vwiste futur fordiste
+6
XR3i-47
XR3EFi88
Titou-61
stalker
syldu35
jerem15
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
vwiste futur fordiste
Salut a tous
je me présente, Jeremy 23ans, comme beaucoup (voir la totalité d'entre vous) je suis passionné par les caisses des années 80...
j'ai commencé de rouler avec une petite zx 1400I, puis une golf 2 1800 ( que j'ai toujours) ensuite vin une audi A3 1.8T, puis une passat tdi 130 et pour finir une banalisime 306 hdi depuis 2 mois...
a coté de cela j'ai une cox (entièrement refaite) et un combi en cour de resto...+ une deudeuche jaune canarie lol
J'ai trouvé ce site complètement par hasard, en cherchant un essai d'une escort xr3...
en effet je ne peux plus rouler en "ressentes" ça me fil des boutons lol! non en faite je boss en déplacement, donc j'utilise ma voiture que le week end alors pourquoi pas se tourné vers une ptite sportive qui m'a toujours fait révé...
mon choix se portait sur une golf 2 ou une 205 gti mais vue les tarifs exagérés, j'ai bien envie de me tourné du coté de l'éscort (voiture qui a bercé mon enfance au coté d'une vaillante mais peut rapide sierra 2.3d).
Je voulais quelques renseignements sur l'escort xr3 ou la rs turbo ( fiiabilité, performence, plaisir de conduite...Ect...)
si vous pouviez m'en donner...
je me présente, Jeremy 23ans, comme beaucoup (voir la totalité d'entre vous) je suis passionné par les caisses des années 80...
j'ai commencé de rouler avec une petite zx 1400I, puis une golf 2 1800 ( que j'ai toujours) ensuite vin une audi A3 1.8T, puis une passat tdi 130 et pour finir une banalisime 306 hdi depuis 2 mois...
a coté de cela j'ai une cox (entièrement refaite) et un combi en cour de resto...+ une deudeuche jaune canarie lol
J'ai trouvé ce site complètement par hasard, en cherchant un essai d'une escort xr3...
en effet je ne peux plus rouler en "ressentes" ça me fil des boutons lol! non en faite je boss en déplacement, donc j'utilise ma voiture que le week end alors pourquoi pas se tourné vers une ptite sportive qui m'a toujours fait révé...
mon choix se portait sur une golf 2 ou une 205 gti mais vue les tarifs exagérés, j'ai bien envie de me tourné du coté de l'éscort (voiture qui a bercé mon enfance au coté d'une vaillante mais peut rapide sierra 2.3d).
Je voulais quelques renseignements sur l'escort xr3 ou la rs turbo ( fiiabilité, performence, plaisir de conduite...Ect...)
si vous pouviez m'en donner...
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
ta golf 1.8L une 90CH, 112 ?
pour l'xr3 ou RS, bon moteur, chassis un peu, beaucoup dépassé!!!
RAS niveau moteur en gros, sauf joints de queues de soupape (facile à changer) et courroie de distri à faire régulierement (simple et pas onéreux)
niveau corrosion, bac à batterie, aile arrière et voir longeron arrière (meme si sur les escorts que j'ai eue jamais de rouille sur longeron et aile, pourquoi?)
prévoits surtout de bons amortisseurs et silentblocks
en rentrant plus dans les détails, il faut distinguer les MFI (injection méca)de 83 à 89 et les EFI (injection électronique) de 90 et tout début millésime 91_
pour l'xr3 ou RS, bon moteur, chassis un peu, beaucoup dépassé!!!
RAS niveau moteur en gros, sauf joints de queues de soupape (facile à changer) et courroie de distri à faire régulierement (simple et pas onéreux)
niveau corrosion, bac à batterie, aile arrière et voir longeron arrière (meme si sur les escorts que j'ai eue jamais de rouille sur longeron et aile, pourquoi?)
prévoits surtout de bons amortisseurs et silentblocks
en rentrant plus dans les détails, il faut distinguer les MFI (injection méca)de 83 à 89 et les EFI (injection électronique) de 90 et tout début millésime 91_
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: vwiste futur fordiste
Ma golf est une 90 malheuresment mais elle est équipé comme une gti 8s, je ne veux pas d'un ingection electronique, je reste sur les modèle jusqu'a 89....
le chassie vraiment dépassé ( comparé a un chassie de Golf 2 ou 205 gti)?
la Rs a moteur turbo, le turbo tiens le coup sur les fort kilométrage? ( pas comme une R5 gt turbo)
merci
faut compté combien pour un exemplaire en état correct (xr3 et RS) pas collection mais pas une ruine non plus.
le chassie vraiment dépassé ( comparé a un chassie de Golf 2 ou 205 gti)?
la Rs a moteur turbo, le turbo tiens le coup sur les fort kilométrage? ( pas comme une R5 gt turbo)
merci
faut compté combien pour un exemplaire en état correct (xr3 et RS) pas collection mais pas une ruine non plus.
Dernière édition par jerem15 le Lun 22 Déc - 1:29, édité 1 fois
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
pour comparer et ayant eu une golf GTI 1800 serie1,le chassis est moins bon, en partie due à sa conception, mais aussi aux amortisseurs et silentsblocks!
laRS tient le coup à fort kilometrage, comparé à d'autres sportives des memes années, mais l'entretien compte bien sur beaucoup!
des XR3 roulantes à rafraichir t'en trouve dès 500 euros, une belle pour 1500 , tu dois trouver.pour une RS, tu rajoutes 500 euros (sauf RS serie1, c'est plus) mais cela peut grimper assez vite
et pour info, j'ai eu beaucoup moins de probleme en escort qu'en golf, comme quoi!
laRS tient le coup à fort kilometrage, comparé à d'autres sportives des memes années, mais l'entretien compte bien sur beaucoup!
des XR3 roulantes à rafraichir t'en trouve dès 500 euros, une belle pour 1500 , tu dois trouver.pour une RS, tu rajoutes 500 euros (sauf RS serie1, c'est plus) mais cela peut grimper assez vite
et pour info, j'ai eu beaucoup moins de probleme en escort qu'en golf, comme quoi!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: vwiste futur fordiste
Bienvenue parmis nous!!
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: vwiste futur fordiste
merci pour l'acceuil et vos info
sur les modeles 83-89 il n'y a pas eu un restylage ( le capot, les parchoc et les cligno avant)?
sur les modeles 83-89 il n'y a pas eu un restylage ( le capot, les parchoc et les cligno avant)?
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
Pour essayer de faire simple:
Dans les années 80 il y a eu deux générations d'escort:
la mk3 (1980-1986) et la mk4 (1986-1990)
Peu de différences entre les deux si ce n'est un restylage des feux, capot, parechocs et habitacle.
Voici mon XR3i mk3 à côté de mon XR3i mk4 pour que tu voies la subtilité :
Pour une Mk3 sportive tu trouveras :
-XR3 carbu double corps 96ch boîte 4 (rare)
-XR3 carbu double corps 96ch boîte 5
-XR3i injection K-Jetronic 105ch
-RS1600i injection K-Jetronic 115ch (très rare...et efficace !)
-RS Turbo S1 injection KE-Jetronic 132ch (très rare, train avant dépassé par la puissance)
Pour une Mk4 sportive tu trouveras :
-XR3i injection K-Jetronic 105ch
-RS Turbo S2 injection KE-Jetronic 132ch (bien moins rare que la S1)
-XR3i injection EFi 110ch (rare, plus de couple que la 105ch mais moins "hargneuse")
-RS Turbo S2 injection EFi 133ch (aussi appelée 90' spec, très rare)
Donc les Mk3 sont plus rares que les Mk4 mis à part les dernières versions EFi qui n'ont été commercialisées qu'à partir de juillet 1989 jusque fin 1990...
Re: vwiste futur fordiste
Titou-61 a écrit:Tu vois flo la photo est coupée..... on voit pas!!
Bizarre parce que moi aucun souci je vois très bien...
Re: vwiste futur fordiste
je prefaire une mk3
point de vue conduite il y a une grande difference entre la carbu (boite 5) et l'injection?( sensation, plaisir)
l XR3-i est t'elle géré par un calculateur?
point de vue conduite il y a une grande difference entre la carbu (boite 5) et l'injection?( sensation, plaisir)
l XR3-i est t'elle géré par un calculateur?
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
je ne vois que jusqu'à la LP gauche maxi, pour avoir la photo originale c'est très bizarre aussi...
Re: vwiste futur fordiste
, J'ai une Xr3i de 1986, propre, je l'ai achetée 500€, j'ai changé pompe a eau et corroie de distribution, garniture de freins arrière, ça fait deux ans que je roule tous les jours, RAS
C'est une voiture fiable je suis monte à 200 sur l'autoroute de Bordeaux en tirant la bourre avec une Probe. Bonne tenue de route avec des 195-50x15 comme les RS !
Que du bonheur ! !
C'est une voiture fiable je suis monte à 200 sur l'autoroute de Bordeaux en tirant la bourre avec une Probe. Bonne tenue de route avec des 195-50x15 comme les RS !
Que du bonheur ! !
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: vwiste futur fordiste
jerem15 a écrit:je prefaire une mk3
point de vue conduite il y a une grande difference entre la carbu (boite 5) et l'injection?( sensation, plaisir)
l XR3-i est t'elle géré par un calculateur?
Une carbu te donnera des sensations plus brutes (d'après essai sur une Fiesta XR2, même moteur que la XR3 carbu)
En revanche l'injection est entièrement mécanique pour la MFi (injection K-Jetronic 105ch) Seule la EFi est gérée par calculateur électronique. Cette dernière possède un peu plus de couple disponible 1800tr plus bas que sur la Mfi 105ch, mais elle est moins nerveuse dans les tours à mon sens.
Re: vwiste futur fordiste
XR3EFi88 a écrit:jerem15 a écrit:je prefaire une mk3
point de vue conduite il y a une grande difference entre la carbu (boite 5) et l'injection?( sensation, plaisir)
l XR3-i est t'elle géré par un calculateur?
Une carbu te donnera des sensations plus brutes (d'après essai sur une Fiesta XR2, même moteur que la XR3 carbu)
En revanche l'injection est entièrement mécanique pour la MFi (injection K-Jetronic 105ch) Seule la EFi est gérée par calculateur électronique. Cette dernière possède un peu plus de couple disponible 1800tr plus bas que sur la Mfi 105ch, mais elle est moins nerveuse dans les tours à mon sens.
Quand le pro qui as eu les deux parle on ne peut qu'approuver!!
Re: vwiste futur fordiste
merci ça me réconforte dans mon choix, c'est bien une xr3 jusqu'a 89 que je veux ( avant 86 serait le top, a carbu+ boite 5 le reve)
je ne veux pas d'éléctronique d'ou ma question pour le calculateur ( je viens de changé celui de ma 306 (1500euro la connerie)!!!
je ne veux pas d'éléctronique d'ou ma question pour le calculateur ( je viens de changé celui de ma 306 (1500euro la connerie)!!!
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
fordloco- Membre confirmé
- Nombre de messages : 60
Age : 64
Localisation : sarthe
Sportive(s) 80's possédée(s) : sierra 2l clx
Date d'inscription : 07/08/2008
Re: vwiste futur fordiste
XR3i Mk3 bel état :
http://www.leboncoin.fr/vi/30075004.htm?ca=6_s
XR3i Mk3 état sublime quasi introuvable, si je m'écoutais je sais où elle serait...
http://www.leboncoin.fr/vi/29381226.htm?ca=6_s
XR3 boîte 4 à restaurer mais plutot bon prix, rare surtout en noir...
http://www.leboncoin.fr/vi/28230636.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/vi/30075004.htm?ca=6_s
XR3i Mk3 état sublime quasi introuvable, si je m'écoutais je sais où elle serait...
http://www.leboncoin.fr/vi/29381226.htm?ca=6_s
XR3 boîte 4 à restaurer mais plutot bon prix, rare surtout en noir...
http://www.leboncoin.fr/vi/28230636.htm?ca=6_s
Re: vwiste futur fordiste
celle que j'ai trouvé est dans l'état de la blanche et la grise...
mais sans réparation a prévoir.
si j'arrive a faire baisser le prix et qu'elle n'a pas de corrosion je pense la prendre...
j'en ai jamais conduit, vous avez pas 2-3 ptit conseil?
..
mais sans réparation a prévoir.
si j'arrive a faire baisser le prix et qu'elle n'a pas de corrosion je pense la prendre...
j'en ai jamais conduit, vous avez pas 2-3 ptit conseil?
..
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
le prix de la blanche a baissé! 1300 aux dernières infos!
niveau conduite, ce qui va te changer par rapport à la golf, la direction plus lourde et les freins plus performants, pour le reste, cela reste des oldies
un calculo sur xr3 c'est 50 euros ( j'en ai 3 en stock!!) sur ebay uk, on en trouve régulierement sans compter la standardisation des boitiers (on met ceux des escorts apres 90 aussi, des fiesta aussi , des orions, des cabrios, des sierras bref cela manque pas)
niveau conduite, ce qui va te changer par rapport à la golf, la direction plus lourde et les freins plus performants, pour le reste, cela reste des oldies
un calculo sur xr3 c'est 50 euros ( j'en ai 3 en stock!!) sur ebay uk, on en trouve régulierement sans compter la standardisation des boitiers (on met ceux des escorts apres 90 aussi, des fiesta aussi , des orions, des cabrios, des sierras bref cela manque pas)
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: vwiste futur fordiste
en voyant ta RS, c'est quoi que tu as dessus niveau echappement? tu as une ligne complete? j'ai trouvé une ligne complete sport, neuve en destockage sous 200 euros, je vais me faire plaisir sans doute!
pas trop bruyant?
pas trop bruyant?
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: vwiste futur fordiste
ligne complète supersprint, et non s'est pas bruyant, par contre sa fait un peu raisonnance à l'intèrieur.
Au départ je voulais remettre la ligne REMUS de mon ancienne RS car elle faisait un bien magnifique, un peu comme celle des anglais mais après coup je ne l'ai pas fait car les gens ce serait retourné à mon passage
Au départ je voulais remettre la ligne REMUS de mon ancienne RS car elle faisait un bien magnifique, un peu comme celle des anglais mais après coup je ne l'ai pas fait car les gens ce serait retourné à mon passage
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: vwiste futur fordiste
je l'ai vue ta RS sur le forum, celle celle qui a + de 200 000km qui avait les vitres tintées au départ...
elle est superbe comme tu l'a réstauré!!!
la Rs me plait bien aussi, mais l'entretien et l'assurance me fond un peut peur...
elle est superbe comme tu l'a réstauré!!!
la Rs me plait bien aussi, mais l'entretien et l'assurance me fond un peut peur...
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Re: vwiste futur fordiste
syldu35 a écrit:le prix de la blanche a baissé! 1300 aux dernières infos!
niveau conduite, ce qui va te changer par rapport à la golf, la direction plus lourde et les freins plus performants, pour le reste, cela reste des oldies
un calculo sur xr3 c'est 50 euros ( j'en ai 3 en stock!!) sur ebay uk, on en trouve régulierement sans compter la standardisation des boitiers (on met ceux des escorts apres 90 aussi, des fiesta aussi , des orions, des cabrios, des sierras bref cela manque pas)
dommage quelle soit si loin de chez moi...
effectivement les frein de la golf laissaient a désiré sur la mienne aussi...
jerem15- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 38
Localisation : 43
Sportive(s) 80's possédée(s) : golf 2 1800
Date d'inscription : 20/12/2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Et encore un fordiste de plus!
» UN NOUVEAU FORDISTE
» bonjour amis fordiste
» salut a vous ! moi j'ai du sang bleu et oui un fordiste ..
» UN NOUVEAU FORDISTE
» bonjour amis fordiste
» salut a vous ! moi j'ai du sang bleu et oui un fordiste ..
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum