Fiches techniques des voitures des membres
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
Quel sont les critères de sélection, sur quoi devons nous juger nos très chère voitures? as tu une fiche de sélection?
par exemple en se basant sur un journal auto!
par exemple en se basant sur un journal auto!
XR3i-47- Passionné 80's
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Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Fiches techniques des voitures des membres
XR3i-47 a écrit:Quel sont les critères de sélection, sur quoi devons nous juger nos très chère voitures? as tu une fiche de sélection?
par exemple en se basant sur un journal auto!
C'est pas bête! j'y pensais effectivement aussi !!
ce genre de fiches ? ( exemple pour une corsa A gsi )
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Fiche technique
Moteur Opel Corsa A GSi (1988-1993)
Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition : Transversal avant
Alimentation : Gestion intégrale
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames en tête
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes : 79.0 x 81.5 mm
Cylindrée : 1598 cc
Compression : 10.0
Puissance : 100 chevaux à 5600 tr/min
Couple : 13.8 mkg à 3400 tr/min
Transmission Opel Corsa A GSi (1988-1993)
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 8 chevaux
Type : Traction
Antipatinage : Non
ESP : Non
Châssis Opel Corsa A GSi (1988-1993)
Direction : Crémaillère
Suspension avant : McPherson
Suspension arrière : Bras tirés
Cx : 0.36
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Tambours
ABS : Non
Pneus avant : 175/65 HR14
Pneus arrière : 175/65 HR14
Dimensions Opel Corsa A GSi (1988-1993)
Longueur : 365 cm
Largeur : 153 cm
Hauteur : 137 cm
Coffre : 225 litres
Poids : 869kg
Performances Opel Corsa A GSi (1988-1993)
Vitesse maxi : 191
0 à 100 km/h : 9.5
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
Le problème c'est qu'on trouve le meme genre de fiches sur Autowebfrance (celle de l'opel en vient peut etre d'ailleurs
Il faudrait peut etre faire plus condensé et y ajouter, comme tu le disais, l'impression du propriétaire.
Il faudrait peut etre faire plus condensé et y ajouter, comme tu le disais, l'impression du propriétaire.
R21Turbo76- Nouveau membre
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Localisation : Le Havre
Sportive(s) 80's possédée(s) : R21 2L Turbo 1988
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: Fiches techniques des voitures des membres
Modifie ma fiche technique et ajoute ce que tu pense pour l'instant celle ci sert de base alors déchainez vous dessus
Re: Fiches techniques des voitures des membres
Je me lance: Sierra V6 4X4
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Fiche technique
Moteur 4 Temps, 6 Cylindres en V, placé longitudinalement au dessus de l'essieu avant
Type du moteur : 6 cylindres en V
Énergie : Essence - Super
Disposition : longitudinal avant
Alimentation : Injection mécanique
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes :
Cylindrée : 2792 cc
Compression : 9.2/1
Puissance : 150 chevaux à 5700 tr/min
Couple : 21.68 daN.m
Transmission Sierra V6 4X4
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Type : Intégral
Antipatinage : Non. Différentiels à glissement limité qui empêche le patinage et qui donnent
dans toutes les conditions d'utilisation une motricité et une tenue de route
remarquable.
ESP : Non
Châssis monocoque de la Sierra berline, XR4x4 train avant modifier: Une traverse monobloc en aluminium coulé sous pression offre les point de fixation nécessaire à la transmission aux roues avant et au bras de suspension.
Direction : Crémaillère assistée hydraulique
Suspension avant : McPheson à ressort hélicoïdaux, train avant à dispositif et géométrie
anti-plongée barre stabilisatrice. 4 roues indépendantes
Suspension arrière : Suspension indépendante à bras semi-tirés
Cx : ?
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
ABS : Non
Pneus avant : 195/60 HR14
Pneus arrière : 195/60 HR14
Dimensions: Sierra V6 4X4
Longueur : 4394 mm
Largeur : 1672 mm
Hauteur : 1362 mm
Coffre : 225 litres
Poids : 1285 kg
Performances Sierra V6 4X4
Vitesse maxi : 210
0 à 100 km/h : 8.7
+ Au début sur route mouillé j'avais une appréhension, j'avais peur de décrocher, maintenant je pend mes virage de plus en plus vite sur route mouillé et ça passe toujours pourvu que ça dure! Bonne accélération malgré son poids, je la trouve plus virulente que l'Xr3i, vitesse de pointe sur autoroute 220 compteur et je n'était pas à fond, je n'ai pas insisté la peur du gendarme à fait sonner l'alarme dans ma tête!
- Avec l'intégral, le rayon de braquage est vraiment raccourci, et si on insiste, les cardans font un drôle de bruit.
Corrosion de tous le dessous, coins bas de portières avant, devant du capot, je me demande si cette voiture n'as pas été inondée....
Voilà pour le moment, j'améliorerais dès que j'aurais de nouveaux éléments
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Fiche technique
Moteur 4 Temps, 6 Cylindres en V, placé longitudinalement au dessus de l'essieu avant
Type du moteur : 6 cylindres en V
Énergie : Essence - Super
Disposition : longitudinal avant
Alimentation : Injection mécanique
Suralimentation : -
Distribution : Arbre à cames
Soupapes : 2 par cylindre
Côtes :
Cylindrée : 2792 cc
Compression : 9.2/1
Puissance : 150 chevaux à 5700 tr/min
Couple : 21.68 daN.m
Transmission Sierra V6 4X4
Boîte de vitesses : 5 rapports
Puissance fiscale : 15 chevaux
Type : Intégral
Antipatinage : Non. Différentiels à glissement limité qui empêche le patinage et qui donnent
dans toutes les conditions d'utilisation une motricité et une tenue de route
remarquable.
ESP : Non
Châssis monocoque de la Sierra berline, XR4x4 train avant modifier: Une traverse monobloc en aluminium coulé sous pression offre les point de fixation nécessaire à la transmission aux roues avant et au bras de suspension.
Direction : Crémaillère assistée hydraulique
Suspension avant : McPheson à ressort hélicoïdaux, train avant à dispositif et géométrie
anti-plongée barre stabilisatrice. 4 roues indépendantes
Suspension arrière : Suspension indépendante à bras semi-tirés
Cx : ?
Freins avant : Disques ventilés
Freins arrière : Disques
ABS : Non
Pneus avant : 195/60 HR14
Pneus arrière : 195/60 HR14
Dimensions: Sierra V6 4X4
Longueur : 4394 mm
Largeur : 1672 mm
Hauteur : 1362 mm
Coffre : 225 litres
Poids : 1285 kg
Performances Sierra V6 4X4
Vitesse maxi : 210
0 à 100 km/h : 8.7
+ Au début sur route mouillé j'avais une appréhension, j'avais peur de décrocher, maintenant je pend mes virage de plus en plus vite sur route mouillé et ça passe toujours pourvu que ça dure! Bonne accélération malgré son poids, je la trouve plus virulente que l'Xr3i, vitesse de pointe sur autoroute 220 compteur et je n'était pas à fond, je n'ai pas insisté la peur du gendarme à fait sonner l'alarme dans ma tête!
- Avec l'intégral, le rayon de braquage est vraiment raccourci, et si on insiste, les cardans font un drôle de bruit.
Corrosion de tous le dessous, coins bas de portières avant, devant du capot, je me demande si cette voiture n'as pas été inondée....
Voilà pour le moment, j'améliorerais dès que j'aurais de nouveaux éléments
Dernière édition par XR3i-47 le Sam 30 Mai - 10:37, édité 5 fois
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
J'ai pensé aussi à un truc qu'on pourrai rajouter sur les fiches techniques c'est les faiblesses mécaniques ou les zones critiques pour la corrosion constatées. Comme ça ça peu servir à ceux qui voudraient en acheter une pour vérifier les points sensibles avant achat.
R21Turbo76- Nouveau membre
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
oui c'est ce que je pensait faire, les + et aussi les -, comme nous les utilisons pas tous de la même façon, chacun peut dire son petit mot!
Fordement votre !
Fordement votre !
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
XR3i-47 a écrit:oui c'est ce que je pensait faire, les + et aussi les -, comme nous les utilisons pas tous de la même façon, chacun peut dire son petit mot!
Fordement votre !
C'est super ça !!! vraiment pas mal j'incite les autres a prendre ton modèles... Fais nous un bon exemple avec a nouvelle Gti Xr3efi88
Re: Fiches techniques des voitures des membres
Apparemment pas de nouveau modèle, dommage
XR3i-47- Passionné 80's
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Re: Fiches techniques des voitures des membres
Je veut bien mettre la mienne, c'est pas vraiment une GTi même si ça y ressemble lol
Re: Fiches techniques des voitures des membres
Voici celui de la Super5 GT Turbo;
Moteur: 4 temps, 4 cylindres en ligne verticaux
disposé transversalement vers l'arrière et incliné de 12°
Type de moteur C17J-C782
Alésage x Course (mm) 76x77
Cylindré (cm3) 1397
Rapport volumétrique 7,9/1
Puissance administrative 6
Puissance maxi:
-- DIN (ch/tr. mn) 115/5750
-- ISO (kW/tr.mn) 85/5750
Couple maxi :
-- DIN (m.kg/tr.mn) 16.8/3000
-- ISO (Nm/tr.mn) 135/3000
La suite arrive!
Moteur: 4 temps, 4 cylindres en ligne verticaux
disposé transversalement vers l'arrière et incliné de 12°
Type de moteur C17J-C782
Alésage x Course (mm) 76x77
Cylindré (cm3) 1397
Rapport volumétrique 7,9/1
Puissance administrative 6
Puissance maxi:
-- DIN (ch/tr. mn) 115/5750
-- ISO (kW/tr.mn) 85/5750
Couple maxi :
-- DIN (m.kg/tr.mn) 16.8/3000
-- ISO (Nm/tr.mn) 135/3000
La suite arrive!
XR3i-47- Passionné 80's
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Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Fiches techniques des voitures des membres
voici la base du moteur du break
c'est un 1600 boite 5 d'xr3i , 260 000 kms , minimum 11 bars de compression aux 4 cylindres , c'est une base de travail tres saine
la boite 5 est sur mesure , c'est la meilleur boite que l'on puisse faire sur les escort/fiesta des années 80:90
couple 4.27 , pignonerie 1234 xr3i , pignon de 5 en 0.83 rs1600i , autoblocant rs turbo serie 2 , et tout les roulements et joinst neufs
dans l'etagement ça donne en chute de régime 1/2 :1500 tours , 2/3 :1500 tours , 3/4 :900 tours , 4/5 : 500 tours
vmax 190 km/h en s'arretant a 6000 tours ( possibilité 220 km/h en changeant le pignon de 5 )
pour le moteur le programme est plutot simple , grosses soupapes , gros ressorts de soupapes simple ( moins de contraintes ) , poussoirs mécaniques , aac rsi , pipe 4x40 , 2 carbus weber 40
la pipe
pompe a essence , joints , goujons
joints bas moteur , joints de boite
ligne d'echappement fait maison ( piece trouvée par hasard ) direct , 2 fois moins lourde que l'origine , il y aura juste un silencieux final a absortion
pour le freinage je passe en maitre cylindre 22 mm , je change les etriers , plaquettes , disques , en origine car c'est pas cher et avec le faible poids de la voiture ça va assez bien
et pour l'alimentation 2 weber 40 dcom , car ceux de la 205 rallye vont tres tres bien comme base de réglage pour le moteur 1600 cvh , ils sont éffiocaces tout de suite et peuvent etres ajustés par la suite
je doit assembler tout ça la semaine prochaine si je le peut
puissance éstimée de l'enssemble : entre 130 et 140 chevaux , soit 2 fois plus de puissance qu'avant , en couple le montage des weber sur un moteur d'origine donne 19 mkg dés 3000 tous , donc je pense gagner énormément aussi de ce coté
c'est un 1600 boite 5 d'xr3i , 260 000 kms , minimum 11 bars de compression aux 4 cylindres , c'est une base de travail tres saine
la boite 5 est sur mesure , c'est la meilleur boite que l'on puisse faire sur les escort/fiesta des années 80:90
couple 4.27 , pignonerie 1234 xr3i , pignon de 5 en 0.83 rs1600i , autoblocant rs turbo serie 2 , et tout les roulements et joinst neufs
dans l'etagement ça donne en chute de régime 1/2 :1500 tours , 2/3 :1500 tours , 3/4 :900 tours , 4/5 : 500 tours
vmax 190 km/h en s'arretant a 6000 tours ( possibilité 220 km/h en changeant le pignon de 5 )
pour le moteur le programme est plutot simple , grosses soupapes , gros ressorts de soupapes simple ( moins de contraintes ) , poussoirs mécaniques , aac rsi , pipe 4x40 , 2 carbus weber 40
la pipe
pompe a essence , joints , goujons
joints bas moteur , joints de boite
ligne d'echappement fait maison ( piece trouvée par hasard ) direct , 2 fois moins lourde que l'origine , il y aura juste un silencieux final a absortion
pour le freinage je passe en maitre cylindre 22 mm , je change les etriers , plaquettes , disques , en origine car c'est pas cher et avec le faible poids de la voiture ça va assez bien
et pour l'alimentation 2 weber 40 dcom , car ceux de la 205 rallye vont tres tres bien comme base de réglage pour le moteur 1600 cvh , ils sont éffiocaces tout de suite et peuvent etres ajustés par la suite
je doit assembler tout ça la semaine prochaine si je le peut
puissance éstimée de l'enssemble : entre 130 et 140 chevaux , soit 2 fois plus de puissance qu'avant , en couple le montage des weber sur un moteur d'origine donne 19 mkg dés 3000 tous , donc je pense gagner énormément aussi de ce coté
nikopole- Admin
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Date d'inscription : 19/08/2008
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