Bonjour tout le monde!
+7
docteurfeelgood
RST57
XR3i-47
stalker
XR3EFi88
abarth2000tc
syldu35
11 participants
Page 1 sur 1
Bonjour tout le monde!
Bonjour tout le monde!
Je me présente, Jéjé, 27 ans, infirmier, résidant dans le Tarn ,et heureux possesseur d'une petite bombinette, une 205 gti 1.9 type 20CDK2 rouge (version catalysé d'origine allemenande de décembre 1990).
C'est ma première sportive, elle totalise à ce jour 180 000 kms environ. Elle est strictement d'origine esthétiquement et le restera,bien sur.
Mécaniquement, la distrib est faite, la igne+ collecteur, l'embrayage, les disques, plaquettes, liquide de freins ont été changés pour du gr N.
Sur 70 000 kms parcourus pendant 5 ans, j'ai pris énormément de plaisir à son bord, connu quelques galéres (un accident, le thermocontact qui a laché, 2 répartiteurs de freins arrières grippés, des soucis de démarrages..). Normal pour une mamie qui comporte les organes d'orignes.
Malheureusement, titine a encore fait des siennes l'année dernière avec je suppose un joint de culasse.
Elle est depuis dans quelques mois dans mon garage et attend patiemment une grosse restauration (pochettes de joints complets, rectification culasse, segments, coussinets, ressorts de queue de soupapes, cardans, amortos, durites, etc..)
Le train avant est tombé, la ligne, les collecteurs,etc..Le moteur va pas tarder à se retrouver sur l'établi aussi.
J'ai hésité un moment à m'en séparer, mais non, je m'en mordrai les doigts je pense.
Alors, y'a plus qu'a... Je posterai dans la section adéquate.
Voilà voilà...
Merci à Syldu35 pour le lien du site
Petites tofs pour finir..
Je me présente, Jéjé, 27 ans, infirmier, résidant dans le Tarn ,et heureux possesseur d'une petite bombinette, une 205 gti 1.9 type 20CDK2 rouge (version catalysé d'origine allemenande de décembre 1990).
C'est ma première sportive, elle totalise à ce jour 180 000 kms environ. Elle est strictement d'origine esthétiquement et le restera,bien sur.
Mécaniquement, la distrib est faite, la igne+ collecteur, l'embrayage, les disques, plaquettes, liquide de freins ont été changés pour du gr N.
Sur 70 000 kms parcourus pendant 5 ans, j'ai pris énormément de plaisir à son bord, connu quelques galéres (un accident, le thermocontact qui a laché, 2 répartiteurs de freins arrières grippés, des soucis de démarrages..). Normal pour une mamie qui comporte les organes d'orignes.
Malheureusement, titine a encore fait des siennes l'année dernière avec je suppose un joint de culasse.
Elle est depuis dans quelques mois dans mon garage et attend patiemment une grosse restauration (pochettes de joints complets, rectification culasse, segments, coussinets, ressorts de queue de soupapes, cardans, amortos, durites, etc..)
Le train avant est tombé, la ligne, les collecteurs,etc..Le moteur va pas tarder à se retrouver sur l'établi aussi.
J'ai hésité un moment à m'en séparer, mais non, je m'en mordrai les doigts je pense.
Alors, y'a plus qu'a... Je posterai dans la section adéquate.
Voilà voilà...
Merci à Syldu35 pour le lien du site
Petites tofs pour finir..
Dernière édition par le Dim 10 Fév - 23:10, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde!
salut jéjé! quelque chose me dit que c'est pas ta seule bombinette!! difficile de se séparer de nos mamies!!!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Bonjour tout le monde!
Hé oui...on s'y accroche à nos mêmères...Et elles nous le rendent bien, aux vues des sensations qu'elles procurent même à 50 ou 90 km/h...
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde!
pour les sensations , c'est sur!! vu les déplaçoirs qu'ils font maintenant, cela n'a plus rien à voir!! à 50 KM/H on a des sensations, qu'on aurait meme pas à 150 KM/H avec les voitures actuelles!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 56
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Bonjour tout le monde!
bonjour et bien venus a toi jéjé81 belle auto cette 205
abarth2000tc- Nouveau membre
- Nombre de messages : 21
Age : 56
Localisation : st clair de la tour
Sportive(s) 80's possédée(s) : ritmo abarth 130tc x2,escort xr3 carbu boite 4,xr3i mk3 et mk4 xr3i mfi,xr3i efi,rs turbo s1,rs 1600
Date d'inscription : 05/02/2008
Re: Bonjour tout le monde!
Bon courage pour ta restau, elle le vaut bien
Merci à Sylvain pour la promo du site...
Re: Bonjour tout le monde!
jolie
205, mais c'est d'origine les cliognos blancs?
205, mais c'est d'origine les cliognos blancs?
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Bonjour tout le monde!
Bonjour, bien venue jéjé81, une sportive de +, c'est bien, et jolie en plus.
Je trouve que nos"mamie" comme vous dites ont une autre allure que les nouvelles qui développent entre 200 et 400cv pour rouler à 50/h et 130/h maxi....
fordement votre!
Je trouve que nos"mamie" comme vous dites ont une autre allure que les nouvelles qui développent entre 200 et 400cv pour rouler à 50/h et 130/h maxi....
fordement votre!
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Bonjour tout le monde!
Salut a toi est 205 bienvenue sur le forum
RST57- Membre confirmé
- Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Moselle (57) villing
Sportive(s) 80's possédée(s) : 2 escort rs turbo serie2 de 1986 a 1989 est une rs turbo serie1 de 1986
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Bonjour tout le monde!
Merci pour votre accueil
Pour les clignotant blancs, je n'en ai aucune idée..
Pour les clignotant blancs, je n'en ai aucune idée..
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde!
salut a toi et a ta gti
pour les clignos, il y a eu 2 serie, selon les annees.
Pour ton moteur, ça lui fera du bien, c'est ce que j'ai fait aussi, ttes les durites, faisceau embrayage, culasse rectifiee, bielles equilibrees etc...
un bon coup de jeune!!
pour les clignos, il y a eu 2 serie, selon les annees.
Pour ton moteur, ça lui fera du bien, c'est ce que j'ai fait aussi, ttes les durites, faisceau embrayage, culasse rectifiee, bielles equilibrees etc...
un bon coup de jeune!!
docteurfeelgood- Nouveau membre
- Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : VAR
Sportive(s) 80's possédée(s) : VW Polo G40 1988 / 2 205 gti 1,9L de 1987 et 1989
Date d'inscription : 04/12/2007
Re: Bonjour tout le monde!
BIENVENU au monde de la GTI
rs25- Nouveau membre
- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : FRANCHE COMTE
Sportive(s) 80's possédée(s) : ESCORT: RS TURBO 85 / XR3I 82
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Bonjour tout le monde!
tant que ça avance, c'est bon
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Bonjour tout le monde!
Non les clignottants blanc ne sont pas d'origine, mais personnellement je les préfèrent aux orange, question de gout....
Je vois que tu as attaqué les grands travaux, bon courage. A bientôt sur le forum!
Fordement votre.
Je vois que tu as attaqué les grands travaux, bon courage. A bientôt sur le forum!
Fordement votre.
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Bonjour tout le monde!
Bienvenu sur le forum
ford.fan- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Strasbourg-Alsace (67)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort Xr3i
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Bonjour tout le monde!
Salut à tous
Petit passage sur le fofo pour balancer 2, 3 petites photos du travail en cours..
ça y est le bourrin est tombé depuis cette aprem, le temps que l'oncle de ma copine puisse venir avec la chévre et me donner un cou pde main, car tout seul, je n'y serait pas arriver. (C'est ma première restau) La culasse est déposé aussi.
J'avais hâte enfin d'êter sur du problème moteur, et bien, on peut dire que j'ai fait un très très jolie joint de culasse(il avait 18 ans..) Rien qu'en l'attrapant, il s'est morcelé .
Sinon, les chemises sont en bon état, pas de grosses grayures, signe que la voiture a été bien traité à froid par le premier proprio.
Il ya encore encore beaucoup de travail mais ça redonne le moral.
La suite sera démontage démareur, boite, carter, segments de pistons, coussinets de bièlle, ressort de queues de soupapes, virer tous le joint de carter moteur + gros nettoyage.
@+
Allez va, j'ten veux pas, t'as fait ton temps quand même...
Petit passage sur le fofo pour balancer 2, 3 petites photos du travail en cours..
ça y est le bourrin est tombé depuis cette aprem, le temps que l'oncle de ma copine puisse venir avec la chévre et me donner un cou pde main, car tout seul, je n'y serait pas arriver. (C'est ma première restau) La culasse est déposé aussi.
J'avais hâte enfin d'êter sur du problème moteur, et bien, on peut dire que j'ai fait un très très jolie joint de culasse(il avait 18 ans..) Rien qu'en l'attrapant, il s'est morcelé .
Sinon, les chemises sont en bon état, pas de grosses grayures, signe que la voiture a été bien traité à froid par le premier proprio.
Il ya encore encore beaucoup de travail mais ça redonne le moral.
La suite sera démontage démareur, boite, carter, segments de pistons, coussinets de bièlle, ressort de queues de soupapes, virer tous le joint de carter moteur + gros nettoyage.
@+
Allez va, j'ten veux pas, t'as fait ton temps quand même...
Invité- Invité
Re: Bonjour tout le monde!
tres belle ta 205 bienvenu a toi. Decris nous toute ta voiture dans l'espace "histoire de votre eighties" ou "restauration" j'ai hate de voir la suite
Re: Bonjour tout le monde!
slt a toi amis gtisite pour les cligno blanc c d origine car c une millesime 90, c ta sellerie qui ne correspond pas en raport au mois de ta voiture elle correspond au 1er modele juqu à juillet 90 donc millesime 89
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|