ouverture du garage gti classique !
+10
kev
moyaNOS
Titou-61
XR3i-47
fordloco
1600ti
XR3EFi88
syldu35
Toto44560
nikopole
14 participants
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ouverture du garage gti classique !
nico, pour le zvh, regarde bien, car de mémoire, il me semble qu'il vaut mieux prendre le bloc du 2L plutot que le 1.8L , je sais nullement, s'ils sont identiques ou pas, mais pourtant j'ai lu, un truc de ce genre sur fastford je crois ou ailleurs
pour quelles raisons? le gain de couple ou ch?
pour la fuite, j'ai jamais été confronté à ça!!! bon, je tournais jamais avec des slicks , mais j'ai aussi mon train avant bien renforçé BAR wiechers (modifiée et rigidifié par moi, je l'ai ressoudée pour la monter en précontraintre et silentblocks)
peut etre l'huile que j'utilise à chaque sortie aide aussi? 10W60 neuve à chaque fois
pour quelles raisons? le gain de couple ou ch?
pour la fuite, j'ai jamais été confronté à ça!!! bon, je tournais jamais avec des slicks , mais j'ai aussi mon train avant bien renforçé BAR wiechers (modifiée et rigidifié par moi, je l'ai ressoudée pour la monter en précontraintre et silentblocks)
peut etre l'huile que j'utilise à chaque sortie aide aussi? 10W60 neuve à chaque fois
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
en tous cas le fameux Zetec 2 l les anglais ce lance dessus et s'est pour sa que j'ai pris cette motorisation sur ma focus et franchement sa rame à mort , s'est la pitié ce moteur...je sais pas où sont les 130 ch , le seul point positif que je lui trouve s'est son couple à bah régime mais pour le reste ....
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
kev ne confond pas les versions sportives et civile
prenons l'exemple d'une 405 sri et d'une 205 gti 1.9l :
dans les deux cas on a le meme moteur , la meme cylindrée et la meme puisance , 130 chevaux
- la 205 est une balle , vraiment performante
-la 405 roule vite , c'est tout , pas de sensation .
idem pour le zetec en fonction de sa vocation , ta focus est une voiture de tourisme banale ...
tandis que tu prend une fiesta xr2i 1.8l 16v , c'est une balle ( flo peut confirmer )
et combien pese ta focus ???
la plage d'utilisation et la façon de délivrer la puissance ne sont pas les meme .
le zetec 1.8l sera retenu , intile de passer a 2.0l avec le systeme kjet d'origine .
prenons l'exemple d'une 405 sri et d'une 205 gti 1.9l :
dans les deux cas on a le meme moteur , la meme cylindrée et la meme puisance , 130 chevaux
- la 205 est une balle , vraiment performante
-la 405 roule vite , c'est tout , pas de sensation .
idem pour le zetec en fonction de sa vocation , ta focus est une voiture de tourisme banale ...
tandis que tu prend une fiesta xr2i 1.8l 16v , c'est une balle ( flo peut confirmer )
et combien pese ta focus ???
la plage d'utilisation et la façon de délivrer la puissance ne sont pas les meme .
le zetec 1.8l sera retenu , intile de passer a 2.0l avec le systeme kjet d'origine .
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
bon et bien ça bouge grave ici
allez hop on se réveil , alors pour faire bouger un peu les choses je vais vous faire part des dernieres news du moment ....
la subaru est vendue , j'ai repris une sierra cosworth ( naturellement ... )
il s'agit donc d'une sierra cosworth 4x4 de 1991 , bientot 190 000 kms d'origine , le moteur n'a jamais été refait et est en pleine forme :merci:
elle juste reçue une eprom stage 1 ( 270 chevaux ) et une ligne gr n inox sur laquelle a été ajouté un silencieux a absortion suplémentaire donc niveau bruit c'est moins élevé que l'origine et on ne l'entend pas arriver , le silence de fonctionement est surprenant et agreable .
les silentblocs du chassis sont d'origine , il y a des koni devant et bilstein a l'ariere , disques de freins rainurés , plaquettes ebc red stuff et durites avia . elle est chaussée avec 4 toyo t1r tout neuf et je doit dire au vue du poid de la bete et de la monte sous dimensionée ( 205/50/15) que ces pneus s'en sortent avec les honneurs , tres bonne tenue .
la voiture m'a été livrée avec des jantes 17 pouces et des phares morettes , qui ont céder la place aux équipements d'origine a peine fut elle arrivée a la maison , l'endurance de la voiture a été testée le jour meme de l'achat puisque la dame a parcouru la france , des pyrénnées atlantique jusqu'a la normandie quasi non stop et sans aucun soucis .
la voici avant remise d'origine
petit shoot de l'escort rs turbo de kev avant sont départ dans les ardennes
petit shoot egalement d'une belle voiture dont je m'ocupe en ce moment avant sa mise en vente
le parc auto a scrément diminuer , cependant tout n'est pas vendu et cette golf va bientot etre passée en annonce
et si tout se passe bien gti classique débarque en bretagne
allez hop on se réveil , alors pour faire bouger un peu les choses je vais vous faire part des dernieres news du moment ....
la subaru est vendue , j'ai repris une sierra cosworth ( naturellement ... )
il s'agit donc d'une sierra cosworth 4x4 de 1991 , bientot 190 000 kms d'origine , le moteur n'a jamais été refait et est en pleine forme :merci:
elle juste reçue une eprom stage 1 ( 270 chevaux ) et une ligne gr n inox sur laquelle a été ajouté un silencieux a absortion suplémentaire donc niveau bruit c'est moins élevé que l'origine et on ne l'entend pas arriver , le silence de fonctionement est surprenant et agreable .
les silentblocs du chassis sont d'origine , il y a des koni devant et bilstein a l'ariere , disques de freins rainurés , plaquettes ebc red stuff et durites avia . elle est chaussée avec 4 toyo t1r tout neuf et je doit dire au vue du poid de la bete et de la monte sous dimensionée ( 205/50/15) que ces pneus s'en sortent avec les honneurs , tres bonne tenue .
la voiture m'a été livrée avec des jantes 17 pouces et des phares morettes , qui ont céder la place aux équipements d'origine a peine fut elle arrivée a la maison , l'endurance de la voiture a été testée le jour meme de l'achat puisque la dame a parcouru la france , des pyrénnées atlantique jusqu'a la normandie quasi non stop et sans aucun soucis .
la voici avant remise d'origine
petit shoot de l'escort rs turbo de kev avant sont départ dans les ardennes
petit shoot egalement d'une belle voiture dont je m'ocupe en ce moment avant sa mise en vente
le parc auto a scrément diminuer , cependant tout n'est pas vendu et cette golf va bientot etre passée en annonce
et si tout se passe bien gti classique débarque en bretagne
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
très belle photos
PS : tu garde les morettes ?
PS : tu garde les morettes ?
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
je suis rentrer le samedi soir , le dimanche matin cosworth28 et thierry etaient sur mon parking et ont acheter les morettes
désolé , je ne pensais pas que tu en recherchais ....
sur leboncoin , dans l'orne , tu tape cosworth et tu verra une seirra cos 4x4 noire , c'est celle de michel corbin et il vends des pieces avec ( dont des morettes ..) tu peut le contacter il fait des prix corrects
désolé , je ne pensais pas que tu en recherchais ....
sur leboncoin , dans l'orne , tu tape cosworth et tu verra une seirra cos 4x4 noire , c'est celle de michel corbin et il vends des pieces avec ( dont des morettes ..) tu peut le contacter il fait des prix corrects
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
merci tu tuyau
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Super les photos
Alors tu te poses ou en Bretagne ?
Alors tu te poses ou en Bretagne ?
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
premiere réponse érronées ...
je vais me poser pas loin d'un futur projet de circuit automobile ..... c'est un coup de poker , si c'est du bluf je me retrouve en campagne au milieu de nul part , si c'est jouer , je me retrouve a coté d'un pole de sport mécanique .
on verra
je vais me poser pas loin d'un futur projet de circuit automobile ..... c'est un coup de poker , si c'est du bluf je me retrouve en campagne au milieu de nul part , si c'est jouer , je me retrouve a coté d'un pole de sport mécanique .
on verra
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
C'est pas dans la 29 par hasard ?
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
non dans le 22 , mais ça touche le 29 ....
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ce projet de circuit en centre-bretagne, ça fait un moment que j'en entends parler... genre 6 ans :/
Sinon la golf est magnifique Voici la mienne, mais il lui manque deux trois trucs pour être au niveau de ses grandes soeurs GTI
Mais elle marche impec', pas du tout ridicule ce petit 1800 carb' !!!
Là c'est le jour d'achat sans gros nettoyage, mais depuis j'ai commencer à la polisher et croyez moi l'état est vraiment super, je pense qu'après elle sera vraiment proche du neuf malgré ces 22 ans 92000 km en même temps
Nico, la semaine dernière j'ai failli passer te voir avec J'avais un long WE
Sinon la golf est magnifique Voici la mienne, mais il lui manque deux trois trucs pour être au niveau de ses grandes soeurs GTI
Mais elle marche impec', pas du tout ridicule ce petit 1800 carb' !!!
Là c'est le jour d'achat sans gros nettoyage, mais depuis j'ai commencer à la polisher et croyez moi l'état est vraiment super, je pense qu'après elle sera vraiment proche du neuf malgré ces 22 ans 92000 km en même temps
Nico, la semaine dernière j'ai failli passer te voir avec J'avais un long WE
Re: ouverture du garage gti classique !
j'ai pas pu te joindre hier
j'ai fait 915kms ..... en bretgane sur les petites routes , et la rn176 etant fermée , je suis passer par rennes , 130 kms de détour !!! du coup je me suis dit je vais appeler flo , on va aller se boire un café merde !
tres belle ta golf , et franchement sympa !
j'avais la meme a vendre , ..... en gti
fallait pas hésiter a passer , je t'aurais offert le gite et le couvert
bon sinon , la visite du garage a été faite , il y a du boulot mais bon a ce prix .....
je me donne quelques jours de reflexion , mais il se peut que je signe
pour le projet du circuit , oui il y en a eu plusieurs , j'en est parler avec un amis fordiste hier , mais ce projet est financer en qusi totalité par des fonds privés , le projet est bouclé etc ... il rest l'acquisition des terrains .
le circuit ne devrait gener personne puisqu'il sera situer en bordure d'echangeur ....
j'ai fait 915kms ..... en bretgane sur les petites routes , et la rn176 etant fermée , je suis passer par rennes , 130 kms de détour !!! du coup je me suis dit je vais appeler flo , on va aller se boire un café merde !
tres belle ta golf , et franchement sympa !
j'avais la meme a vendre , ..... en gti
fallait pas hésiter a passer , je t'aurais offert le gite et le couvert
bon sinon , la visite du garage a été faite , il y a du boulot mais bon a ce prix .....
je me donne quelques jours de reflexion , mais il se peut que je signe
pour le projet du circuit , oui il y en a eu plusieurs , j'en est parler avec un amis fordiste hier , mais ce projet est financer en qusi totalité par des fonds privés , le projet est bouclé etc ... il rest l'acquisition des terrains .
le circuit ne devrait gener personne puisqu'il sera situer en bordure d'echangeur ....
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ah merde c'est dommage, j'ai absolument pas vu que tu m'avais appelé, bah oui évidemment on se serait bu un jus !!! De toute façon là je passe te voir dans le mois je pense, ça fait un moment !!!
Pour le projet circuit, à l'époque, je me souviens que ce qui bloquait, c'était les... associations de chasseurs !!! Bah oui, un 4 cylindres à 7000tr/min ça fait fuir le gibier
Pour le projet circuit, à l'époque, je me souviens que ce qui bloquait, c'était les... associations de chasseurs !!! Bah oui, un 4 cylindres à 7000tr/min ça fait fuir le gibier
Re: ouverture du garage gti classique !
Flo, elle sort d'ou cette golf ?
Tu es passer dans la 44 sans aller voir le Toto !!!!!! C'est pas bien ca
Tu es passer dans la 44 sans aller voir le Toto !!!!!! C'est pas bien ca
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
St Nazaire
J'ai été la chercher un jeudi, trois heures de train / attente /bus, et je bossais le soir, j'avais pas trop de temps malheureusement !
J'ai été la chercher un jeudi, trois heures de train / attente /bus, et je bossais le soir, j'avais pas trop de temps malheureusement !
Re: ouverture du garage gti classique !
St Naz en plus ! a 10min de chez moi
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
t'aurais du me prevenir, j'y vais assez souvent en ce moment vu que je vais bientot habiter à coté
ça t'aurait évité le train et attente
ça t'aurait évité le train et attente
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Tu sera ou ?
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Ah cool, c'est pas tres loin
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
tu quitte les bretons pour venir en pays de loire
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
super journée en ce dimanche 29 mai , le soleil etait au rendez vous , les autos présentent tres variées et plus ou moins préparées et leur pilotes plus ou moins acharnés ....
la sierra a eu des soucis de faisceau d'allumage , les fils de bougies cramés , sur 6 cms de course de pédale d'accélerateur je ne pouvais pas dépasser 1 cm d'ouverture du papillon sinon elle broutait et ne pouvait plus avancer ... j'ai fait la journée en roulant sur un filet de gaz , mais cela ne ma pas empecher de rouler vite en revanche en sortie de virage les relances etaient difficiles .
au début de la journée le virage en bout de ligne droite avant la passerelle dunlop etait pris a 150/160 , en fin de journée ayant mieux la voiture en main , je pouvais l'enquiller a 180/190 et en ressortir a 160/170 ... mais le freinage etait violent apres ! a cette vitesse on sent la voiture a la limite et elle glisse des 4 roues , c'est assez impressionant .
la derniere séssion fut la meilleur , j'ai pu batailler avec une golf 1 gti maxi prepa qui tournait tres tres fort , et une 911 3.2 .
il y avait des japonaises , du garage type max , 2 honda integra type r et deux civic .
ce fut les plus rapides de notre plateau , tres méchantes ces voitures et tres bien préparée autant chassis que moteur , redoutable .
raphael s'est éclater avec la capri , elle s'est liberée d'un coup et s'est mise a mieux tourner ( le carbu etait un peu boucher ..) , des travers des glissades et une sortie dans les graviers a la derniere session .
je l'est suivi plusieur fois dans la ligne droite des stands , il pouvait prendre 180 avant le virage dunlop , et c'est une boite 4 ... la boite 5 qu'il va monter ne pourra faire que du bien , cette voiture commence a etre aboutie .
le matin nous etions les premiers arrivés
en piste
la golf 1 gti tres tres énervée ....
l'apres midi nous avons eu le droit a une parade avec safety car , les 24h00 du mans approche et le circuit est en configuration course , l'horloge rollex est poser , les bandeau michelin dans les stands , les pubs , les stands , les écuries commençaient a s'installer a coté de nous dansa les paddocks , nous vons pu assister aux preparatifs du mans en direct , aston martin estait deja installer , peugeot et audi s'installaient ...
derniere session , une belle arsouille avec la porsche pendant 4/5 tours sans qu'aucun de nous deux ne lache 1 cm de terrain a l'autre , ce fut : je passe a l'interieure , je te fait l'exterieure , je te fait le freinage , je te passe en ligne droit etc .. éxelent !!!
lors de la session une alpine v6 turbo nous genais quelque peu ... il ne voulais rien lacher , j'ai donc tenter un depassement dangereux a l'exterieure avant les stands et le colais de pres , quand le moment de le doubler dans la ligne droite se présentais : drapeu noir ! , j'ai tout de suite ralenti et fait un tour pour rejoindre les stands , je pensais me faire sortir pour depassement dangereux ou autres joyeusetée du genre , mais en fait mon clignotant avant gauche pendait et etait sur le point de tomber ...
deux bandes de scotch plus tard je reprenais la piste pour la derniere session
a la fin de la journée les pneus ( toyo t1r ) furent litéralement détruits , la gomme a vulcaniser . ils sont bons pour la poubelle
éxelent journée avec la sierra , elle a pris ses 190 000 kms sur la piste , apres ce sera retraite méritée !
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Je termine le tri de mes photos, j'en poste quelques unes et je t'envoie le reste comme convenu
J'ai quelques très beaux clichés
Un grand merci à toi, j'ai adoré cette journée, malgré la fatigue sur la route du retour !!! Excellent moment !
A très bientôt en Bretagne !
J'ai quelques très beaux clichés
Un grand merci à toi, j'ai adoré cette journée, malgré la fatigue sur la route du retour !!! Excellent moment !
A très bientôt en Bretagne !
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 9 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum