Restauration Ford XR3i 1988
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
pour le kit de nettoyage , les filtres KN et green sont tous les 2 des filtres en coton huilé, à la limite comme tu as trouvé pour le green, il doit pas y avoir de risque!! juste que l'huile du green est verte, mais à la limite tu t'en fout! tu as nettoyé un peu ton filtre? parce que sur la photo , il a l'air dejà mieux! elle marche un poil mieux?
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:pour le kit de nettoyage , les filtres KN et green sont tous les 2 des filtres en coton huilé, à la limite comme tu as trouvé pour le green, il doit pas y avoir de risque!! juste que l'huile du green est verte, mais à la limite tu t'en fout! tu as nettoyé un peu ton filtre? parce que sur la photo , il a l'air dejà mieux! elle marche un poil mieux?
Bah pas vraiment mieux, mais j'attends de nettoyer mon filtre au complet...
a mon avis ça reste un problème d'injection d'essence... dur de diagnostiquer... ça fait plus de trois mois déjà...
Help me
Salut ami Fordiste, ton projet de restauration à l'origine est nickel, je me suis lancé dans la restauration et la prépa d'une XR3 mais j'ai un gros souci, impossible de trouver une ligne Gr N acier ni inox que se soit chez GT2i ou Sparco; si tu a des info se serai vriment cool, merci d'avance
Invité- Invité
Re: Restauration Ford XR3i 1988
jujuxr3 a écrit:Salut ami Fordiste, ton projet de restauration à l'origine est nickel, je me suis lancé dans la restauration et la prépa d'une XR3 mais j'ai un gros souci, impossible de trouver une ligne Gr N acier ni inox que se soit chez GT2i ou Sparco; si tu a des info se serai vraiment cool, merci d'avance
Pour les XR3i il existe ce genre de choses chez Ashley ou Moongose, mais en groupe N, je ne sais pas
C'est le genre de pièces que tu trouveras exclusivement sur le marché britannique, beaucoup mieux fourni que le notre conçernant ce genre de sportives Ford...
http://cgi.ebay.fr/ASHLEY-EXHAUST-SYSTEM-FORD-ESCORT-MK3-XR3-XR3i-1981-91_W0QQitemZ290136286147QQihZ019QQcategoryZ38786QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
http://cgi.ebay.fr/ASHLEY-EXHAUST-SYSTEM-FORD-ESCORT-MK3-XR3-XR3i-1981-91_W0QQitemZ290136286147QQihZ019QQcategoryZ38786QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQtrksidZp1638.m118.l1247QQcmdZViewItem
Par contre pourrais tu te présenter, ainsi que ta voiture, dans la rubrique appropriée, ce qui te permettrait en plus de créer ton propre topic sur ta restau...
Merci d'avance...
Re: Restauration Ford XR3i 1988
kev a écrit:s'est vrais que sa risque de posé problème car il n'y a pas de commande de klaxon sur les commodos, donc je pense que tu seras obligé de le condanné
par contre sache que s'est une contre visite au controle technique , donc au pire tu le remet pour passé le controle
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ford.fan- Membre confirmé
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
si elle marche pas mieux, il te reste le regulateur de pression d'essence (j'en ai un en rab pour essayer si tu veux!) ou alors la pompe en elle meme. mais nettoie ton filtre en 1ER pour voir!
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:si elle marche pas mieux, il te reste le regulateur de pression d'essence (j'en ai un en rab pour essayer si tu veux!) ou alors la pompe en elle meme. mais nettoie ton filtre en 1ER pour voir!
Oui pour le reulateur je voudrais bien tester pour voir
nettoyage du filtre dès ce WE normalement
Re: Restauration Ford XR3i 1988
tres tres bien tous ça le silencieux et sympa il est tres discret et niveau bruit sa change ou pas
elle est bientot toute neuve c est petite xr3i en tous qu'a bravo tu en prend grand soins
Niveau bruit c'est aussi discret qu'à l'origine (c'est à dire pas trop )
en fait le son est devenu plus sourd et plus grave sans être franchement plus bruyant, ça donne un peu l'impression d'avoir un gros deux litres
look discret car d'époque
elle est bientot toute neuve c est petite xr3i en tous qu'a bravo tu en prend grand soins
Niveau bruit c'est aussi discret qu'à l'origine (c'est à dire pas trop )
en fait le son est devenu plus sourd et plus grave sans être franchement plus bruyant, ça donne un peu l'impression d'avoir un gros deux litres
look discret car d'époque
bernard- Nouveau membre
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
filtre à air nettoyé? rien que pour voir si amélioration de la voiture, tu pourrais brancher le systéme de recyclage d'huile dans un bocal, et voir si tes problémes d'allumage persistent! tes remontées d'huiles me semble un poil importante, il faudrait en connaitre l'origine précise!
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:filtre à air nettoyé? rien que pour voir si amélioration de la voiture, tu pourrais brancher le systéme de recyclage d'huile dans un bocal, et voir si tes problémes d'allumage persistent! tes remontées d'huiles me semble un poil importante, il faudrait en connaitre l'origine précise!
Oui filtre à air nettoyé
On sent juste qu'elle respire mieux mais... toujours ce manque de puissance sous 3000 tr/min
Plus ça va plus ça me confirme l'idée d'un souci d'injection d'essence...
Pourles remontées d'huile bah oui je me demande bien ou elle part d'ailleurs vu ce que j'avais été obligé de remettre, et pas de fuite apparente sous le capot ni de fumée bleue...
Re: Restauration Ford XR3i 1988
il reste 3 choses à vérifier, ton CO, le régulateur de pression d'essence et la pompe!!!! mais comme t'as dit qu'elle consommait un peu,et que ton probléme etait sous 3000 TRS, peut etre est elle réglé trop riche? tu connais la valeur de ton CO?
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
je te l'avais dit avant que tu me l'achete aprèt que tu m'ais posé la question,parcontre j'espere que tu n'ais pas trôp décu de son état!XR3EFi88 a écrit:kev a écrit:s'est vrais que sa risque de posé problème car il n'y a pas de commande de klaxon sur les commodos, donc je pense que tu seras obligé de le condanné
par contre sache que s'est une contre visite au controle technique , donc au pire tu le remet pour passé le controle
En fait j'etais convaincu qu'il y avait une commande de klaxon au centre des volants de RS1600i mais j'ai du me tromper !
abarth2000tc- Nouveau membre
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
En fait j'etais convaincu qu'il y avait une commande de klaxon au centre des volants de RS1600i mais j'ai du me tromper ! [/quote]
je te l'avais dit avant que tu me l'achete aprèt que tu m'ais posé la question,parcontre j'espere que tu n'ais pas trôp décu de son état![/quote]
Ce ne doit pas être moi qui ai dû te poser cette question car je ne me la suis même pas posé moi même , étant vraiment convaincu que la commande de l'avertisseur était placée au centre du volant sur ce modèle...
En fait je me sui moi même induit en erreur en pensant que le volant RS trois branches était conçu de la même manière que le volant RS 4 branches qui, lui, a la commande au centre.
Sinon pour l'état c'est vrai que je l'imaginait un peu moins craquelé mais bon pas de déception non plus, puis à la limite ce n'est plus si important puisque je vais garder celui d'origine dans la XR3i...
En attendant le volant est bien au chaud avec mon stock de pièces, et vu le projet qui me trotte dans la tête, il pourrait servir plus tard... mais chuuut...
je te l'avais dit avant que tu me l'achete aprèt que tu m'ais posé la question,parcontre j'espere que tu n'ais pas trôp décu de son état![/quote]
Ce ne doit pas être moi qui ai dû te poser cette question car je ne me la suis même pas posé moi même , étant vraiment convaincu que la commande de l'avertisseur était placée au centre du volant sur ce modèle...
En fait je me sui moi même induit en erreur en pensant que le volant RS trois branches était conçu de la même manière que le volant RS 4 branches qui, lui, a la commande au centre.
Sinon pour l'état c'est vrai que je l'imaginait un peu moins craquelé mais bon pas de déception non plus, puis à la limite ce n'est plus si important puisque je vais garder celui d'origine dans la XR3i...
En attendant le volant est bien au chaud avec mon stock de pièces, et vu le projet qui me trotte dans la tête, il pourrait servir plus tard... mais chuuut...
Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:il reste 3 choses à vérifier, ton CO, le régulateur de pression d'essence et la pompe!!!! mais comme t'as dit qu'elle consommait un peu,et que ton probléme etait sous 3000 TRS, peut etre est elle réglé trop riche? tu connais la valeur de ton CO?
J'attend de reprendre la voiture pour aller bosser (dans deux heures et demi ), histoire de voir comment ça se passe, car j'ai peut être du nouveau à raconter à ce sujet...
Re: Restauration Ford XR3i 1988
Salut j'ai enfin pris le temps de lire le sujet, j'en manque pas mal.
Ya en effet beaucoup de taf a faire pour la restaurer, mais rien de tres couteux.
Pour ton soucis de puissance, tu peux déjà aller faire régler l'allumage (avance etc...) car souvent au fil du temps ça se déréglé.
Pour la carrosserie, j'en parlerai cet ap midi, j'airai plus de temps.
Ya en effet beaucoup de taf a faire pour la restaurer, mais rien de tres couteux.
Pour ton soucis de puissance, tu peux déjà aller faire régler l'allumage (avance etc...) car souvent au fil du temps ça se déréglé.
Pour la carrosserie, j'en parlerai cet ap midi, j'airai plus de temps.
docteurfeelgood- Nouveau membre
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
désolé doc, mais sur les EFI , tout est réglé par le boitier électronique , ralenti, avance, tu peux juste régler le CO , pression d'essence, c'est à la fois plus simple et plus chiant!!! non , je pense qu'il a un CO déréglé, ou un probléme mécanique plutot (pompe ou autre) à tout hasard, j'ai un boitier en rab , et un régulateur de pression !
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:désolé doc, mais sur les EFI , tout est réglé par le boitier électronique , ralenti, avance, tu peux juste régler le CO , pression d'essence, c'est à la fois plus simple et plus chiant!!! non , je pense qu'il a un CO déréglé, ou un probléme mécanique plutot (pompe ou autre) à tout hasard, j'ai un boitier en rab , et un régulateur de pression !
Si c'est possible de tester celà pourra toujours m'aider à procéder par élimination même si ce n'est pas ça...
Petite histoire:
Malgré le nettoyage de mon filtre à air samedi matin, le problème n'était pas résolu l'après midi lorsque j'ai repris la voiture...
Par contre hier après midi je l'ai reprise pour une petite ballade ensoleillée sur un filet de gaz...
Après une douzaine de kilomètres j'appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur et là : que du bonheur ! La puissance et le couple se sont montré présents comme jamais, plus aucun étouffement, la voiture repartait franchement en 5èmedans les côtes, régime moteur tombé à 1200 tr/min
N'y croyant pas trop je continue a enchainer les virages a rythme très soutenu et ça peut paraître stupide mais j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais heureux de retrouver ces sensations
Mais aujourd'hui malheureusement elle n'est plus aussi en forme qu'hier...
Elle m'avait donné également de faux espoirs pendant près d'une semaine en décembre
Rien n'y fait, elle s'étouffe tôt ou tard
Re: Restauration Ford XR3i 1988
tu as redemonté ton filtre pour voir s'il est resté propre? le régulateur je l'ai dans mon xr! faudrait juste que je te le passe pour que tu essayes! c'est tres tres facile à monter , juste à faire moteur froid (cause risque petit écoulement d'essence) pour le boitier , je peux le recuperer pour la semaine prochaine , si tu veux! moteur chaud ton ralenti est vers 900-950 TRS ?
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:tu as redemonté ton filtre pour voir s'il est resté propre? le régulateur je l'ai dans mon xr! faudrait juste que je te le passe pour que tu essayes! c'est tres tres facile à monter , juste à faire moteur froid (cause risque petit écoulement d'essence) pour le boitier , je peux le recuperer pour la semaine prochaine , si tu veux! moteur chaud ton ralenti est vers 900-950 TRS ?
Oui j'ai revérifié et ce n'est pas lié au filtre à air
Si ce n'était que ça ce serait trop facile.........
Mon ralenti oscille entre 900 et 950 tours, parfois 1100/1200 celà dépend des circonstances.
Re: Restauration Ford XR3i 1988
on pourra essayer mon boitier!! mais je crois pas qu'il soit en cause, pour moi c'est un regulateur ou pompe à essence (ou CO mais il faudrait qu'il soit vraiment mauvais!!! ) . au ralenti , à chaud , si tu pompes 2 -3 fois sur ta pedale de frein , le ralenti augmente bien? (donc réglage riche!)
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
syldu35 a écrit:on pourra essayer mon boitier!! mais je crois pas qu'il soit en cause, pour moi c'est un regulateur ou pompe à essence (ou CO mais il faudrait qu'il soit vraiment mauvais!!! ) . au ralenti , à chaud , si tu pompes 2 -3 fois sur ta pedale de frein , le ralenti augmente bien? (donc réglage riche!)
Oui il augmente de 100 ou 200tr/min de plus si je me souviens bien...
Pour le test ce sera toujours ça
sinon j'ai aussi pensé aux injecteurs mais ça me surprendrai un peu
Re: Restauration Ford XR3i 1988
tes injecteurs, j'y crois pas du tout! plutot ou ton regulateur ou ta pompe qui presente les 1 er signes de faiblesse!
syldu35- Membre actif
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
si tu ne lui a pas donné son gros calin c'est normal,elle te fais voir de quoi elle est capable et en echange elle a besoin d'un gros calin,fais lui une petite place dans ton lit et tu verras le changementXR3EFi88 a écrit:syldu35 a écrit:désolé doc, mais sur les EFI , tout est réglé par le boitier électronique , ralenti, avance, tu peux juste régler le CO , pression d'essence, c'est à la fois plus simple et plus chiant!!! non , je pense qu'il a un CO déréglé, ou un probléme mécanique plutot (pompe ou autre) à tout hasard, j'ai un boitier en rab , et un régulateur de pression !
Si c'est possible de tester celà pourra toujours m'aider à procéder par élimination même si ce n'est pas ça...
Petite histoire:
Malgré le nettoyage de mon filtre à air samedi matin, le problème n'était pas résolu l'après midi lorsque j'ai repris la voiture...
Par contre hier après midi je l'ai reprise pour une petite ballade ensoleillée sur un filet de gaz...
Après une douzaine de kilomètres j'appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur et là : que du bonheur ! La puissance et le couple se sont montré présents comme jamais, plus aucun étouffement, la voiture repartait franchement en 5èmedans les côtes, régime moteur tombé à 1200 tr/min
N'y croyant pas trop je continue a enchainer les virages a rythme très soutenu et ça peut paraître stupide mais j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais heureux de retrouver ces sensations
Mais aujourd'hui malheureusement elle n'est plus aussi en forme qu'hier...
Elle m'avait donné également de faux espoirs pendant près d'une semaine en décembre
Rien n'y fait, elle s'étouffe tôt ou tard
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
la mienne me fais les mêmes caprices , je l'ai fais passé a la valise et l'ordi. ma sortis que le régulateur de vitesse était HS .
PENSE A LE RENPLACE POUR VOIR .
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abarth2000tc- Nouveau membre
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Re: Restauration Ford XR3i 1988
abarth2000tc a écrit:la mienne me fais les mêmes caprices , je l'ai fais passé a la valise et l'ordi. ma sortis que le régulateur de vitesse était HS .
PENSE A LE RENPLACE POUR VOIR .
Merci, mais qu'entends tu par régulateur de vitesse ???
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