ouverture du garage gti classique !
+10
kev
moyaNOS
Titou-61
XR3i-47
fordloco
1600ti
XR3EFi88
syldu35
Toto44560
nikopole
14 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: ouverture du garage gti classique !
oui, une sortie à loheac un de ces quatres! je peux pas le 28/11 mais fin janvier ou fevrier ou plus tard, pourquoi pas?
et pour avoir eu aussi en meme temps que mon xr3I, une golf 1 gti1.8L, c'est pas plus puissant, mais plus coupleux, quoique qu'entre une EFI et MFI,, le couple est dispo bien plus vite, ça aide
juste le train avant d'origine est mieux, bcp mieux sur la golf!
mais une bonne BAR, silentblocks, ça compense pas mal
flo, sur circuit avec son rsi? on va le pousser un peu
et pour avoir eu aussi en meme temps que mon xr3I, une golf 1 gti1.8L, c'est pas plus puissant, mais plus coupleux, quoique qu'entre une EFI et MFI,, le couple est dispo bien plus vite, ça aide
juste le train avant d'origine est mieux, bcp mieux sur la golf!
mais une bonne BAR, silentblocks, ça compense pas mal
flo, sur circuit avec son rsi? on va le pousser un peu
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
tout dépend de la porsche,si c'est la 911,qui est au fond sur la photo !!!!!
escort3- Nouveau membre
- Nombre de messages : 34
Age : 59
Localisation : 93
Sportive(s) 80's possédée(s) : XR3I mk4
Date d'inscription : 30/05/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
Moi j'ai pas de poches assez grande pour la mettre dedans !!escort3 a écrit:tout dépend de la porsche,si c'est la 911,qui est au fond sur la photo !!!!!
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: ouverture du garage gti classique !
9 mois apres
depuis tout ce temps j'ai juste le temps de refaire le moteur , la caisse est a l'abandon total !
je me suis donc décider a achever cette voiture qui le mérite ...
début lundi 17/01
l'xr3i nous servira de banque de pieces ( mais elle ne sera pas laisser pour compte )
le moteur achevé as reçu de nouveau poussoir mécanique reglable
les trains roulants sont passé a la peinture epoxy avant de recevoir les powerflex , y compris la cremaillere
la ligne d'echappement janspeed d'epoque est récupérée , ainsi que les disques red groove qui n'ont qu'une sortie circuit dans les ailettes et les moyeux avec les roulements neufs
la caisse va recevoir les nouveaux trains roulants , suspension combinés filetés , durites avia partout , etc etc ..
les elements carosserie sont a la charge de nico ( tras bon en carosserie , surement encore le prenom qui veut ça ..)
nouveau par brise avec la vignette qui correspond a l'année de la voiture
la boite de vitesse est révisée , il s'agit d'une pignonerie avec pont court d'xr3i mk3 , avec pignon de 5eme de rs1600i ( chute de 500 tr/mn entre la 4 et 5 )
elle m'aura donner du fil a retordre , j'ai du la réouvrir quand elle etait monté dans la voiture ..
la barre stabilisatrice du train ariere d'rs turbo s2
train avant
on assemble le tout
le support moteur est trop mou du a son age , petite astuce pour ceux qui veulent des silenblocs dur a pas cher
[ur]
on remplie les espaces vide avec de la colle a par brise
brossage une fois la colle seche
la modif est insible pour qui ne sait pas que cela a été fait , les support moteur ne se tord plus comme du chewingum , le moteur sera bien maintenu .
le coeur est en place
on fignolle
depuis tout ce temps j'ai juste le temps de refaire le moteur , la caisse est a l'abandon total !
je me suis donc décider a achever cette voiture qui le mérite ...
début lundi 17/01
l'xr3i nous servira de banque de pieces ( mais elle ne sera pas laisser pour compte )
le moteur achevé as reçu de nouveau poussoir mécanique reglable
les trains roulants sont passé a la peinture epoxy avant de recevoir les powerflex , y compris la cremaillere
la ligne d'echappement janspeed d'epoque est récupérée , ainsi que les disques red groove qui n'ont qu'une sortie circuit dans les ailettes et les moyeux avec les roulements neufs
la caisse va recevoir les nouveaux trains roulants , suspension combinés filetés , durites avia partout , etc etc ..
les elements carosserie sont a la charge de nico ( tras bon en carosserie , surement encore le prenom qui veut ça ..)
nouveau par brise avec la vignette qui correspond a l'année de la voiture
la boite de vitesse est révisée , il s'agit d'une pignonerie avec pont court d'xr3i mk3 , avec pignon de 5eme de rs1600i ( chute de 500 tr/mn entre la 4 et 5 )
elle m'aura donner du fil a retordre , j'ai du la réouvrir quand elle etait monté dans la voiture ..
la barre stabilisatrice du train ariere d'rs turbo s2
train avant
on assemble le tout
le support moteur est trop mou du a son age , petite astuce pour ceux qui veulent des silenblocs dur a pas cher
[ur]
on remplie les espaces vide avec de la colle a par brise
brossage une fois la colle seche
la modif est insible pour qui ne sait pas que cela a été fait , les support moteur ne se tord plus comme du chewingum , le moteur sera bien maintenu .
le coeur est en place
on fignolle
Dernière édition par nikopole le Lun 24 Jan - 21:39, édité 1 fois
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Elle est magnifique
Très bon boulot
Très bon boulot
BR50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 50400
Sportive(s) 80's possédée(s) : -
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
Super boulot !
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: ouverture du garage gti classique !
Bravo, elle est tres tres belle
C'est de la peinture sur les plastiques ?
C'est de la peinture sur les plastiques ?
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
merci , oui les plastiques sont tous peints .
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
j'adore cette voiture, elle est superbe
oliv'- Nouveau membre
- Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : bretagne
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf gti
Date d'inscription : 10/11/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
merci , premier roulage hier soir
les poussoirs meca kent cams se sont déregler en 5 mn ..... , donc redémontage et serrage des contres ecrous au maxi , puis remontage : on n'entend plus du tout les poussoirs et par contre on ne sent pas le moteur a l'avant de la voiture , ni vibration , ni bruit ! juste le son de l'echappement a la sortie , c'est assez etrange comme sensation .
le son de la ligne janspeed avec le moteur rs1600i est fabuleux , beaucoup plus grave que sur l'xr3i .
comme tout le chassis est refait a neuf la sensation de conduite est parfaite , la voiture vire a plat , téléphone ses réactions et préviens quand la glissade approche . la direction est parfaite , les powerflex de la cremaillere n'y sont pas etrangers ...
le freinage est neuf egalement avec des duritres avia , disques rainurés , plaquettes ds perf , liquide motul 5.1
les plaquettes ds sont pas terribles .... equivalent a l'origine , j'en suis déçu
pour ceux qui voudrait voir la rs rouler , nous serons au nouveau circuit de l'eure le 29 janvier
les poussoirs meca kent cams se sont déregler en 5 mn ..... , donc redémontage et serrage des contres ecrous au maxi , puis remontage : on n'entend plus du tout les poussoirs et par contre on ne sent pas le moteur a l'avant de la voiture , ni vibration , ni bruit ! juste le son de l'echappement a la sortie , c'est assez etrange comme sensation .
le son de la ligne janspeed avec le moteur rs1600i est fabuleux , beaucoup plus grave que sur l'xr3i .
comme tout le chassis est refait a neuf la sensation de conduite est parfaite , la voiture vire a plat , téléphone ses réactions et préviens quand la glissade approche . la direction est parfaite , les powerflex de la cremaillere n'y sont pas etrangers ...
le freinage est neuf egalement avec des duritres avia , disques rainurés , plaquettes ds perf , liquide motul 5.1
les plaquettes ds sont pas terribles .... equivalent a l'origine , j'en suis déçu
pour ceux qui voudrait voir la rs rouler , nous serons au nouveau circuit de l'eure le 29 janvier
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
nikopole a écrit:merci , premier roulage hier soir
les poussoirs meca kent cams se sont déregler en 5 mn ..... , donc redémontage et serrage des contres ecrous au maxi , puis remontage : on n'entend plus du tout les poussoirs et par contre on ne sent pas le moteur a l'avant de la voiture , ni vibration , ni bruit ! juste le son de l'echappement a la sortie , c'est assez etrange comme sensation .
le son de la ligne janspeed avec le moteur rs1600i est fabuleux , beaucoup plus grave que sur l'xr3i .
comme tout le chassis est refait a neuf la sensation de conduite est parfaite , la voiture vire a plat , téléphone ses réactions et préviens quand la glissade approche . la direction est parfaite , les powerflex de la cremaillere n'y sont pas etrangers ...
le freinage est neuf egalement avec des duritres avia , disques rainurés , plaquettes ds perf , liquide motul 5.1
les plaquettes ds sont pas terribles .... equivalent a l'origine , j'en suis déçu
pour ceux qui voudrait voir la rs rouler , nous serons au nouveau circuit de l'eure le 29 janvier
il est où ce circuit ?
oliv'- Nouveau membre
- Nombre de messages : 23
Age : 53
Localisation : bretagne
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf gti
Date d'inscription : 10/11/2010
BR50- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : 50400
Sportive(s) 80's possédée(s) : -
Date d'inscription : 18/08/2010
Re: ouverture du garage gti classique !
Elle est vraiment sublime, excellent travail, ça me laisse vraiment rêveur !!!
Re: ouverture du garage gti classique !
félicitation trés beaux travail
lolo64- Nouveau membre
- Nombre de messages : 3
Age : 52
Localisation : pays basques
Sportive(s) 80's possédée(s) : xr3i
Date d'inscription : 30/01/2011
Re: ouverture du garage gti classique !
merci , les photos du circuit de l'eure
http://www.driveure-events.fr/?p=galerie&q=31
c'est facile , on est la seule rsi forcement ...
http://www.driveure-events.fr/?p=galerie&q=31
c'est facile , on est la seule rsi forcement ...
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
MA-GNI-FIQUE !!!!!
Alors ? Tu en es satisfait ? Elle tourne comment ?
Alors ? Tu en es satisfait ? Elle tourne comment ?
Re: ouverture du garage gti classique !
le chassis est tres tres bon , on ne peut peut pas nous doubler en virage . la voiture est tres précise et glisse des 4 roues , pas de survirage ou de sousvirage , les courbes sont enchainées a des vitesses de passages tres élevées et les autos de 200 chevaux et plus ne pouvait pas nous depassere sur ce circuit technique .
la force g en virage projete l'huile du carter contre les joints spy vilebrequin et exactement comme ton ex 3i , ça fume dans les virages ...
nous allons monter un bas moteur 1800 zetec avec la culasse cvh de rsi soit un hybride zvh .
nous sommes deja inscrit le 20 mars sur ce meme circuit .
la force g en virage projete l'huile du carter contre les joints spy vilebrequin et exactement comme ton ex 3i , ça fume dans les virages ...
nous allons monter un bas moteur 1800 zetec avec la culasse cvh de rsi soit un hybride zvh .
nous sommes deja inscrit le 20 mars sur ce meme circuit .
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
Super projet de ZVH en perspective, je crois bien que tu seras un des premiers français à t'y essayer ! Je me répète mais c'est quand même hallucinant ce problème de carter d'huile sur les CVH, y compris la RS ! Même chez Burton Power il n'y a rien pour remédier au problème !
Re: ouverture du garage gti classique !
oui je pense etre le premeir français a le faire
flo , peut tu me donner le liens ou tu as acheter le joint de cache culbu en caoutchoux qui etait sur l'xr3 ?
depuis que je l'est j'ai du le démonter 15 fois ...
il y a plus d'un an , je disais sur ce forum que je voulais faire un moteur de folie pour cette rs , 8000 trs en etant fiable , je suis content de tenir parole car des projets on en a tous pleins la tete mais nous ne pouvons pas toujours les réaliser . la ce sera le cas
j'attend la reponse pour un moteur lundi , et il faudra que je rebatise la rs1600i : rs1800i
flo , peut tu me donner le liens ou tu as acheter le joint de cache culbu en caoutchoux qui etait sur l'xr3 ?
depuis que je l'est j'ai du le démonter 15 fois ...
il y a plus d'un an , je disais sur ce forum que je voulais faire un moteur de folie pour cette rs , 8000 trs en etant fiable , je suis content de tenir parole car des projets on en a tous pleins la tete mais nous ne pouvons pas toujours les réaliser . la ce sera le cas
j'attend la reponse pour un moteur lundi , et il faudra que je rebatise la rs1600i : rs1800i
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ouverture du garage gti classique !
super , merci
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 8 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum