ma petite et originale sportive
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ma petite et originale sportive
bon, je sais que pour beaucoup une fiat panda n'est pas une voiture de sport mais celle ci est une sportive car elle est destinée a la pratique du 4x4 et avec sa boite ultra courte elle donne bien du mal aux kéké qui s'y frottes en ville !
je revais d'une panda 4x4 depuis des années pour les sorties cross et puis le 4x4 est encore un domaine inconnu pour moi.
pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'une panda surélevée doté d'un moteur 1.0 Fire gonflé spécifiquement a 50ch pour cette version, accésoires et protections spécifiques, qui conserve le train arriere a lames des premieres serie et qui est doté d'une transmission Steyr Puech enclenchable depuis la cabine. les rapports sont ultracourts ! c'est un petit 4x4 passe partout d'un poids plume de 790kg, de tres bonne réputation notamment en franchissement et sous la neige aussi grace a ses "galettes" de 145/80R13.
le moteur carbure dans les tours jusqu'a 6500rpm et a une réputation d'incassable. la mienne a tout juste 128000
je l'avais acheté en état épave, ce qui fait que je l'avait pas payé cher ya un peu plus d'un an avec 119 000 km, et je revais depuis le lycée d'en avoir une, époque ou entre les cours on allait faire les cons dans les champs avec ma panda de l'époque, rarement vue une fiat aussi fiable et solide ! puis je m'étais attaché aux panda, j'en avais eus 3 ( 2 1000cl de 87 et 88 et une 45 de 1982 ) a une époque qui avait été dur puisque j'avais été sdf une paire d'année et je vivais dans mes panda ( je dis vivait car une était planqué et équiper dans un garage, l'autre je me déplaçait, bouffait et travaillait avec ) je les réparai les doigts dans le nez, non pas qu'elles tombait en panne mais que je les abimais a faire l'imbécile.
donc celle ci je me l'était payé avec un projet de transfo hors piste en tete.
ma mienne a moi personnelle
pour ça je voulais faire tout ça:
déja monter des vrais pneus 4x4, un arceau de sécurité dans l'habitacle tout en gardant foctionnelle la banquette arriere. je vais devoir créer celui ci vu que les arceaux OMP me conviennent pas !
celle ci a besoin de quelques frais comme un embrayage,un radiateur, des silent blocs moteurs, les freins a refaire, et surtout remplacer les toles rouillés !
j'ai commencé a réfléchir a la possibilité de déplacer la batterie dans le coffre ou sous le plancher arriere coté passager, au dessus de l'essieu, pour liberer de la place dans le compartiment moteur et pour rabaisser le centre de gravité.
pareil pour la roue de secours et le cric !
j'amerai déplacer le radiateur de refroidissement au dessus du moteur, coté gauche, j'ai mesuré il y a la place, rallongé les durites d'eau et monter le tout sur un support qui permettrait de basculer vers le haut le radiateur pour avoir accés a la distribution d'allumage et au maitre cylindre.
du coup déplacer le vase d'essuie glace a la place de la batterie ou en mettre un d'un autre modele si celui ci ni rentre pas mais normallement ça passe !
a la place du boitier de filtre a air, créer une boite a air étanche qui viendrait chercher l'air frais plus haut, voire dans l'entré d'air frais du chauffage.
créer un déflecteur d'air qui amenerait l'air frais passant par la calandre vers le radiateur.
ce montage laisse la place de mettre une barre anti-raprochement pour rigidifier un peu le chassis
bien évidemment un capot de panda sera modifié en conséquence pour évacuer l'air chaud du radiateur
la place libéré par le radiateur sera utilisé pour mettre un nouveau collecteur 4-2-1 du type Iresa mais en mécano soudée pour liberer un peu le moteur.
cela laisse aussi assez de place pour monter un petit treuil électrique sur un gabarit avec des renforts pour le chassis.
il serait caché derriere le pc avec les guides, ne laissant apparaitre que le crochet a travers l'ajourement du pc. je ne sais pas encore de quel coté je le metrai.
un arceau de sécurité extérieur serait le bienvenu. celui ci se fixerait avec les fixations supérieures de portes, soudée contre le montant central, et fixée a l'arriere avec les grilles de protections des feux.
a l'avant et a l'arriere des barres transversales se rejoindrait pour solidifier le tout et éventuellement ralier le parebuffle avant pour mieux proteger la carrosserie des arbres et autres et permettre a un homme de marcher dessus sans abimer la carroserrie
j'ai pensé aussi a me servir de cet arceau comme conduit d'air frais pour le moteur, des trous étant effectués sur la barre transversale avant pour ça.
pour le coffre, juste mettre des charnieres en bas et découper au niveau de la ligne de caisse et laisser le reste de malle avec une vitre en makrolon pour fermer le tout
coté plancher je dois riveter des protections pour la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, les durites et le reservoir et elles doivent etres assez solides pour supporter le poids de la voiture et servir de points de levages.
petite info: la roue de secours est logée dans le compartiment moteur !
coté sieges avant j'ai vu des baquets en skai pas trop cher !
peut importe qu'elle ne soit plus homologué route, je ne la fais pas pour ça :twisted:
ce qui est bien aussi avec les panda c'est que les pieces ne sont vraiment pas cheres du tout !
voila pour la partie projets.
je revais d'une panda 4x4 depuis des années pour les sorties cross et puis le 4x4 est encore un domaine inconnu pour moi.
pour ceux qui connaissent pas, il s'agit d'une panda surélevée doté d'un moteur 1.0 Fire gonflé spécifiquement a 50ch pour cette version, accésoires et protections spécifiques, qui conserve le train arriere a lames des premieres serie et qui est doté d'une transmission Steyr Puech enclenchable depuis la cabine. les rapports sont ultracourts ! c'est un petit 4x4 passe partout d'un poids plume de 790kg, de tres bonne réputation notamment en franchissement et sous la neige aussi grace a ses "galettes" de 145/80R13.
le moteur carbure dans les tours jusqu'a 6500rpm et a une réputation d'incassable. la mienne a tout juste 128000
je l'avais acheté en état épave, ce qui fait que je l'avait pas payé cher ya un peu plus d'un an avec 119 000 km, et je revais depuis le lycée d'en avoir une, époque ou entre les cours on allait faire les cons dans les champs avec ma panda de l'époque, rarement vue une fiat aussi fiable et solide ! puis je m'étais attaché aux panda, j'en avais eus 3 ( 2 1000cl de 87 et 88 et une 45 de 1982 ) a une époque qui avait été dur puisque j'avais été sdf une paire d'année et je vivais dans mes panda ( je dis vivait car une était planqué et équiper dans un garage, l'autre je me déplaçait, bouffait et travaillait avec ) je les réparai les doigts dans le nez, non pas qu'elles tombait en panne mais que je les abimais a faire l'imbécile.
donc celle ci je me l'était payé avec un projet de transfo hors piste en tete.
ma mienne a moi personnelle
pour ça je voulais faire tout ça:
déja monter des vrais pneus 4x4, un arceau de sécurité dans l'habitacle tout en gardant foctionnelle la banquette arriere. je vais devoir créer celui ci vu que les arceaux OMP me conviennent pas !
celle ci a besoin de quelques frais comme un embrayage,un radiateur, des silent blocs moteurs, les freins a refaire, et surtout remplacer les toles rouillés !
j'ai commencé a réfléchir a la possibilité de déplacer la batterie dans le coffre ou sous le plancher arriere coté passager, au dessus de l'essieu, pour liberer de la place dans le compartiment moteur et pour rabaisser le centre de gravité.
pareil pour la roue de secours et le cric !
j'amerai déplacer le radiateur de refroidissement au dessus du moteur, coté gauche, j'ai mesuré il y a la place, rallongé les durites d'eau et monter le tout sur un support qui permettrait de basculer vers le haut le radiateur pour avoir accés a la distribution d'allumage et au maitre cylindre.
du coup déplacer le vase d'essuie glace a la place de la batterie ou en mettre un d'un autre modele si celui ci ni rentre pas mais normallement ça passe !
a la place du boitier de filtre a air, créer une boite a air étanche qui viendrait chercher l'air frais plus haut, voire dans l'entré d'air frais du chauffage.
créer un déflecteur d'air qui amenerait l'air frais passant par la calandre vers le radiateur.
ce montage laisse la place de mettre une barre anti-raprochement pour rigidifier un peu le chassis
bien évidemment un capot de panda sera modifié en conséquence pour évacuer l'air chaud du radiateur
la place libéré par le radiateur sera utilisé pour mettre un nouveau collecteur 4-2-1 du type Iresa mais en mécano soudée pour liberer un peu le moteur.
cela laisse aussi assez de place pour monter un petit treuil électrique sur un gabarit avec des renforts pour le chassis.
il serait caché derriere le pc avec les guides, ne laissant apparaitre que le crochet a travers l'ajourement du pc. je ne sais pas encore de quel coté je le metrai.
un arceau de sécurité extérieur serait le bienvenu. celui ci se fixerait avec les fixations supérieures de portes, soudée contre le montant central, et fixée a l'arriere avec les grilles de protections des feux.
a l'avant et a l'arriere des barres transversales se rejoindrait pour solidifier le tout et éventuellement ralier le parebuffle avant pour mieux proteger la carrosserie des arbres et autres et permettre a un homme de marcher dessus sans abimer la carroserrie
j'ai pensé aussi a me servir de cet arceau comme conduit d'air frais pour le moteur, des trous étant effectués sur la barre transversale avant pour ça.
pour le coffre, juste mettre des charnieres en bas et découper au niveau de la ligne de caisse et laisser le reste de malle avec une vitre en makrolon pour fermer le tout
coté plancher je dois riveter des protections pour la ligne d'échappement, l'arbre de transmission, les durites et le reservoir et elles doivent etres assez solides pour supporter le poids de la voiture et servir de points de levages.
petite info: la roue de secours est logée dans le compartiment moteur !
coté sieges avant j'ai vu des baquets en skai pas trop cher !
peut importe qu'elle ne soit plus homologué route, je ne la fais pas pour ça :twisted:
ce qui est bien aussi avec les panda c'est que les pieces ne sont vraiment pas cheres du tout !
voila pour la partie projets.
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
pour les travaux:
j'avais le radiateur qui m'avait laché sur la route et l'embrayage qui n'allait pas tardé de plus j'avais une jante voilé.
la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite.
l'embrayage était hs dessus, il faut encore changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et j'ai changer touts les silent blocs.
l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !
pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un moteur Fire que j'ai de coté.
voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda
le support coté droit et le démarreur
mon kit embrayage neuf
le protege carter
mes freins av morts !
heureusement j'avais des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheté des plaquettes !
j'ai fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais ) et j'ai changé le joint de cache culbuteur.
mais d'abord tout ça a eus droit a une bonne séance de nettoyage !
d'ailleur les souvenirs de cette réparation
le nouveau carter
j'ai récupéré un pare buffle vrillé et je me débrouillerai bien pour le refaire !
mon plus gros souci venait que j'avais un arbre de transmission incomplet
le protege carter, le pare buffle et de nouvelles jantes je suis allé les chercher en savoie ( une journée de route ! ) car c'est introuvable dans mon coin
j'avais le radiateur qui m'avait laché sur la route et l'embrayage qui n'allait pas tardé de plus j'avais une jante voilé.
la priorité pour moi étant la fiabilisation du groupe motopropulseur, j'ai d'abord déposé la boite.
l'embrayage était hs dessus, il faut encore changer la totalité des soufflets de cardans, vidanger, changer le capteur du crabotage du pont qui est hs, et enlever touts les jeux dans la tringlerie de boite et j'ai changer touts les silent blocs.
l'embrayage était tellement usé qu'il a commencé a rayer le volant moteur !
pour passer le volant moteur au tour il me faut enlever les ergots de centrage du plateau et comme je n'ai pas de quoi les enlever, en plus que la partie qui était en contact avec l'embrayage a commencé a tremper, je vais récupérer un autre volant sur un moteur Fire que j'ai de coté.
voici quelques photos inédites du compartiment moteur et des dessous de la panda
le support coté droit et le démarreur
mon kit embrayage neuf
le protege carter
mes freins av morts !
heureusement j'avais des disques de freins Brembo neufs qui trainent depuis 5 ans dans ma cave et qui n'ont pas un milligramme de rouille, faudra juste racheté des plaquettes !
j'ai fait la vidange du moteur avec son filtre a huile ( puisque j'ai cassé le carter d'huile d'origine lors des essais ) et j'ai changé le joint de cache culbuteur.
mais d'abord tout ça a eus droit a une bonne séance de nettoyage !
d'ailleur les souvenirs de cette réparation
le nouveau carter
j'ai récupéré un pare buffle vrillé et je me débrouillerai bien pour le refaire !
mon plus gros souci venait que j'avais un arbre de transmission incomplet
le protege carter, le pare buffle et de nouvelles jantes je suis allé les chercher en savoie ( une journée de route ! ) car c'est introuvable dans mon coin
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
au remontage
Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece !
j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants !
je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme !
pour le remontage, heureusement que j'ai des potes qui m'ont filé la main, pour mettre le moteur sur le cric, ensuite ça a été tres vite !
et j'avais toujours pas recu mes 2 derniers silent blocs moteur !!!!!!!!
le bouchon de remplissage de boite m'as donné un peu de fil a retordre mais ça va !
ce qui n'a pas été bon c'est qu'en remontant le cardan coté passager, l'une des vis a cassé dans la boite ! j'ai pas de queue de cochon pour l'extraire !
j'ai monté le protege carter tant qu'a faire et zou ! c'est parti pour un rodage d'embrayage !
ça marche bien une panda 4x4 !!!
en tout cas superbe voiture a conduire, meme s'il faut se battre un peu avec le volant dans les sorties de virages ! du couple a revendre !
Ya bien une casse ou ya 2 panda 4x4 mais le proprio s'en remonte une et ne vends aucune piece !
j'ai constaté que ma 4x4 avait tapé de l'avant, la traverse est légerement déformé mais ça n'influe heureusement pas sur les trains roulants !
je vais ensuite renforcer le protege carter, sans doute refaire la tringlerie de boite en rotules Uniball, mais surtout commencer la confection des arceaux avant que le plancher cede et que la caisse se déforme !
pour le remontage, heureusement que j'ai des potes qui m'ont filé la main, pour mettre le moteur sur le cric, ensuite ça a été tres vite !
et j'avais toujours pas recu mes 2 derniers silent blocs moteur !!!!!!!!
le bouchon de remplissage de boite m'as donné un peu de fil a retordre mais ça va !
ce qui n'a pas été bon c'est qu'en remontant le cardan coté passager, l'une des vis a cassé dans la boite ! j'ai pas de queue de cochon pour l'extraire !
j'ai monté le protege carter tant qu'a faire et zou ! c'est parti pour un rodage d'embrayage !
ça marche bien une panda 4x4 !!!
en tout cas superbe voiture a conduire, meme s'il faut se battre un peu avec le volant dans les sorties de virages ! du couple a revendre !
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
je trouvait aussi que le ventilo déclenchait trop haut a 90°C passé ! elle montait meme a 100°C sur la route malgré le radiateur de chauffage grand ouvert et son ventilo a fond aussi ! et moi a cuire derriere
je vois une Val d'Isere blanche flambante qui me sert de modele pour la restauration de la mienne.
les silent bloc moteur neuf, plus le filtre a essence neuf et les durites aéroquip
changement des disques et plaquettes
on remarque que sur l'une des anciennes plaquettes la garniture s'est désolidarisé de la ferraille. c'est un défaut dangereux sur les panda, 2 fois déja sur ma 45 et ma 1000CL quand les plaquettes commencent a etres usées la garniture saute lors d'un gros freinage et on se retrouve d'un coup sans frein dans une situation d'urgence.
je me suis créer un repouse piston d'étrier avec un vieux extracteur.
ici un intérrupteur a mercure que je compte utilisé pour creer une alarme anti devers déconnectable
le mécanisme leve glace ayant laché, c'est systeme D !!
elle as bien roulé depuis !
ps: mon porteclef est celui que j'avais pour ma toute premiere voiture, une Fiat 131 supermirafiori ya plus de 12ans, tout un symbole pour moi !
j'ai changé mon calorstat: fini les surchauffes ! la température reste stable entre 80 et 92°C maximum !
donc l'essentiel de mon refroidissement se faisait par le radiateur de chauffage, et celui ci a commencé a fuir a chaud a cause de cette utilisation inadapté !
pour l'instant il n'as plus fuit !
le mystere reste que j'ai toujours de l'air chaud qui sort du bloc chauffage. je regarderait coté commande si tout va.
comparaison entre le nouveau et l'ancien: il était totalement déglingué !!!
pour 17euros j'allai pas fusiller mon moteur !
ça m'as pris 1h en tout mais le plan de joint été impéccable !
ce satané joint d'allumeur hs qui me remplit la tete delco d'huile !
j'ai racheté un arbre de transmission pour pieces et maintenant j'ai un arbre de transmission presque pret a poser !
ça a été bien nettoyé et graissé !
maintenant petite comparaison entre les 2 arbres, le mien est un peu plus abimé au niveau des tronçons
j'ai racheté a un ami ses harnais pour une bouché de pain. je suis mieux maintenu latéralement mais toujours pas en débattement ! il faudrait un 6points plutot qu'un faux 4 points mais c'est du provisoire
ça fait kéké et c'est pas trop discret !
j'ai gardé la ceinture 3 points d'origine bien sur, le harnais de le met que quand je vais m'amuser.
la rouille mange inévitablement la 4x4 !
je vois une Val d'Isere blanche flambante qui me sert de modele pour la restauration de la mienne.
les silent bloc moteur neuf, plus le filtre a essence neuf et les durites aéroquip
changement des disques et plaquettes
on remarque que sur l'une des anciennes plaquettes la garniture s'est désolidarisé de la ferraille. c'est un défaut dangereux sur les panda, 2 fois déja sur ma 45 et ma 1000CL quand les plaquettes commencent a etres usées la garniture saute lors d'un gros freinage et on se retrouve d'un coup sans frein dans une situation d'urgence.
je me suis créer un repouse piston d'étrier avec un vieux extracteur.
ici un intérrupteur a mercure que je compte utilisé pour creer une alarme anti devers déconnectable
le mécanisme leve glace ayant laché, c'est systeme D !!
elle as bien roulé depuis !
ps: mon porteclef est celui que j'avais pour ma toute premiere voiture, une Fiat 131 supermirafiori ya plus de 12ans, tout un symbole pour moi !
j'ai changé mon calorstat: fini les surchauffes ! la température reste stable entre 80 et 92°C maximum !
donc l'essentiel de mon refroidissement se faisait par le radiateur de chauffage, et celui ci a commencé a fuir a chaud a cause de cette utilisation inadapté !
pour l'instant il n'as plus fuit !
le mystere reste que j'ai toujours de l'air chaud qui sort du bloc chauffage. je regarderait coté commande si tout va.
comparaison entre le nouveau et l'ancien: il était totalement déglingué !!!
pour 17euros j'allai pas fusiller mon moteur !
ça m'as pris 1h en tout mais le plan de joint été impéccable !
ce satané joint d'allumeur hs qui me remplit la tete delco d'huile !
j'ai racheté un arbre de transmission pour pieces et maintenant j'ai un arbre de transmission presque pret a poser !
ça a été bien nettoyé et graissé !
maintenant petite comparaison entre les 2 arbres, le mien est un peu plus abimé au niveau des tronçons
j'ai racheté a un ami ses harnais pour une bouché de pain. je suis mieux maintenu latéralement mais toujours pas en débattement ! il faudrait un 6points plutot qu'un faux 4 points mais c'est du provisoire
ça fait kéké et c'est pas trop discret !
j'ai gardé la ceinture 3 points d'origine bien sur, le harnais de le met que quand je vais m'amuser.
la rouille mange inévitablement la 4x4 !
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Re: ma petite et originale sportive
petit inventaire avant de commencer
vous admirez 63euros de visserie ! mais il manquait 8 écrous et des rondelles larges et des Groher que j'ai du racheté.
cette chere traverse que j'ai du faire venir d'italie
la visserie de la traverse en place
pont arriere
sortie de boite de renvoi
l'assemblage
les essais de ce matin
le comportement est plus typé propulsion, j'ai du mal a désengagé le pont arriere, je suis bridé par mes pneus mais ça passe vraiment partout !! :twisted:
la seule petite frayeur c'est un bruit de transmission qui s'est révélé etre un caillou coincé entre la traverse et l'arbre de transmission.
anecdote:
je prend un sentier de chasseurs plein de rochers et le descend. j'arrive dans un terrain ou je croise des gens.
"-mais monsieur comment avez vous fait pour rentrer chez nous ?!? tout est fermé c'est une propriété privée !
-je suis désolé, je suis arrivé par le petit sentier la bas.
-monsieur c'est impossible !!!
-ah bon ? veuillez m'excuser, je savais pas. vous pouvez m'ouvrir svp, merci, au revoir"
ils en revenaient pas les vacanciers ! la prochaine fois ils baliseront mieux l'accés a leur propriété lol !
vous admirez 63euros de visserie ! mais il manquait 8 écrous et des rondelles larges et des Groher que j'ai du racheté.
cette chere traverse que j'ai du faire venir d'italie
la visserie de la traverse en place
pont arriere
sortie de boite de renvoi
l'assemblage
les essais de ce matin
le comportement est plus typé propulsion, j'ai du mal a désengagé le pont arriere, je suis bridé par mes pneus mais ça passe vraiment partout !! :twisted:
la seule petite frayeur c'est un bruit de transmission qui s'est révélé etre un caillou coincé entre la traverse et l'arbre de transmission.
anecdote:
je prend un sentier de chasseurs plein de rochers et le descend. j'arrive dans un terrain ou je croise des gens.
"-mais monsieur comment avez vous fait pour rentrer chez nous ?!? tout est fermé c'est une propriété privée !
-je suis désolé, je suis arrivé par le petit sentier la bas.
-monsieur c'est impossible !!!
-ah bon ? veuillez m'excuser, je savais pas. vous pouvez m'ouvrir svp, merci, au revoir"
ils en revenaient pas les vacanciers ! la prochaine fois ils baliseront mieux l'accés a leur propriété lol !
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
bah quand meme, je vous laisse quelques vidéos de la bete !
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x2lwxc_tour-de-panda-4x4_auto
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x2ofhi_panda-aout-descente_auto
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x30f0b_panda-4x4-et-la-colline_auto
et puis ça avance comme caisse pour ce que c'est !
http://fr.youtube.com/watch?v=J526GKpMP58
sinon elle marche toujours bien sauf qu'avec son radiateur percé elle boit 5l d'eau pour 20km ! faudra que je me décide a sortir 110 euros pour le radiateur spécifique !
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x2lwxc_tour-de-panda-4x4_auto
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x2ofhi_panda-aout-descente_auto
https://www.dailymotion.com/moyanos/video/x30f0b_panda-4x4-et-la-colline_auto
et puis ça avance comme caisse pour ce que c'est !
http://fr.youtube.com/watch?v=J526GKpMP58
sinon elle marche toujours bien sauf qu'avec son radiateur percé elle boit 5l d'eau pour 20km ! faudra que je me décide a sortir 110 euros pour le radiateur spécifique !
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
Je la considere comme sportive parce que c'est la seule panda et en plus c'est une 4x4 et au vu des accelerations plus d'un serait surpris..
Re: ma petite et originale sportive
Quel boulot
Bon je ne voyais pas la panda sportive au meme titre que les voitures présentes deja ici mais dans son domaine, le tout terrain, elle a sa place, c'est vrai!
Bon courage, continues dans cette voie!
Bon je ne voyais pas la panda sportive au meme titre que les voitures présentes deja ici mais dans son domaine, le tout terrain, elle a sa place, c'est vrai!
Bon courage, continues dans cette voie!
stalker- Passionné 80's
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Re: ma petite et originale sportive
Titou-61 a écrit:Je la considere comme sportive parce que c'est la seule panda et en plus c'est une 4x4 et au vu des accelerations plus d'un serait surpris..
tu oublies la Seat Panda Abarth !
moyaNOS- Membre confirmé
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Re: ma petite et originale sportive
depuis un radiateur tout neuf, de nouvelles roues, un nouveau boitier de filtre a air et une vidange complete avec de la Castrol, un pré-équipement radio... et la neige !
une superbe motricité sous la neige, des dérapages tres facilement controlables, je doublait tous les 4x4, suv et autres que je croisait... a 120km/h !
je l'ai meme poussé dans ses retranchements sur une piste en garrigue jusqu'a la sortie de route apres un gros appel/contre appel et pied gauche, ça m'as juste couté un pneu déjanté et le pot qui s'est décroché, facile la panda !
et évidement qui dit neige dit karscher !
une superbe motricité sous la neige, des dérapages tres facilement controlables, je doublait tous les 4x4, suv et autres que je croisait... a 120km/h !
je l'ai meme poussé dans ses retranchements sur une piste en garrigue jusqu'a la sortie de route apres un gros appel/contre appel et pied gauche, ça m'as juste couté un pneu déjanté et le pot qui s'est décroché, facile la panda !
et évidement qui dit neige dit karscher !
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Re: ma petite et originale sportive
Content d'avoir de ses nouvelles ça faisait longtemps
stalker- Passionné 80's
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Date d'inscription : 05/12/2007
Re: ma petite et originale sportive
l'autre jour j'y ait laissé le pot sur une session 4x4 du coup...
https://www.dailymotion.com/search/panda%252Bferrari/video/x8ae3i_panda-ferrari_auto
il est réparé et renforcé depuis !
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moyaNOS- Membre confirmé
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Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008
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