Choix pour une sportive avec 2000euro

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Message  jerem15 le Lun 22 Déc - 1:17

Salut,

J'aurais voulut savoir qu'elle sportives des 80's on pouvait ce payer pour 200-2500euro ( en ayant un model propre, roulant et fiable!) pas une ruine ou faut toujours avoir le nez sur le chassie ou le moteur...

La 205 gti c'est cuit a ce prix elles ont 3 tours du monde et tout a refaire...(moteur, train arrière, sellerie)

A vérifier:
e train arrière, la corrosion (surtout les modele avant 86), le ralenti souvent instable...

La golf one gti est devenu introuvable, on peut se rabatre sur la mk2 mais elles sont beaucoup kilométrées, mais souvent en meilleur état que la 2 zéro 5...

A vérifier:
corrosion sur la baie de parbrise et les longerons coté moteur, le bac a batterie, le conteur digital (modele editon one) la sellerie vieillie bien en général, les moteurs de vitre electrique sont fragile, la centralisation aussi...

Ensuite l'escort XR3, je ne connais pas le modèle je m'y intéresse que depuis 1 petite semaine...

A vérifier:
RAS niveau moteur en gros, sauf joints de queues de soupape (facile à changer) et courroie de distri à faire régulierement (simple et pas onéreux)
niveau corrosion, bac à batterie, aile arrière et voir longeron arrière...

La R11 turbo, R5 GTT, kadette GTE, Fiat 131 abarth...ect

j'espère que vous compléterez ce poste afin que les petits nouveaux puissent ce faire une idée de leur voiture de reve!

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Message  1600ti le Lun 22 Déc - 14:14

salut et bienvenue,
pour 2000 euros tu trouve encore des 309 gti voir une 16 en état.
il est possible de trouver des toyota sportive.
http://www.leboncoin.fr/vi/32885600.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/26513967.htm?ca=12_s
http://www.leboncoin.fr/vi/32795199.htm?ca=12_s


certes toutes ces voitures ne sont pas neuves il y aura surement 2 ou 3 frais a faire dessus mais ce sont des vieilles voitures.

problème majeur la rouille, préféré une voiture qui a des kilomètre à une voiture qui a dormi longtemps.
une voiture kilométré nécéssite une refection moteur ( et encore...).
une voiture arrété nécessite refection moteur et très très souvent restauration carrosserie surtout nos eighties.
bien sur une qui roue souvent et qui n'a pas beaucoup de km est le must.

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Message  jerem15 le Lun 22 Déc - 14:31

je ne veux pas d'un Jap'...

Je suis pas trop d'accort avec toi, je préfaire acheter une voiture qui a passé 10 voir 15 ans dans un garage, elle aura pas de bornes ( pour peut que le proprio l'ai fait tourné de temps en temps le moteur sera pas bloqué) la caisse aura pas rouillé ( en général dans un garage il fait sec) il y aura juste les frein a refaire et une réfraction moteur ( allumage, distrib, vidange)...

la 309-205 golf sont trop répendu, on en voit et entend parler de tout les cotés, une 11 turbo ou une xr3 c'est déja plus rare une gte encore plus ( pour combien de temps???)

de plus vue qu'elle sont déléssées par les collectionneurs, elles ont une cote tres basse...encore une fois pour combien de temps...
qui aurait dis il y a 10 ans qu'une 205 gti en état correct se vendrait en 2008 dans les 2500-3000 euro et qu'une griffe en super état se négosirait a 10 000euro ou qu'une petite clio williams tournerais au alentour des 5000 euro pour une caisse avec pas mal de taf jusqu'a 15000 pour une voiture nikel!!!

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Message  XR3EFi88 le Lun 22 Déc - 20:11

Pour ce qui est des Ford sportives, à ce prix tu trouveras sans mal des Fiesta XR2 (carbu 96ch), Escort XR3 (même moteur) Escort XR3i (injection 105ch) en bel état.

Pour info j'ai payé la mienne 1000 euros elle à 140000km, pas de corrosion, j'ai juste eu a remplacer ma pompe a essence et mon alternateur, le reste marche très bien je n'ai plus que de l'entretien courant à faire.

Pour ce qui est des Golf et autres 205, la côte est bien plus élevée, et gare au tuning, ce sont des voitures victimes de leur succès souvent tombées dans de mauvaises mains (accident, bidouillage en tout genre, tuning, etc...) Par contre si tu tombe sur un bel exemplaire c'est le must mais il faudra y mettre le prix, certainement le double de ce que tu compte mettre...

tu pourras aussi trouver des sportives moins prisées mais également plus rares et "exotiques" à des prix raisonnables tesls que les alfasud Ti (105ch), ou encore Opel Kadett GTE (115ch) sacahnt que sur l'alafasud il faudra surveiller de près la corrosion notamment dans la baie moteur, les joues d'ailes avant...

Bref tu as de tout mais pour trouver la perle rare il faut y consacrer du temps et ne pas se précipiter sur n'importe quoi. study

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Message  jerem15 le Lun 22 Déc - 20:51

j'ai peux etre trouvé une xr3 i mk3 toit ouvrant vitree elec centralisation, 2eme main toutes les factures et notice d'entretien d'origine, amorto frein distrib moins de 30 000km. 120 000km le prix est de 2200euro + 4 roue hivers neuve...

aux vue des photos elle a l'air très propre.

qu'est ce qui faut que je vérifie? les escort j'y connais rien ( moi c'est plus les cox)

Wink

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Message  XR3EFi88 le Lun 22 Déc - 23:21

en premier lieu vérifie l'état du chassis, regarde bien les longerons arrières car si il y a corrosion à cet endroit il vaudra mieux te tourner vers autre chose, exemple avec mon ex mk4:



Il te faudra plutôt trouver un chassis sain comme celui de mon mk3 cheers


Vérifie également la présence ou non de corrosion au niveau du bac à batterie (sur la tablier) sinon tu auras des infiltrations d'eau sur le plancher passager dans le cas échéant...
Encore un exemple avec mon ex mk4 (là ce n'était pas trop méchant encore...)


Vérifie aussi l'armature intérieure du toit ouvrant (il est de série) car la corrosion peut apparaitre ici aussi faute à un joint usé, exemple avec mon ex mk4:


Ensuite, vérification du logement de la roue de secours sous le tapis de coffre, le reste sera visible s'il y a corrosion : ailes arrière, et c'est à peu près tout !

Au niveau de la mécanique, rien de particulier à part les vérifs habituelles.
Un "cliquetis" trop prononcé sera sans doute signe de poussoirs hydrauliques fatigués, une légère fumée bleue à l'échappement après un coup de gaz donnera un indice sur l'état des joints de queue de soupape, mais ce n'est pas un réel problème de toute façon, c'est peu onéreux à remplacer.

Dernière chose vérifie qu'il n'y ai pas de fuite en arrière de la boite de vitesse, signe d'un joint spy defectueux...

Et vérifie que ton XR3i mk3 est complète :
de série tu dois trouver les vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, becquet noir mat, spoiler avant noir mat en deux parties, spoiler d'ailes arrières noir mat, sièges semi bacquets velours-tissus, coque de rétroviseurs peintes ton caisse, pare chocs ton caisse avec crosses noires mates, etc...

sur les autres coloris que noir, l'entourage des vitres latérales et de la lunette arrière doit être noir mat, sinon il y a de fortes chances qu'elle ait été repeinte...

Les longues portées sur la calandre ainsi que les antibrouillards en bas du pare choc étaient une option sur la XR3i. Les jantes alliages sont de série jusqu'en 1985 (jantes "cloverleaf")

C'est à peu près tout ce qu'il y a à savoir...

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Message  jerem15 le Lun 22 Déc - 23:29

Elle doit etre complete, car il y a tous ça:

de série tu dois trouver les vitres électriques, fermeture centralisée, toit ouvrant, becquet noir mat, spoiler avant noir mat en deux parties, spoiler d'ailes arrières noir mat, sièges semi bacquets velours-tissus, coque de rétroviseurs peintes ton caisse, pare chocs ton caisse avec crosses noires mates, etc...

sur les autres coloris que noir ( c'est le cas), l'entourage des vitres latérales et de la lunette arrière doit être noir mat, sinon il y a de fortes chances qu'elle ait été repeinte...

Les longues portées sur la calandre ainsi que les antibrouillards en bas du pare choc étaient une option sur la XR3i. Les jantes alliages sont de série jusqu'en 1985 (jantes "cloverleaf")

les jante resemble au téléphone des porsche 924 ou 944 je sais plus

Wink

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Message  syldu35 le Lun 22 Déc - 23:38

juste, petite rectification, sur les xr3I mk3 (83à86) tu as pas forcement vitre élect,fermeture centralisé, et tout et tout!!
la pluspart des xr3i vendue en france etaient des versions "xr3I pack" mais il s'est aussi vendu des xr3i non pack!! un peu comme les GOLF gti serie 1, la "rabbit" de mémoire etait depourvu de pas mal de choses!!
je devrais pouvoir trouver la difference de prix à l'époque entre xr3i pack et non pack

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Message  XR3EFi88 le Lun 22 Déc - 23:50

syldu35 a écrit:juste, petite rectification, sur les xr3I mk3 (83à86) tu as pas forcement vitre élect,fermeture centralisé, et tout et tout!!
la pluspart des xr3i vendue en france etaient des versions "xr3I pack" mais il s'est aussi vendu des xr3i non pack!! un peu comme les GOLF gti serie 1, la "rabbit" de mémoire etait depourvu de pas mal de choses!!
je devrais pouvoir trouver la difference de prix à l'époque entre xr3i pack et non pack


Etrange car j'ai acheté il n'y a pas longtemps une doc Ford française d'époque (1983) où il est fait énumération de tous ces équipements de confort en tant que série.
Je la scannerai la semaine prochaine. Les seules Mk3 que j'ai vu sans toit ouvrant ou vitres électriques sont desRS1600i caisse Motorsport ou certaies versions allemandes importées, qui elles n'ont rien de série pale

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Message  syldu35 le Mar 23 Déc - 0:12

non, là dessus j'en suis sur! je te trouverai le tarif d'époque, le seul doute que j'ai , c'est que les 2 versions ont coexistées en 85 et 86 je crois, mais pas en 83 et 84! de mémoire c'etait environ 5000frs de différence ( 77000 FRS la pack et 72000 FRS la non pack en 85) je reconfirme ces jours ci

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Message  jerem15 le Mar 23 Déc - 1:18

elle doit avoir le pack car sur l'annonce c'est marqué qu'elle a les vitres elec...

pour voir les longerons on est obligé de metre la voiture sur calle ou pas?

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Message  JiPé le Mar 23 Déc - 1:37

salut, pour 2500 euros, tu peut comme moi trouver ça et la refaire comme tu peut la voir... soit 3000 tout compris.
ça à 132 cv, c'est une conduite sportive et ça devient rare dans cet etat...

elle est totalement d'origine, peinture comprise, juste bien entretenue depuis 23 ans


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Message  jerem15 le Mar 23 Déc - 21:21

elle avait combien de bornes quand tu l'a acheter?

as tu fait un poste pour la présenter?

Wink

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Message  fil le Jeu 10 Nov - 23:58

salut,je sais pas ou tu en ai,je suis nouveau membre et donc pas ua jus de ce qu'il se passe,mais je te conseillerais plutot des autos pas toujours bien appréciées cause aux pros des comptoirs en zinc. Chez fiat la uno turbo est deja un "collector"mais tu en trouve de bonnes car toujours cette casserole de raviolis,en fait auto fiable,évite les repeintes et les Xiémes mains.De méme une ritmo abarth 130tc,ou,ce non sens qu'est l'alfa gtv derniere du nom ,belle,6 cylindres et ignorée(pour l'instant) alors que c'est,vu les prix,un must,mais a 2000 c'est quand méme juste.je fais court et oublie les modéles de gammes plus cheap,a toi de voir (sauf la 105tc!)Enfin tu peut te faire unjouet extra pour pas lourd avec un bon vieux scirocco 1500 ,75cv carbus mais tu peut facile tirer 90 sans risque pour 800kg,crois moi tu en surprend plus d'un,surtout si,comme chez moi ça tourne et tourne et glisse!bien sur tu connai les principes de bases pour une occase, et,sauf avis OK de la vierge Marie , prend ton temps et sois tjours accompagné d'un colt 45,c'est mieux pour discuter le prix.A+ ,fil

fil
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