ouverture du garage gti classique !
+10
kev
moyaNOS
Titou-61
XR3i-47
fordloco
1600ti
XR3EFi88
syldu35
Toto44560
nikopole
14 participants
Page 7 sur 10
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ouverture du garage gti classique !
oui c'est celle la
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
C'est vrai se qu'ils dissent tous sur cette voiture qu'elle n'a "pas de tenue de route" ou c'est juste qu'elle est un peut délicate?
Elle est de quelle année et combien la vend tu ,si elle est toujours là Smile
BR50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 50400
Sportive(s) 80's possédée(s) : -
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
édit:
elle est a vendre 4000 euros
elle est a vendre 4000 euros
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ok
Elle est de quelle année?
Elle est de quelle année?
BR50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 50400
Sportive(s) 80's possédée(s) : -
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
elle est de 1990
elle sera visible a la b ourse d'echange de st pierre sur dives
elle sera visible a la b ourse d'echange de st pierre sur dives
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
quelques nouvelles depuis le temps ....
la sierra est pratiquement 100% finie , plus que des bricoles et ce sera tout pour elle , la rs1600i n'a pas avancée d'un pouce :bah:
les derneirs évenement en date ont été une sortie a dreux ou j'ai eu la chance d'avaoir deux photographes sympathiques avac qui j'ai passer la journée
résultat , la sierra bouffe de la porsche au petit dej :-P
j'ai monter un stand a la bourse d'echange de st pierre sur dives , j'ai pu y rencontrer beaucoup de passionés
mais les gti ont encore du mal a entrer dans le milieux de la collection ... certain ne les acceptent pas du tout !
petite satisfaction personel pour le passage de ma fiesta turbo dans le magazine km/h , 8 pages c'est top :oui:
quelques photos pour illustrer ...
un matin de septembre chez gti classique
le reveil des gti qui s'en irons a la bourse d'echange de saint pierre sur dives
le moteur de la sierra sur le point de s'achever , je vais reproduire la meme chose sur une escort cosworth que l'on ma laisser
lors de la sortie a dreux
deux epoque differentes ...
la fiesta
la sierra est pratiquement 100% finie , plus que des bricoles et ce sera tout pour elle , la rs1600i n'a pas avancée d'un pouce :bah:
les derneirs évenement en date ont été une sortie a dreux ou j'ai eu la chance d'avaoir deux photographes sympathiques avac qui j'ai passer la journée
résultat , la sierra bouffe de la porsche au petit dej :-P
j'ai monter un stand a la bourse d'echange de st pierre sur dives , j'ai pu y rencontrer beaucoup de passionés
mais les gti ont encore du mal a entrer dans le milieux de la collection ... certain ne les acceptent pas du tout !
petite satisfaction personel pour le passage de ma fiesta turbo dans le magazine km/h , 8 pages c'est top :oui:
quelques photos pour illustrer ...
un matin de septembre chez gti classique
le reveil des gti qui s'en irons a la bourse d'echange de saint pierre sur dives
le moteur de la sierra sur le point de s'achever , je vais reproduire la meme chose sur une escort cosworth que l'on ma laisser
lors de la sortie a dreux
deux epoque differentes ...
la fiesta
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ca avait l'air bien sympa
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
c'est toujours avant les grands évenements que tout se bouscule , je suis en train de me faire ch.. a adapter le nouveau turbo , comme il est plus gros que l'ancien il frotte partous , j'ai donc demander a mon métalier de me faire une cale sur mesure de 3 cm d'epaisseur pour décaler le turbo de la culasse , mais malgré cela cette derniere a quand meme eu le droit a une découpe ...
va faloire que je modifie léchappement , une cale doit etre soudé sur la ligne pour faire la jonction entre la ligne et le turbo par un colier et non plus des vis comme avec le carter d'origine
sortie circuit dimanche a loheac , si elle est prete et que je trouve au moins 120 litres d'essence alors ce sera bon !
un grand merci a ludo pour m'avoir livrer mon turbo a domicile
va faloire que je modifie léchappement , une cale doit etre soudé sur la ligne pour faire la jonction entre la ligne et le turbo par un colier et non plus des vis comme avec le carter d'origine
sortie circuit dimanche a loheac , si elle est prete et que je trouve au moins 120 litres d'essence alors ce sera bon !
un grand merci a ludo pour m'avoir livrer mon turbo a domicile
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Bah la vache on risque pas de la confondre avec une atmo en ouvrant le capot
Y'a peut être moyen de faire décoller un avion avec ce truc
Tu vas en faire pisser des nez avec ça
Y'a peut être moyen de faire décoller un avion avec ce truc
Tu vas en faire pisser des nez avec ça
Re: ouverture du garage gti classique !
Je suppose qu'elle n'est pas prette
J'etais a Loheac avec la 3i, et j'ai pas vu de sierra c'est dommage
J'etais a Loheac avec la 3i, et j'ai pas vu de sierra c'est dommage
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
de térribles histoires me sont arriver entre temps ...
la xr3i de flo est vendue a un copain , on devait faire le bapteme du feu a loheac avec , elle a donc reçu :
- vidage complet
-baquet pilote d'rs turbo avec harnais
-4 toyo r888
-rabaissement du chassis complet
elle allait super bien mais le moteur a casser 3 jours avant , donc je l'est changer mais je n'avais pas de courroie de distrib potable , et donc pas pu prendre la route en toute logique
quand a la cosworth , apres avoir reçu plus de 2 bars de pression de turbo ( un vrai avion de chasse au moins 500 chevaux ) la bielle n°1 s'est ovalisé et les coussinets se sont écrasés sous la pression mécanique engendré par une tel puissance , du coup je vais refaire le moteur et tout renforcé pour tenir 500 chevaux ou plus sans casse ...
les pieces sont deja commandés ya plus qu'a attendre
la xr3i de flo est vendue a un copain , on devait faire le bapteme du feu a loheac avec , elle a donc reçu :
- vidage complet
-baquet pilote d'rs turbo avec harnais
-4 toyo r888
-rabaissement du chassis complet
elle allait super bien mais le moteur a casser 3 jours avant , donc je l'est changer mais je n'avais pas de courroie de distrib potable , et donc pas pu prendre la route en toute logique
quand a la cosworth , apres avoir reçu plus de 2 bars de pression de turbo ( un vrai avion de chasse au moins 500 chevaux ) la bielle n°1 s'est ovalisé et les coussinets se sont écrasés sous la pression mécanique engendré par une tel puissance , du coup je vais refaire le moteur et tout renforcé pour tenir 500 chevaux ou plus sans casse ...
les pieces sont deja commandés ya plus qu'a attendre
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
ca en fait des problemes en si peut de temps
Qu'est ce qui a eu comme probleme le moteur de l'xr3i ?
Qu'est ce qui a eu comme probleme le moteur de l'xr3i ?
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
depuis notre derniere session a loheac il a perdu une grosse poigné de chevaux ( due au déjaugeage + fuites )
donc je devais le changer , avant de le changer je me suis permis certaines experiences ....
conversion au superethanol , reglage moteur differents , exploration des limites mécanique extreme , tous ça l'ont achevé ( passé de 3 en 2 au regime mx aussi ... ) , joint de culasse a explosé , etc ...
ça fait le troisieme cvh que je tue , je trouve franchement que ce ne sont pas des moteurs fiables
donc je devais le changer , avant de le changer je me suis permis certaines experiences ....
conversion au superethanol , reglage moteur differents , exploration des limites mécanique extreme , tous ça l'ont achevé ( passé de 3 en 2 au regime mx aussi ... ) , joint de culasse a explosé , etc ...
ça fait le troisieme cvh que je tue , je trouve franchement que ce ne sont pas des moteurs fiables
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ah oui, dans ces conditions c'est plus "normal"
Petit hs, j'ai toujours ma fuite d'huile et ca fume dur sur le circuit
Petit hs, j'ai toujours ma fuite d'huile et ca fume dur sur le circuit
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
petite question! l'xr3i, tous les deux, vous tournez avec quoi comme huile? juste pour savoir
de ce que j'ai pu voir et ressentir, je tourne en 10W60, et si j'essaye une autre huile 10W50/15W50/5W50/10W40, soit je vais entendre les poussoirs se plaindre à hauts régimes, soit les t° d'huile montent trop haut
ma derniere session, ni eau , ni huile de consommé, alors qu'en 15W50, c'est facile 0.3L/0.5L pour 500KMS de circuit
de ce que j'ai pu voir et ressentir, je tourne en 10W60, et si j'essaye une autre huile 10W50/15W50/5W50/10W40, soit je vais entendre les poussoirs se plaindre à hauts régimes, soit les t° d'huile montent trop haut
ma derniere session, ni eau , ni huile de consommé, alors qu'en 15W50, c'est facile 0.3L/0.5L pour 500KMS de circuit
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
au fait "ta "fiesta rs est en poster dans km/H ce mois ci, nico!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Avec ma fuite, je met de la 15w40 eco+ a 7€
Dimanche j'ai fais du 2l au cent, avec ca pas besoin de vidange
Dimanche j'ai fais du 2l au cent, avec ca pas besoin de vidange
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
syldu35 a écrit:au fait "ta "fiesta rs est en poster dans km/H ce mois ci, nico!
cool , je vais aller l'acheter ..... mais la fiesta n'est plus a moi , vendue samedi a un gars du 77
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Toto44560 a écrit:Avec ma fuite, je met de la 15w40 eco+ a 7€
Dimanche j'ai fais du 2l au cent, avec ca pas besoin de vidange
pareil avec l'ancien moteur autovidange
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
nikopole a écrit:depuis notre derniere session a loheac il a perdu une grosse poigné de chevaux ( due au déjaugeage + fuites )
donc je devais le changer , avant de le changer je me suis permis certaines experiences ....
conversion au superethanol , reglage moteur differents , exploration des limites mécanique extreme , tous ça l'ont achevé ( passé de 3 en 2 au regime mx aussi ... ) , joint de culasse a explosé , etc ...
ça fait le troisieme cvh que je tue , je trouve franchement que ce ne sont pas des moteurs fiables
Bah au bout de presque 30 ans ce petit CVH s'était sûrement dit "Bon bah c'est cool la vie !", je pense qu'il a été plus que surpris et a fait une crise cardiaque
Dommage, il aura tout de même bien vécu. J'espère que le nouveau proprio de la 3i est un passionné qui continuera à s'en occuper !
Je ne comprends pas que les CVH sportifs n'aient pas de carter d'huile cloisonnés
Re: ouverture du garage gti classique !
"cvh sportif "
ça éxiste ?
ça éxiste ?
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
bizare , dés que l'on critique un cvh ça repond plus !
la petite xr3i a eu le droit a une vidange d'huile en motul 300v le mans 20w60 , huile de boite motul gear 300 compétition , liquide de frein motul racing 5.1 , poussoirs méca d'rs1600i , durite admission ( la vrai ! ) d'rs 1600i
la culasse de rs1600i que j'avais d'avance va etre preparé et va recevoir un aac kent cams , des soupapes allégées neuves , etc ...;
on souhaite leui faire cracher 130 chevaux a la ptite xr3
je me suis trouver une nouvelle cosworth ....
je vais aller la chercher dans le sud a la fin du mois
la petite xr3i a eu le droit a une vidange d'huile en motul 300v le mans 20w60 , huile de boite motul gear 300 compétition , liquide de frein motul racing 5.1 , poussoirs méca d'rs1600i , durite admission ( la vrai ! ) d'rs 1600i
la culasse de rs1600i que j'avais d'avance va etre preparé et va recevoir un aac kent cams , des soupapes allégées neuves , etc ...;
on souhaite leui faire cracher 130 chevaux a la ptite xr3
je me suis trouver une nouvelle cosworth ....
je vais aller la chercher dans le sud a la fin du mois
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
joli la cosworth!!
nico, une question, pour la boite, y a t'il vraiment un avantage a passer en 75W140?, sachant que la mienne tourne parfois?
j'ai pour l'instant aucun soucis de boite, hormis un suintement au joint spy du cardan coté boite( celui coté chauffeur) , en gros un verre pour 5000KMS
quand je tourne elle a droit a de l'igool ceramique 10W60
c'est vrai qu'il y a bien plus performant qu'un CVH( le duratec en 2L bien débridé, faut essayer , tu pousses les clio rs, et autres), mais je le trouve quand meme plutot fiable, vu ce qu'il a pris pour ma part depuis 175000KMS
PS nico à 8000TRS faut peut etre penser à changer de rapport
nico, une question, pour la boite, y a t'il vraiment un avantage a passer en 75W140?, sachant que la mienne tourne parfois?
j'ai pour l'instant aucun soucis de boite, hormis un suintement au joint spy du cardan coté boite( celui coté chauffeur) , en gros un verre pour 5000KMS
quand je tourne elle a droit a de l'igool ceramique 10W60
c'est vrai qu'il y a bien plus performant qu'un CVH( le duratec en 2L bien débridé, faut essayer , tu pousses les clio rs, et autres), mais je le trouve quand meme plutot fiable, vu ce qu'il a pris pour ma part depuis 175000KMS
PS nico à 8000TRS faut peut etre penser à changer de rapport
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
vu la puissance que tu développe , un grade de 140 ne te servira pas du tout et au contraire te pénalisera ...
une bonne huile compétition en 80 ou 90 est largement sufisant
pour le moteur vu que ce n'est pas non plus une mécanique a haut rendement , je dirais qu'il peu se contenter d'a peu pres tout ....
une bonne huile ne fera évidement que du bien .
le gars a qui j'ai vendu la voiture est un peu comme moi ( il y va le bougre ! ) , je n'est pas réussi a le distancer avec une golf 1 gti 1800 .... c'est dire !
ça serais cool que l'on se fase une rencontre a loheac tous enssemble un de ces 4 , je pense syldu 35 , toto , xr3iefi88 , nico ( le new propirio de l'xr3) et moi meme
on pourrait rassembler 3 rs1600i et 2 xr3i lors d'une meme session circuit a loheac , coup de pub assurer pour les escort !
a méditer ....
une bonne huile compétition en 80 ou 90 est largement sufisant
pour le moteur vu que ce n'est pas non plus une mécanique a haut rendement , je dirais qu'il peu se contenter d'a peu pres tout ....
une bonne huile ne fera évidement que du bien .
le gars a qui j'ai vendu la voiture est un peu comme moi ( il y va le bougre ! ) , je n'est pas réussi a le distancer avec une golf 1 gti 1800 .... c'est dire !
ça serais cool que l'on se fase une rencontre a loheac tous enssemble un de ces 4 , je pense syldu 35 , toto , xr3iefi88 , nico ( le new propirio de l'xr3) et moi meme
on pourrait rassembler 3 rs1600i et 2 xr3i lors d'une meme session circuit a loheac , coup de pub assurer pour les escort !
a méditer ....
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 7 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum