Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
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Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Donc en terme d'aspect voici donc la base de travail que j'ai...
Les connaisseurs du modèle remarqueront donc une GTI de 1985 100% d'origine, "matching number" comme on dit !!!! (càd châssis-moteur-boîte originels)
Les plus connaisseurs encore remarqueront une GTI 99% d'origine... Et oui, en fait la voiture a bien une calandre 4 phares de Golf GTI, mais de modèle 1987-1991 !!! C'est à dire une calandre à 4 grosse barrettes au lieu de celle à 7 barrettes fines montées de série sur les modèles 1985-1987... Et ce n'est pas une pièce évidente à trouver, n'étant plus dispo chez VW ni chez aucun distributeur...
Et hier Ô surprise, de retour d'une escapade à la casse, je fait un détour vers les étagères où sont entreposés feux et calandres VW... je ne trouve pas tout de suite mon bonheur mais j'aperçois en haut d'une étagère d'autres calandres de Golf... Et là toute poussiéreuse la perle rare : Calandre 4 phares avec globes jaunes d'origines (introuvables...), liseré rouge, 7 barrettes, et bien conservée sous sa couche de poussière !!!!!!!
De plus j'ai reçu aujourd'hui le logo de calandre des modèles 1984-1987 en parfait état, extrêmement difficile à trouver lui aussi !!!!!!
Voici donc une VW Golf GTI 1800 type 19EV22 complète et d'origine, avec tous ses accessoires, telle qu'elle est sortie d'usine le 30 octobre 1985 :
Conforme à l'origine, ça fait plaisir !!!
Voilà, ce sera tout pour la "recherche" de pièces esthétiques, maintenant elle à tout ce qu'il lui faut en plutôt bel état !!!
Du côté de la mécanique en général, après avoir remplacé les bougies et une biellette de commande de boîte fatiguée, j'attends une petite commande qui va lui donner un grand coup d'air frais : dans les jours a venir ce sera distribution (courroie et galet), vidange moteur en 10W40 avec remplacement du joint de carter d'huile, vidange circuit de refroidissement, remplacement du filtre à huile, du filtre à essence, et du filtre à air...
Elle ne fait déjà pas son kilométrage mais après ce sera encore mieux !!!!
Les connaisseurs du modèle remarqueront donc une GTI de 1985 100% d'origine, "matching number" comme on dit !!!! (càd châssis-moteur-boîte originels)
Les plus connaisseurs encore remarqueront une GTI 99% d'origine... Et oui, en fait la voiture a bien une calandre 4 phares de Golf GTI, mais de modèle 1987-1991 !!! C'est à dire une calandre à 4 grosse barrettes au lieu de celle à 7 barrettes fines montées de série sur les modèles 1985-1987... Et ce n'est pas une pièce évidente à trouver, n'étant plus dispo chez VW ni chez aucun distributeur...
Et hier Ô surprise, de retour d'une escapade à la casse, je fait un détour vers les étagères où sont entreposés feux et calandres VW... je ne trouve pas tout de suite mon bonheur mais j'aperçois en haut d'une étagère d'autres calandres de Golf... Et là toute poussiéreuse la perle rare : Calandre 4 phares avec globes jaunes d'origines (introuvables...), liseré rouge, 7 barrettes, et bien conservée sous sa couche de poussière !!!!!!!
De plus j'ai reçu aujourd'hui le logo de calandre des modèles 1984-1987 en parfait état, extrêmement difficile à trouver lui aussi !!!!!!
Voici donc une VW Golf GTI 1800 type 19EV22 complète et d'origine, avec tous ses accessoires, telle qu'elle est sortie d'usine le 30 octobre 1985 :
Conforme à l'origine, ça fait plaisir !!!
Voilà, ce sera tout pour la "recherche" de pièces esthétiques, maintenant elle à tout ce qu'il lui faut en plutôt bel état !!!
Du côté de la mécanique en général, après avoir remplacé les bougies et une biellette de commande de boîte fatiguée, j'attends une petite commande qui va lui donner un grand coup d'air frais : dans les jours a venir ce sera distribution (courroie et galet), vidange moteur en 10W40 avec remplacement du joint de carter d'huile, vidange circuit de refroidissement, remplacement du filtre à huile, du filtre à essence, et du filtre à air...
Elle ne fait déjà pas son kilométrage mais après ce sera encore mieux !!!!
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
su-per !!!
vraiment extra , le retour aux éléments d'epoques est une chose importante pour une 80's , les ampoules jaunes donnent un cachet incomparable , meme la nuit ! ( surtout ) .
elle est vraiment belle , et il ne te manque plus maintenant qu'a acheter un beau poste autoradio d'epoque , avec les k7 des plus grands tubes des années 80 et la tu change totallement d'epoque quand tu monte dans ta voiture
en tous cas je te tire mon chapeau car les gens comme toi , aussi soigneux des origines d'un véhicules , sont rare , et c'est un bonnheur pour le conaisseur de croiser des sportives comme les tiennes sur les routes ;
vraiment extra , le retour aux éléments d'epoques est une chose importante pour une 80's , les ampoules jaunes donnent un cachet incomparable , meme la nuit ! ( surtout ) .
elle est vraiment belle , et il ne te manque plus maintenant qu'a acheter un beau poste autoradio d'epoque , avec les k7 des plus grands tubes des années 80 et la tu change totallement d'epoque quand tu monte dans ta voiture
en tous cas je te tire mon chapeau car les gens comme toi , aussi soigneux des origines d'un véhicules , sont rare , et c'est un bonnheur pour le conaisseur de croiser des sportives comme les tiennes sur les routes ;
nikopole- Admin
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Localisation : calvados/orne
Sportive(s) 80's possédée(s) : rs1600i
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Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Bientôt des news avec photos de la suite de la grosse révision de la GTI.
Ce week end et malgré une météo très aléatoire et les trombes d'eau, j'ai déjà effectué le remplacement du filtre à air, une bonne vidange avec en prime remplacement du joint de carter d'huile et au passage nettoyage du carter, de la crépine de pompe à huile, mise en peinture du carter en haute température, et avec GTi56 vidange du circuit de refroidissement et remplacement de durites et de sondes.
Le week end prochain c'est la distribution, filtre à essence, mise au point allumage et injection, etc...
Ce week end et malgré une météo très aléatoire et les trombes d'eau, j'ai déjà effectué le remplacement du filtre à air, une bonne vidange avec en prime remplacement du joint de carter d'huile et au passage nettoyage du carter, de la crépine de pompe à huile, mise en peinture du carter en haute température, et avec GTi56 vidange du circuit de refroidissement et remplacement de durites et de sondes.
Le week end prochain c'est la distribution, filtre à essence, mise au point allumage et injection, etc...
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
on attend les photos avec impatience
nikopole- Admin
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Date d'inscription : 19/08/2008
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Avec un peu de retard, quelques images de mon pèlerinage à Quimperlé pour découvrir un véritable lieu de passionnés, une vraie mine d'or à sportives !!!
Merci à GTi56 qui m'a accompagné pour me faire découvrir cet endroit, l'occasion de s'en prendre plein les yeux et les oreilles, et de terminer comme il se doit la cure de remise en forme de ma Golf GTI type EV...
Un vrai bonheur que de s'installer derrière le volant de quelques raretés et de réveiller leur antique mécanique mais pleine de vigueur !!! Un grand merci aussi à Eric de Car-Dis !!!
Place aux photos...
3 générations de méchantes... Golf GTI Mk1 de 1982 entièrement restaurée, Golf GTI 1800 mk2, et Golf Mk3 VR6...
A votre droite, mille respect à cette doyenne qui arrache le bitume : la redoutable Golf GTI 1600 de 1977, prépa WOLF RACING d'époque...
Deux générations que peu de choses séparent... La mère et la fille
Au fond à droite, une caisse de Golf Mk1 neuve de chez neuve...
Dans l'atelier...
Un très bon moment, ça peut se comprendre !!!
Merci à GTi56 qui m'a accompagné pour me faire découvrir cet endroit, l'occasion de s'en prendre plein les yeux et les oreilles, et de terminer comme il se doit la cure de remise en forme de ma Golf GTI type EV...
Un vrai bonheur que de s'installer derrière le volant de quelques raretés et de réveiller leur antique mécanique mais pleine de vigueur !!! Un grand merci aussi à Eric de Car-Dis !!!
Place aux photos...
3 générations de méchantes... Golf GTI Mk1 de 1982 entièrement restaurée, Golf GTI 1800 mk2, et Golf Mk3 VR6...
A votre droite, mille respect à cette doyenne qui arrache le bitume : la redoutable Golf GTI 1600 de 1977, prépa WOLF RACING d'époque...
Deux générations que peu de choses séparent... La mère et la fille
Au fond à droite, une caisse de Golf Mk1 neuve de chez neuve...
Dans l'atelier...
Un très bon moment, ça peut se comprendre !!!
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
stalker a écrit:c'est superbe
Au bout de plus de deux mois je commençais à croire que je n'aurais jamais de réponse au dernier post !!!
Merci Stalker !!!
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Toi aussi t'a été emmené chez le spécialiste du Golf! j'avais adoré la polizei en vert et blanc
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Ou ça? pas de photos?
stalker- Passionné 80's
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Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Révision de ma VW Golf GTI type 19EV22 de 1985...
Faudrais demander a GTI56, je pense qu'il en a peut être une ou deux!
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