ma vie , mon reve ,les voitures ....
+2
moyaNOS
nikopole
6 participants
Page 1 sur 1
ma vie , mon reve ,les voitures ....
salut a tous , j'ai décidé de partager avec vous une période de ma vie , en commencant par le déclic , l'étincelle qui fit naitre en moi la passion de l'automobile , et devenu aujourd'hui : la passion des 80's
tous commence en 1998 , j'ai alors 13 ans , je ne m'interesse pas a grand chose a part les mob !!! , scoot look et mob shop rythme mon quotidien , mais j'ai deux grand frere qui ont 15 ans de plus que moi et qui eux vont se tirer la bourre sur circuit ( dreux ) en simca 1000 !
lors d'une de leur cession ou je les acompagnais , l'ainé m'invite a faire le sac de sable ( passager ) dans sa simca 1000 gr f .
quel sensation de terreur , cette puissance et ce hurlement mécanique en plein echappement libre . a cette epoque pas de limitation de bruit biensur .....
j'en suit ressorti terrifier , non pas de peur , mais d'envie !
l'envie d'y retourner , de recomencer cette experience sur circuit , ces voitures qui nous doublent et desquels ont peut voir les flammes d'echappement , ces virages pris en glissades aidées par le moteur qui pousse et hurle dans notre dos .....
depuis ce jour , je ne quittait plus notre petit garage familiale de la banlieu ouest de paris . j'assistais mes freres a monter leur autos , et a en preparer une nouvelle , une rallye 2 1300 , fraichement repeinte en rouge , avec un moteur preparer par brunetti ! de polir les jantes larges en trois parties pour y monter les pneus que nous avons recuperer a montlhery dans les teams de la coupe de france renault de monoplace ( des pneus de 300 de large pour monter sur la "rouge" )
et de nouveau j'eu l'ocasion de m'assoir dans le baquet de droite et pour la premiere fois dans la rouge .
quelques années plus tard ( a 17 ans) , j'eu naturellement envie de me monter ma propre simca de circuit !
mon choix s'est portées sur une 1005 ls automatique !!!
que j'ai completement alléegées , j'ai dans un premier temps conservé le moteur d'origine ( 944 cm3) et la boite semi automatique ( on change les vitesses avec le levier mais il n'y a pas de pedale d'embrayage .... ) 3 vitesses .
ma premiere sessions s'est déroulées sur le circuit de pouilly en auxois , ou j'ai pu d'ecouvrire les joies de la glisse !
j'en retiens une chose :
un type en golf gti vient me voir
" tu as combien de chevaux ??? elle marche trop ta simca , moi je tire le frein a main mais j'arrive pas a glisser !!! "
moi
55 chevaux m'sieur ! d'origine
le type
par la suite j'ai fait evoluer cette voiture , j'ai hérité du 1300 brunetti de la rouge , et je suis repasser en boite mécanique . radiateur a l'avant "maison" et reservoir devant aussi pour la répartition des masses .
apres cette simac je fut proprietaire de 5 autres simca 1000 que je passe sous silence ici .
pour x raisons je fut obliger de quitter ma région parisenne , et surtout de laisser deriere moi toute ma vie mécanique ! n'ayant aucun endroit ou stoker et bricoler dans ma nouvelle region : le calvados .
apres un an , au commande d'une bmw 325 i e30 puis d'une 728i e28 , et ayant maintenant ma propre maison ( casse ) , je me décide a me remetre au "voitures" , les années ont passée et la cote des simca s'est envolées ( une rallye 2 nikel = a peu pres 15 000 euros ) je me met donc en quete d'une voiture legere , pas cher et puissante ( la définition d'une gti mais je ne le savais pas encore) on me propose une 2058 gti 1.9 , stoké dans un champ depuis un an , mais roulante pour 500 euros . je conclue l'affaire me disant que je ne risque pas grand chose ...
voila la bete chez moi
les travaux commencent , et je veut en faire une replique pts
mais en démontant je m'aperçois que j'ai affaire a une epave , j'ai donc été obligé de tout démonté pout tout refaire
apres beaucoup de boulot abatu , voici ce que ça donne .
pas terrible , mais c'est propre
puis finalement , moi qui ne jurait que par les propulsions , j'ai commencer a aimer cette petite gti , a collectioner les objets qui s'y raporte et a vouloir apprendre l'histoire de cette voiture .
bref je commence a etre passioné de gti !
et je n'est qu'une envie , collectioner et en savoir toujours plus !
etant papa de deux garçons il me fallait une remplaçante a ma 304 ( pas de ceinture ) , et ce fut bien évidement vers une gti que je me suis tourné , un 5 portes a grand coffres , une 309 gti !
c'est vraiment une voiture polyvalente , pouvant recevoir une famille avec tout ce que cela implique et quand papa est tout seule , elle peut se reveler véritable sportive tres efficaces sur nos petites routes bas normandes
ma passion des gti est a ce stade bien déclaré
bien que ayant deja 4 voitures ( 205 gti pts , 309 gti , 4l f6 et 304 ) je suis tombé amoureux d'une petite visa gt , qui n'attendait que sont sauveur . j'ai récuperer cette voiture des mains d'un jeunes qui voulait aller la finir dans les champs !
je l'est acquise pour 50 euros et oui
quelle voiture , dans un confort royale et avec un look de crotte de bique , vous avez une voiture avec des performances de gti , capable de cloué le bec aux conducteurs qui pensent que leur mazout double tout ce qui roule . moteur double carbu 80 chevaux .
et ce tableau de bord , une piece unique !!!
je commence a en avoir un peu marre , car a part ma 304
je ne possede pas de voiture nikel ! mes voitures sont en bon etat , mais dans leur jus , vu que je m'en sert régulierement ...
comme tous passioné je me devais d'avoir LA voiture nikel , celle que l'on bichone , des qu'il y a une poussiere dessus on polish toute la carosserie , celle qui est tellement en parfait etat que l'on s'atarde sur les détail les plus insignifiant pour la rendre encore plus parfaite qu'elle ne l'est deja ....
j'ai donc craqué pour cette 205 gti 105 chevaux , pour son interet ( rareté) et son etat moyen mais tres sain .
tous commence en 1998 , j'ai alors 13 ans , je ne m'interesse pas a grand chose a part les mob !!! , scoot look et mob shop rythme mon quotidien , mais j'ai deux grand frere qui ont 15 ans de plus que moi et qui eux vont se tirer la bourre sur circuit ( dreux ) en simca 1000 !
lors d'une de leur cession ou je les acompagnais , l'ainé m'invite a faire le sac de sable ( passager ) dans sa simca 1000 gr f .
quel sensation de terreur , cette puissance et ce hurlement mécanique en plein echappement libre . a cette epoque pas de limitation de bruit biensur .....
j'en suit ressorti terrifier , non pas de peur , mais d'envie !
l'envie d'y retourner , de recomencer cette experience sur circuit , ces voitures qui nous doublent et desquels ont peut voir les flammes d'echappement , ces virages pris en glissades aidées par le moteur qui pousse et hurle dans notre dos .....
depuis ce jour , je ne quittait plus notre petit garage familiale de la banlieu ouest de paris . j'assistais mes freres a monter leur autos , et a en preparer une nouvelle , une rallye 2 1300 , fraichement repeinte en rouge , avec un moteur preparer par brunetti ! de polir les jantes larges en trois parties pour y monter les pneus que nous avons recuperer a montlhery dans les teams de la coupe de france renault de monoplace ( des pneus de 300 de large pour monter sur la "rouge" )
et de nouveau j'eu l'ocasion de m'assoir dans le baquet de droite et pour la premiere fois dans la rouge .
quelques années plus tard ( a 17 ans) , j'eu naturellement envie de me monter ma propre simca de circuit !
mon choix s'est portées sur une 1005 ls automatique !!!
que j'ai completement alléegées , j'ai dans un premier temps conservé le moteur d'origine ( 944 cm3) et la boite semi automatique ( on change les vitesses avec le levier mais il n'y a pas de pedale d'embrayage .... ) 3 vitesses .
ma premiere sessions s'est déroulées sur le circuit de pouilly en auxois , ou j'ai pu d'ecouvrire les joies de la glisse !
j'en retiens une chose :
un type en golf gti vient me voir
" tu as combien de chevaux ??? elle marche trop ta simca , moi je tire le frein a main mais j'arrive pas a glisser !!! "
moi
55 chevaux m'sieur ! d'origine
le type
par la suite j'ai fait evoluer cette voiture , j'ai hérité du 1300 brunetti de la rouge , et je suis repasser en boite mécanique . radiateur a l'avant "maison" et reservoir devant aussi pour la répartition des masses .
apres cette simac je fut proprietaire de 5 autres simca 1000 que je passe sous silence ici .
pour x raisons je fut obliger de quitter ma région parisenne , et surtout de laisser deriere moi toute ma vie mécanique ! n'ayant aucun endroit ou stoker et bricoler dans ma nouvelle region : le calvados .
apres un an , au commande d'une bmw 325 i e30 puis d'une 728i e28 , et ayant maintenant ma propre maison ( casse ) , je me décide a me remetre au "voitures" , les années ont passée et la cote des simca s'est envolées ( une rallye 2 nikel = a peu pres 15 000 euros ) je me met donc en quete d'une voiture legere , pas cher et puissante ( la définition d'une gti mais je ne le savais pas encore) on me propose une 2058 gti 1.9 , stoké dans un champ depuis un an , mais roulante pour 500 euros . je conclue l'affaire me disant que je ne risque pas grand chose ...
voila la bete chez moi
les travaux commencent , et je veut en faire une replique pts
mais en démontant je m'aperçois que j'ai affaire a une epave , j'ai donc été obligé de tout démonté pout tout refaire
apres beaucoup de boulot abatu , voici ce que ça donne .
pas terrible , mais c'est propre
puis finalement , moi qui ne jurait que par les propulsions , j'ai commencer a aimer cette petite gti , a collectioner les objets qui s'y raporte et a vouloir apprendre l'histoire de cette voiture .
bref je commence a etre passioné de gti !
et je n'est qu'une envie , collectioner et en savoir toujours plus !
etant papa de deux garçons il me fallait une remplaçante a ma 304 ( pas de ceinture ) , et ce fut bien évidement vers une gti que je me suis tourné , un 5 portes a grand coffres , une 309 gti !
c'est vraiment une voiture polyvalente , pouvant recevoir une famille avec tout ce que cela implique et quand papa est tout seule , elle peut se reveler véritable sportive tres efficaces sur nos petites routes bas normandes
ma passion des gti est a ce stade bien déclaré
bien que ayant deja 4 voitures ( 205 gti pts , 309 gti , 4l f6 et 304 ) je suis tombé amoureux d'une petite visa gt , qui n'attendait que sont sauveur . j'ai récuperer cette voiture des mains d'un jeunes qui voulait aller la finir dans les champs !
je l'est acquise pour 50 euros et oui
quelle voiture , dans un confort royale et avec un look de crotte de bique , vous avez une voiture avec des performances de gti , capable de cloué le bec aux conducteurs qui pensent que leur mazout double tout ce qui roule . moteur double carbu 80 chevaux .
et ce tableau de bord , une piece unique !!!
je commence a en avoir un peu marre , car a part ma 304
je ne possede pas de voiture nikel ! mes voitures sont en bon etat , mais dans leur jus , vu que je m'en sert régulierement ...
comme tous passioné je me devais d'avoir LA voiture nikel , celle que l'on bichone , des qu'il y a une poussiere dessus on polish toute la carosserie , celle qui est tellement en parfait etat que l'on s'atarde sur les détail les plus insignifiant pour la rendre encore plus parfaite qu'elle ne l'est deja ....
j'ai donc craqué pour cette 205 gti 105 chevaux , pour son interet ( rareté) et son etat moyen mais tres sain .
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ma vie , mon reve ,les voitures ....
j'ai donc commencer a la refaire petit a petit , en la remetant d'origine , en refesant la mécanique et le chassis avant de lui donner une belle robe blanche .
changement du train ariere et des roulement de roues , et tant que l'on y est blaksonage des passages de roue apres gratage de ceux ci
elle méritait bien egalement des petites longues portées jaunes d'epoque ...
comme vous pouvez le constater c'etait MA voiture adorée , je l'enmenait au rassemblement , et a toute les manifestations possibles , et ce , avec fierté
les plus attentifs auront remarqué la presence d'un petite 4l f6 , dans un mauvais etat .
la passion des voitures nikel m'a attrapée et ne me lache plus !
j'ai donc comencer a me lacher sur cette petite ...
toujours a la recherche de nouveauté , j'ai commencer a m'interesser aux autres gti , en effet la majorité des français ne voit que les gti française sans ce soucié du reste , hors j'estime qu'un vrai passioné s'interesse a tou !
je me suis donc en quete d'une ford escort xr3i , petite gti que l'on ne croise pas beaucoup sur nos route ....
j'ai fait l'aquisition d'une premiere , mais une grosse surprise a fait qu'elle finira pour pieces ...
et d'une seconde que je suis actuellement de refaire mais que je ne presenterait q'une fois achevé car j'ai horreure de presenter les projets
en cours .
merci de m'avoir lu , a tres bientot sur le forum .
nikopole- Admin
- Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
Date d'inscription : 19/08/2008
Re: ma vie , mon reve ,les voitures ....
si un jour je peux voir une visa gti...
bravo pour ta passion
moyaNOS- Membre confirmé
- Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008
Re: ma vie , mon reve ,les voitures ....
Superbe histoire, felicitations
JiPé- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 52
Sportive(s) 80's possédée(s) : 1 Ford Escort RS Turbo de 1987 et 1 de 1988
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: ma vie , mon reve ,les voitures ....
super tous sa
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Sujets similaires
» amateur d'anciennes (voitures)
» Exposition de voitures anciennes dans le 57
» Vos autres voitures (pour ceux qui en ont)
» Un rêve enfin réalisé... Ford Escort RS1600i owned !!!
» Exposition de voitures anciennes dans le 57
» Vos autres voitures (pour ceux qui en ont)
» Un rêve enfin réalisé... Ford Escort RS1600i owned !!!
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum