pu voir que la fumée blanche , et moi j'ai vu son sourire quand il ma redoubler , trop la honte , je savais plus ou me foutre ....
bref , remontage demain ....
du nouveau pour le garage , j'ai commander mes enseignes de façades , 7m de long pour mettrre sur le pignon , couleur blanc et bleu ( ford oblige )
je me suis renseigner pour faire agent ford , mais cela impose d'etre aux normes ford et donc tres couteu , on verra plus tard ....
sinon la rs1600i , bah .......je commence a comprendre pourquoi cette caisse est restée si longtemps enfermée ! elle est maudite c'est pas possible autrement !
les nouveles du jour , joint de culasse hs !
2 anneaux métaliques autour des cylindres , l'un a fondu et l'autre s'est déformer .
j'ai commander mon nouveau joint chez ford , j'en avait mis un adaptable mais cela doit etre de la camelotte
le pire c'est que je me suis taper trop la haute , car ça m'est arriver en doublant une 405 mi16 qui se trainait , je voulais lui montrer a quoi ça ressemblais de dériere une escort mk3 , mais il n'a pu voir que la fumée blanche , et moi j'ai vu son sourire quand il ma redoubler , trop la honte , je savais plus ou me foutre ....
bref , remontage demain ....
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Re: ouverture du garage gti classique !
bin c'est clair sur le sec j'ai pas réussi à les sortir de leur retranchement, sur le mouillé avec la propulsion, tu arrives quand même à la faire glisser mais j'évite car j'ai peur que si je dépasse vraiment la limite ça parte en cacahouète.
dommage pour le joint de culasse.
dommage pour le joint de culasse.
1600ti- Membre confirmé
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Re: ouverture du garage gti classique !
voici le fameu joint de culasse , on voit qu'il commencçai a se désagréger de partout , seulement apres 900 kms d'utilisation .
la deformation de l'anneau est impréssionante , et je ne comprend pas pourquoi l'autre anneau a fondu entre les deux cylindres
aucune fente ou fissure sur la culasse ni sur le bloc .
rien ne vaut de la bonne piece d'origine , ce sera toujours le cas maintenant ( ou pieces perfo)
titine attend son nouveau joint
la deformation de l'anneau est impréssionante , et je ne comprend pas pourquoi l'autre anneau a fondu entre les deux cylindres
aucune fente ou fissure sur la culasse ni sur le bloc .
rien ne vaut de la bonne piece d'origine , ce sera toujours le cas maintenant ( ou pieces perfo)
titine attend son nouveau joint
nikopole- Admin
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Re: ouverture du garage gti classique !
celle là, tu vas en connaitre le moindre boulon, par la force des choses tu penses que c'est la qualité du joint qui était pas bonne?
syldu35- Membre actif
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Re: ouverture du garage gti classique !
le remontage a été fait avec une culasse surfacée , un bloc nikel , pompe a eau neuve , radiateur neuf , thermostat neuf etc ...
bref les conditions parfaites , serrage culasse au couple et angulaire .
j'ai recontroler le bloc et la culasse a la regle , rien n'a bougé , pas de déformation ( cela m'aurait étoné)
donc oui conclusion , je pense que le joint est pourri , et je ne suis pas le premier a qui ça arrive , il y a eu d'autre cas ou le joint s'est fendu .....
du coup je suis aller voir ford , j'y est trouver un partenariat en leur expliquant ce que je fait
donc maintenant je distribu du ford motorcraft
j'ai deja pu voir sur le joint de culasse que la qualité n'est pas la meme !
bref les conditions parfaites , serrage culasse au couple et angulaire .
j'ai recontroler le bloc et la culasse a la regle , rien n'a bougé , pas de déformation ( cela m'aurait étoné)
donc oui conclusion , je pense que le joint est pourri , et je ne suis pas le premier a qui ça arrive , il y a eu d'autre cas ou le joint s'est fendu .....
du coup je suis aller voir ford , j'y est trouver un partenariat en leur expliquant ce que je fait
donc maintenant je distribu du ford motorcraft
j'ai deja pu voir sur le joint de culasse que la qualité n'est pas la meme !
nikopole- Admin
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