Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
+2
stalker
GTI56
6 participants
Page 1 sur 1
Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
Re, c'est moi,l'éphémère du forum !
Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 de 1984.
Il s'agit d'un modèle qui commencer à se faire moins présent par la simple ets bonne raison qui s'agit d'un modèle qui fut commercialisé le 2ème mois de sortie de la Golf 2 GTi.
Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques, je l'ai acquis pour une somme très modique.
Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les guides ne possèdent aucun jeu,joitn de queues de soupapes en état bon sans +.
La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.
Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.
De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc,je vais y introduire mon cher et tendre bloc 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 et qui à fait son rodage sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 acheté très récemment pour la mk1.
L'intérieur est très très propre,juste un bourelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.
2 ou 3 bricoles electriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)
Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)
La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)
une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.
sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légerement usés,rotules arrière.
Pour les autres voitures :
La GTI1800 mk1 part en carasserie dans un mois environ
La GTI1600 mk1 est toujours en démontage attendant sa restauration prévu mi de l'année prochaine)
En éspérant la préparer avant la sortie VPR de mai...
Voila voila,maintenant place aux photos :
1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur
Bon pou rouler tout les jours,j'ai trouvé une petite voiture sympa,j'ai acquis depuis une semaine une Golf 2 GTi 1800 de 1984.
Il s'agit d'un modèle qui commencer à se faire moins présent par la simple ets bonne raison qui s'agit d'un modèle qui fut commercialisé le 2ème mois de sortie de la Golf 2 GTi.
Il s'agit d'un modèle 19EV22, qui possède le 1800 à poussoirs mécaniques, je l'ai acquis pour une somme très modique.
Comme il était convenu que le moteur tournait sur 3 cylindres et cognait assez fort,perte de compression à haut régimes...,j'ai pris soin de déculasser l'ensemble pour inspecter,les soupapes sont très saines,les guides ne possèdent aucun jeu,joitn de queues de soupapes en état bon sans +.
La mesure du jeu radial de l'ensemble piston/cylindre n'a donné aucune mauvaise surprise,je pencherais pour une bielle HS (puisque la voiture a roulé 500kms depuis ce soucis.
Le réglage du jeu de soupapes par contre n'était pas très flatteur puisque sur l'admission même la câle de 0,10 ne passait pas.
De ce fait en attendant de travailler sur ce bloc,je vais y introduire mon cher et tendre bloc 1800 qui siège pour l'instant dans la Golf 1 et qui à fait son rodage sur ce chassis ainsi que des roulettes pirelli en 6x14 acheté très récemment pour la mk1.
L'intérieur est très très propre,juste un bourelet inférieur du siège conducteur qui à perdu sa mousse,sinon tout est nickel.
2 ou 3 bricoles electriques à revoir (soufflant d'air,feux de recul et MFA)
Elle a été acheté avec des suspensions neuves (combinés filtés) d'où un rabaissement quelque peu excessif (qui sera revu), une pompe a essence qui a 300kms (acheté chez VW...323€ :s)
La peinture est moyenne voire très moyennes sur un endroit (custode arrière gauche)
une barre anti-rapprochement supérieur réglable à été offerte avec.
sinon un joli petit stock de pièces avec donc c'est toujours ca de pris
Les freins légerement usés,rotules arrière.
Pour les autres voitures :
La GTI1800 mk1 part en carasserie dans un mois environ
La GTI1600 mk1 est toujours en démontage attendant sa restauration prévu mi de l'année prochaine)
En éspérant la préparer avant la sortie VPR de mai...
Voila voila,maintenant place aux photos :
1er modèle de compteur : économetre type golf 1 et T° eau/essence sous compte tours,celui ci sera oté pour gardé le kilometrage du moteur,un compteur 2nde génération sera mis en attendant la refection de ce moteur
GTI56- Modérateur
- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation :
Sportive(s) 80's possédée(s) :
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
Elle parait vraiment TRES jolie cette GTI mkII, fort bel achat, par contre comme tu l'as dis le rabaissement ne s'est pas fait dans la demi mesure:boulet1:
Bon courage
Bon courage
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
Elle est de 84 cette golf
J'aurais pas cru
J'aurais pas cru
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
belle auto en plus une g2 de 84 sa cours pas les rue surtout avec les liseré latereaux
Re: Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
en plus on voit un bout de ma defunte escort sur la deuxièmes photo, sinon vraiment très classe j'ai hate de voir la différence, au niveau comportement!!
Re: Golf 2 GTI 1984 : mon daily driver
Présentation parfaite, bravo !!!! Hé oui je l'ai vue de très près cette G2 pas mal du tout !!!! Et bon courage pour le transfert de PB et DX !!!!
Sujets similaires
» Mercedes 190E 2.3-16 1984
» Mercedes 190E 2.3-16 1984
» Présentation de la Golf GTI 1600 de 1981
» Brochure de la golf GTI
» GOLF GTI DE 1982
» Mercedes 190E 2.3-16 1984
» Présentation de la Golf GTI 1600 de 1981
» Brochure de la golf GTI
» GOLF GTI DE 1982
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum