Restauration Ford XR3i 1988
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
abarth2000tc a écrit:si tu ne lui a pas donné son gros calin c'est normal,elle te fais voir de quoi elle est capable et en echange elle a besoin d'un gros calin,fais lui une petite place dans ton lit et tu verras le changementXR3EFi88 a écrit:syldu35 a écrit:désolé doc, mais sur les EFI , tout est réglé par le boitier électronique , ralenti, avance, tu peux juste régler le CO , pression d'essence, c'est à la fois plus simple et plus chiant!!! non , je pense qu'il a un CO déréglé, ou un probléme mécanique plutot (pompe ou autre) à tout hasard, j'ai un boitier en rab , et un régulateur de pression !
Si c'est possible de tester celà pourra toujours m'aider à procéder par élimination même si ce n'est pas ça...
Petite histoire:
Malgré le nettoyage de mon filtre à air samedi matin, le problème n'était pas résolu l'après midi lorsque j'ai repris la voiture...
Par contre hier après midi je l'ai reprise pour une petite ballade ensoleillée sur un filet de gaz...
Après une douzaine de kilomètres j'appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur et là : que du bonheur ! La puissance et le couple se sont montré présents comme jamais, plus aucun étouffement, la voiture repartait franchement en 5èmedans les côtes, régime moteur tombé à 1200 tr/min
N'y croyant pas trop je continue a enchainer les virages a rythme très soutenu et ça peut paraître stupide mais j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais heureux de retrouver ces sensations
Mais aujourd'hui malheureusement elle n'est plus aussi en forme qu'hier...
Elle m'avait donné également de faux espoirs pendant près d'une semaine en décembre
Rien n'y fait, elle s'étouffe tôt ou tard
Je lui fais un calin tous les jours surtout aujourd'hui petite ballade en amoureux avec elle
Re: Restauration Ford XR3i 1988
alors des news ? j'ai monté les silentblocks sur la mienne (2H30 ) !!
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:alors des news ? j'ai monté les silentblocks sur la mienne (2H30 ) !!
oui elle a tourné nikel pendant plus d'une semaine
et hier soir elle a recommencé.....
Re: Restauration Ford XR3i 1988
si elle a tourné nickel, c'est que déjà ton nettoyage des pieces a apporté quelque chose!!! je pensais à brancher le reniflard non pas sur la boite à air, mais avec un petit filtre reniflard (j'en ai commandé un cette semaine , moins de 10 euros!!)
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:si elle a tourné nickel, c'est que déjà ton nettoyage des pieces a apporté quelque chose!!! je pensais à brancher le reniflard non pas sur la boite à air, mais avec un petit filtre reniflard (j'en ai commandé un cette semaine , moins de 10 euros!!)
Et ça sert à quoi concrètement ? quelles sont les différences de fonctionnement ?
Tu peux m'en dire plus ?
Re: Restauration Ford XR3i 1988
vu que t'as beaucoup de remontée d'huile par le reniflard , c'est qu'au lieu de le laisser sur la boite à air , tu montes sur le circuit du reniflard un petit filtre !! je prendrais une photo de mon montage si tu veux!!
syldu35- Membre actif
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Souci sur tachymètre
Depuis hier matin un poblème avec mon tachymètre, en roulant a vitesse stable je vois d'un seul coup l'aiguille de mon compteur de vitesse qui plonge vers le zéro.
Depuis je n'ai plus l'affichage de ma vitesse et les compteurs kilométriques total et partiel ne tournent plus...
Le câble a sûrement lâché, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si c'était assez simple à remplacer (notamment au niveau du raccord sur la boîte de vitesse)
Depuis je n'ai plus l'affichage de ma vitesse et les compteurs kilométriques total et partiel ne tournent plus...
Le câble a sûrement lâché, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si c'était assez simple à remplacer (notamment au niveau du raccord sur la boîte de vitesse)
Re: Restauration Ford XR3i 1988
oui, mais il y a longtemps sur mon mk3!! c'est simple à changer, juste un peu chiant pour passer la main derrière le compteur! au niveau de "la boite de vitesse" un écrou à dévisser et à l'intérieur tu sorts le bloc compteur, il te faut déclipser l'embout(blanc de mémoire) qui rentre dans le bloc compteur et aprés tu retires le vieux cable .pour le prix, je sais plus!!! regarde avant s'il s'est pas tout simplement détaché, d'un coté ou de l'autre
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
oui coté boite s'est simple par contre coté compteur il faut résté zen surtout si tu as des grosses mains commence par le coté boite comme sa sa te donne du lache pour attirer le compteur
kev- Membre confirmé
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
Le problème n'est toujours pas résolu faute de temps (en minutes et en soleil...)
Je suis quand même passé chez Ford pour me renseigner de la dispo des pièces, et on m'a répondu que ce n'était peut être pas le câble ni le petit pignon en plastique à axe vertical relié au câble, mais le pignon en platique à axe horizontal de la boîte de vitesses.
Et si c'était ça, ce serait démontage de boîte et ils n'auraient peut etre même pas toutes les pièces annexes...
En bref je vais d'abord regarder de quoi il en retourne avant qu'ils essaient de me démonter une boîte de vitesses en bon état...
Je suis quand même passé chez Ford pour me renseigner de la dispo des pièces, et on m'a répondu que ce n'était peut être pas le câble ni le petit pignon en plastique à axe vertical relié au câble, mais le pignon en platique à axe horizontal de la boîte de vitesses.
Et si c'était ça, ce serait démontage de boîte et ils n'auraient peut etre même pas toutes les pièces annexes...
En bref je vais d'abord regarder de quoi il en retourne avant qu'ils essaient de me démonter une boîte de vitesses en bon état...
Re: Restauration Ford XR3i 1988
t'embetes pas!! tu devisses coté boite et tu tires le cable (tu risque plus rien !!) tu regardes s'il vient entierement , au cas ou tu le nettoies bien , un coup de dégrippant et tu réessayes!! t'en as pour 15Minutes. Ou alors pour essayer, tu fixe le cable sur une perceuse tu le faits tourner à petite vitesse et tu regardes si ton compteur marche (cela éliminerait le probléme du cable, et donc resterait les embouts!)
syldu35- Membre actif
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Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
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