Hello !
+6
scorpionxr3i
XR3EFi88
GTI56
RST57
ford.fan
lapinlov
10 participants
Page 1 sur 1
Hello !
S@lut à tous !
Lapinlov, 29ans et possesseur de 2 bombinettes des 80s
La première, une Escort XR3 de 1982, payée 200€ et légèrement restaurée (la peinture est d'origine mis à part le hayon). C'est un 1.6 carbu de 96cv, boite 5 vitesses.
C'est une auto vraiment fun à conduire (conduite à l'ancienne avec carbu double corps pour les sensations ). Je l'ai mené plusieurs fois sur circuit et j'ai même fait de la glace à Isola 2000
Son état de conservation et mon point d'honneur à laisser mes voitures dans un état strictement d'origine (poste K7 et phares jaunes compris) lui ont valu un article complet dans une revue d'anciennes
C'est une auto qui se fait rare car moins cotée qu'une 205/Golf GTI, beaucoup sont partie à la casse
Ma seconde voiture est une Escort RS Turbo Série 1. Moins connue et surtout beaucoup plus rare (750ex) que la version d'après, elle est de 1985. C'est un 1.6 Turbo de 133cv. La peinture a été entièrement refaite car l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la repeindre lui même.... à la bombe tableau de bord compris
Bref, encore une super voiture, diaboliquement péchue (imaginez un gros T3 sur un petit 1.6) mais qui pèche par son train avant dépassé par la cavalerie. De bons amortos et des silentblocs durs suffisent généralement à corriger le problème
A noter que la RS Turbo dispose d'un différenciel à glissement limité une première sur une voiture de cette catégorie !
Contrairement à l'XR3, celle là je la garde au chaud sous une bâche dans mon garage pour la sortir quand il fait beau
Et dans la vie de tous les jours, comme je suis papa, je conduis une Mondéo ST200, un V6 2.5 204cv préparé par Cosworth
Lapinlov, 29ans et possesseur de 2 bombinettes des 80s
La première, une Escort XR3 de 1982, payée 200€ et légèrement restaurée (la peinture est d'origine mis à part le hayon). C'est un 1.6 carbu de 96cv, boite 5 vitesses.
C'est une auto vraiment fun à conduire (conduite à l'ancienne avec carbu double corps pour les sensations ). Je l'ai mené plusieurs fois sur circuit et j'ai même fait de la glace à Isola 2000
Son état de conservation et mon point d'honneur à laisser mes voitures dans un état strictement d'origine (poste K7 et phares jaunes compris) lui ont valu un article complet dans une revue d'anciennes
C'est une auto qui se fait rare car moins cotée qu'une 205/Golf GTI, beaucoup sont partie à la casse
Ma seconde voiture est une Escort RS Turbo Série 1. Moins connue et surtout beaucoup plus rare (750ex) que la version d'après, elle est de 1985. C'est un 1.6 Turbo de 133cv. La peinture a été entièrement refaite car l'ancien proprio avait eu la bonne idée de la repeindre lui même.... à la bombe tableau de bord compris
Bref, encore une super voiture, diaboliquement péchue (imaginez un gros T3 sur un petit 1.6) mais qui pèche par son train avant dépassé par la cavalerie. De bons amortos et des silentblocs durs suffisent généralement à corriger le problème
A noter que la RS Turbo dispose d'un différenciel à glissement limité une première sur une voiture de cette catégorie !
Contrairement à l'XR3, celle là je la garde au chaud sous une bâche dans mon garage pour la sortir quand il fait beau
Et dans la vie de tous les jours, comme je suis papa, je conduis une Mondéo ST200, un V6 2.5 204cv préparé par Cosworth
lapinlov- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Sportive(s) 80's possédée(s) : Escort XR3 carbu & RS turbo S1
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Hello !
Lapilov tu m'étonne j'avais pas su que tu avait une RS et une Xr3.
Bienvenu ici
Bienvenu ici
ford.fan- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Strasbourg-Alsace (67)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort Xr3i
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Hello !
Tu pensais que je roulais en quoi ?
lapinlov- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Sportive(s) 80's possédée(s) : Escort XR3 carbu & RS turbo S1
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Hello !
Salut a toi est bienvenue sur le forum
RST57- Membre confirmé
- Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Moselle (57) villing
Sportive(s) 80's possédée(s) : 2 escort rs turbo serie2 de 1986 a 1989 est une rs turbo serie1 de 1986
Date d'inscription : 16/01/2008
salut
Salut et bienvenue a toi,voila ce que l'on appelle un homme bien ,voiture strictement d'origine que n'hésite pas à exposer les points forts comme les points faibles de ses voiture....j'admire en tout cas bienvenue a toi et a tes deux bombinettes ford !
GTI56- Modérateur
- Nombre de messages : 89
Age : 38
Localisation :
Sportive(s) 80's possédée(s) :
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Hello !
J'avais hâte de te voir arriver sur le forum, et pour cause car je connais ton respect pour nos bonnes vieilles sportives 80's, et surtout tes deux voitures : J'ai vu le reportage sur ton XR3, mais par dessus tout j'ai des photos de ta S1 sous quasiment tous les angles dont une en fond d'écran sur mon PC
Elles sont magnifiques toutes les deux et il n'y a rien a y redire, j'attends avec impatience le jour où j'en aurait une moi aussi full-stock (ça viendra mais c'est un autre sujet...)
Elles sont magnifiques toutes les deux et il n'y a rien a y redire, j'attends avec impatience le jour où j'en aurait une moi aussi full-stock (ça viendra mais c'est un autre sujet...)
lapinlov- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Sportive(s) 80's possédée(s) : Escort XR3 carbu & RS turbo S1
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Hello !
RS bienvenue...
scorpionxr3i- Nouveau membre
- Nombre de messages : 7
Age : 40
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Hello !
-Les fordistes arrivent par vagon !!!
Bienvenu sur ce forun Lapinlov ou il y traine une bonne ambiance
-Merci d'avoir mi a l'honneur nos "vieilles mémères mk3"
A+ RS25
Bienvenu sur ce forun Lapinlov ou il y traine une bonne ambiance
-Merci d'avoir mi a l'honneur nos "vieilles mémères mk3"
A+ RS25
rs25- Nouveau membre
- Nombre de messages : 13
Age : 57
Localisation : FRANCHE COMTE
Sportive(s) 80's possédée(s) : ESCORT: RS TURBO 85 / XR3I 82
Date d'inscription : 17/01/2008
Re: Hello !
s'est clair que les fordistes sont en force
kev- Membre confirmé
- Nombre de messages : 102
Age : 41
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Hello !
Bienveue à toi Lapinov, et chouette encore un Fordiste! Trés belle voiture et de plus rare.
Bonne continuation.
Bonne continuation.
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Hello !
rs25 a écrit:-Les fordistes arrivent par vagon !!!
Bienvenu sur ce forun Lapinlov ou il y traine une bonne ambiance
-Merci d'avoir mi a l'honneur nos "vieilles mémères mk3"
A+ RS25
Parce qu'elles le valent bien
lapinlov- Nouveau membre
- Nombre de messages : 5
Age : 46
Localisation : Paris
Sportive(s) 80's possédée(s) : Escort XR3 carbu & RS turbo S1
Date d'inscription : 21/01/2008
Re: Hello !
Bienvenue a toi lapin sur le forum
JiPé- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 52
Sportive(s) 80's possédée(s) : 1 Ford Escort RS Turbo de 1987 et 1 de 1988
Date d'inscription : 20/01/2008
Re: Hello !
lapinlov a écrit:Tu pensais que je roulais en quoi ?
Je ne sais pas en Escort logiquement mais pas celle la en modèle carburation, je l'avais vu sur des images de Google je n'aurais pas penser quelle était à toi
ford.fan- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Strasbourg-Alsace (67)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort Xr3i
Date d'inscription : 16/01/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum