Audi GT5E
+3
GTI56
XR3EFi88
stalker
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Audi GT5E
Bonsoir.
Depuis plus d'un an je cherchais distraitement une audi gt avec un 5 cylindres, à prix réduit et dans un état correct.
J'ai laissé l'idée de côté pendant un moment, voyant que la cote du véhicule était un peu plus élevé que ce que permettait mon budget.
Je suis par hasard tombé sur une annonce leboncoin, traitant d'une GT5E à vendre à 500€ dans le loir et cher.
Ma compagne habitant la région, je décide de m'y intéresser de plus près.
Le contact avec le vendeur se passant fort bien, je décide d'aller la voir et de la ramener avec moi si pas de défaut trop grave constaté.
Et me voila aujourd'hui avec ce véhicule que je cherchais depuis un petit bout de temps.
C'est une version de 1983, pas très fraiche mais dans un état général plutôt satisfaisant.
Elle totalise 150 000 km, et par chance l'embrayage a été refait très récemment.
Je la possède depuis hier midi et j'ai effectué environ 700 kilomètres avec. Vraiment très plaisants...
La seule ombre au tableau réside dans le fait que la pompe à essence est à remplacer (très bruyante).
Voila mon avis sur cette auto:
La tenue de route est efficace, plutôt rassurante, et finalement agile à la vue du gabarit de la voiture et des suspensions typées confort.
Ce même confort est pour moi un point fort de la voiture. On ne sent rien, les dos d'âne sont avalés sans broncher, les irrégularités gommées..
Enfin bref, j'avoue que ce qui m'a attiré, c'est son moteur... Le fameux 5 en ligne. Ici en K jet, cubant 2.2 litres. Un régal...
Il est d'une souplesse incroyable, prends des tours dans une mélodie qui ne laisse pas indifférent, et ronronne gentiment bas dans les tours à la façon d'un gros moteur carbu... J'adore.
Trêve de bavardages, voici quelques photos de la bête, pas encore lavée ni bichonnée. D'autres suivront bientôt.
En espérant que ce sujet vous plaise.
Je me pose juste la question de savoir si pour vous cette auto est une sportive...
Depuis plus d'un an je cherchais distraitement une audi gt avec un 5 cylindres, à prix réduit et dans un état correct.
J'ai laissé l'idée de côté pendant un moment, voyant que la cote du véhicule était un peu plus élevé que ce que permettait mon budget.
Je suis par hasard tombé sur une annonce leboncoin, traitant d'une GT5E à vendre à 500€ dans le loir et cher.
Ma compagne habitant la région, je décide de m'y intéresser de plus près.
Le contact avec le vendeur se passant fort bien, je décide d'aller la voir et de la ramener avec moi si pas de défaut trop grave constaté.
Et me voila aujourd'hui avec ce véhicule que je cherchais depuis un petit bout de temps.
C'est une version de 1983, pas très fraiche mais dans un état général plutôt satisfaisant.
Elle totalise 150 000 km, et par chance l'embrayage a été refait très récemment.
Je la possède depuis hier midi et j'ai effectué environ 700 kilomètres avec. Vraiment très plaisants...
La seule ombre au tableau réside dans le fait que la pompe à essence est à remplacer (très bruyante).
Voila mon avis sur cette auto:
La tenue de route est efficace, plutôt rassurante, et finalement agile à la vue du gabarit de la voiture et des suspensions typées confort.
Ce même confort est pour moi un point fort de la voiture. On ne sent rien, les dos d'âne sont avalés sans broncher, les irrégularités gommées..
Enfin bref, j'avoue que ce qui m'a attiré, c'est son moteur... Le fameux 5 en ligne. Ici en K jet, cubant 2.2 litres. Un régal...
Il est d'une souplesse incroyable, prends des tours dans une mélodie qui ne laisse pas indifférent, et ronronne gentiment bas dans les tours à la façon d'un gros moteur carbu... J'adore.
Trêve de bavardages, voici quelques photos de la bête, pas encore lavée ni bichonnée. D'autres suivront bientôt.
En espérant que ce sujet vous plaise.
Je me pose juste la question de savoir si pour vous cette auto est une sportive...
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
Pour moi (et en tant qu'administrateur ) cette voiture a parfaitement sa place ici, et je sais d'avance que d'autres partageront sans nul doute cet avis !!!!!
C'est une bien belle acquisition que tu as faite là !!!!
Pour en voir une régulièrement lors des sorties sportives des VPR, je sais de quoi cette voiture est capable...
Tes impressions concordent exactement avec les miennes lorsque j'ai fait l'acquisition de ma Golf II GTi 1800 il y a deux semaines !!!! Comme quoi elles ne sont pas cousines pour rien ces titines allemandes !!!
C'est une bien belle acquisition que tu as faite là !!!!
Pour en voir une régulièrement lors des sorties sportives des VPR, je sais de quoi cette voiture est capable...
Tes impressions concordent exactement avec les miennes lorsque j'ai fait l'acquisition de ma Golf II GTi 1800 il y a deux semaines !!!! Comme quoi elles ne sont pas cousines pour rien ces titines allemandes !!!
Re: Audi GT5E
Je viens de regarder tes photos en détail et c'est une sacrée affaire que tu nous a fait là !!!!!
500 euros pour une GT5E qui présente aussi bien, tu as eu la patte heureuse toi !!!!
Et en ce qui concerne la fiabilité générale je pense que GTi56 pourra t'en parler, ce moulin est capable de kilométrages inavouables même avec un entretien plus que basique (c'est du déjà vu...)
500 euros pour une GT5E qui présente aussi bien, tu as eu la patte heureuse toi !!!!
Et en ce qui concerne la fiabilité générale je pense que GTi56 pourra t'en parler, ce moulin est capable de kilométrages inavouables même avec un entretien plus que basique (c'est du déjà vu...)
Re: Audi GT5E
Super acquisition !
Attention le 5 cylindres est très venimeux...
Pour info, quand je suis sur Guer,il m'arrive de temps a autre de conduire une cousine, l'audi 100CS Quattro (86,cf la pub quattro sur kopola),meme moteur
Elle a 525.000kms, moteur d'origine,huile de boit de vitesse a la place du moteur.
C'est pire qu'indestructible,quand tu sais qu'elle tracte des poids plus élevés qu'elle tous les WE, Van pour 2 chevaux,avec 2 chevaux dedans ! )
Conso mini KJet bien réglé 9L (raremenr en dessous voir 8.5) sinon jmonte pas loins des 15 en tartinant.
Recement j'ai vu 2 coupé quattro avec le même moulin, pfffff 307.000 et 343.000kms,que veut tu dire à ca !
Gardes la et bichonnes la,c'est pas elle qui te lacheras...
NB : pour la pompe,verifie qu'il y a toujours la mousse isolante autour de la pompe,si c'est pas le cas c'est surement de sa faute,si elle y est ,démonte le raccord d'essence au niveau de l'arrivée d'essence au doseur et relie le a une bouteille vide et met le contact II pour faire tourner la pompe en continue (tuyau debranché,la pompe n'atteint plus la pression de demarrage,donc continue de tourner) et mesure la quantité de carburant écoulé dans la bouteille
:super:
VAG is magic ! :love:
Attention le 5 cylindres est très venimeux...
Pour info, quand je suis sur Guer,il m'arrive de temps a autre de conduire une cousine, l'audi 100CS Quattro (86,cf la pub quattro sur kopola),meme moteur
Elle a 525.000kms, moteur d'origine,huile de boit de vitesse a la place du moteur.
C'est pire qu'indestructible,quand tu sais qu'elle tracte des poids plus élevés qu'elle tous les WE, Van pour 2 chevaux,avec 2 chevaux dedans ! )
Conso mini KJet bien réglé 9L (raremenr en dessous voir 8.5) sinon jmonte pas loins des 15 en tartinant.
Recement j'ai vu 2 coupé quattro avec le même moulin, pfffff 307.000 et 343.000kms,que veut tu dire à ca !
Gardes la et bichonnes la,c'est pas elle qui te lacheras...
NB : pour la pompe,verifie qu'il y a toujours la mousse isolante autour de la pompe,si c'est pas le cas c'est surement de sa faute,si elle y est ,démonte le raccord d'essence au niveau de l'arrivée d'essence au doseur et relie le a une bouteille vide et met le contact II pour faire tourner la pompe en continue (tuyau debranché,la pompe n'atteint plus la pression de demarrage,donc continue de tourner) et mesure la quantité de carburant écoulé dans la bouteille
:super:
VAG is magic ! :love:
GTI56- Modérateur
- Nombre de messages : 89
Age : 37
Localisation :
Sportive(s) 80's possédée(s) :
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
ouais j'avoue là tu as fait une sacré affaire, elle était de quel coin dans le loir et cher?
car j'en connais une qui était fréquemment à orléans mais je ne sais pas quel immat il avait.
moi aussi cette voiture me plairait bien mais ce serait une quattro (donc vu que le budget ne le permet pas...)
car j'en connais une qui était fréquemment à orléans mais je ne sais pas quel immat il avait.
moi aussi cette voiture me plairait bien mais ce serait une quattro (donc vu que le budget ne le permet pas...)
1600ti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : orleans
Sportive(s) 80's possédée(s) : sunbeam 1600ti (et une 4l de course lol)
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Audi GT5E
elle était à Saint aignan sur cher
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
tu peux pas laisser les voitures dans leur région non?
lol
lol
1600ti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : orleans
Sportive(s) 80's possédée(s) : sunbeam 1600ti (et une 4l de course lol)
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Audi GT5E
Les nouveaux phares sont superbes
R21Turbo76- Nouveau membre
- Nombre de messages : 31
Age : 41
Localisation : Le Havre
Sportive(s) 80's possédée(s) : R21 2L Turbo 1988
Date d'inscription : 15/06/2008
Re: Audi GT5E
Belle voiture , bon travail, ça démarre bien !
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 75
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Audi GT5E
la par contre elle tourne sur 4 cylindres, y'a un injecteur qui ne fais plus son travail correctement.
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
Moi la golf tournait sur 3 cylindres au démarrage pendant environ 5 secondes. Un bon nettoyant injecteurs Bardhal a tout simplement réglé le problème !!!!!!
Super avec sa nouvelle face avant !!!! C'est monté sur quelle version d'origine ? (millésime, finition ?)
Super avec sa nouvelle face avant !!!! C'est monté sur quelle version d'origine ? (millésime, finition ?)
Re: Audi GT5E
en fait je soupçonne que la mienne ait eu un choc avant, et qu'elle ait eu d'origine la face avant que je lui ai monté.
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
quelques news de retour en France.
L'auto tourne bien dorénavant.
J'étais désœuvré aujourd'hui alors je suis allé un peu voir ce que je pouvais faire
Pour ça c'est mieux capot ouvert :
va falloir vraiment s'occuper à peindre les éléments qui font taches pour avoir un joli compartiment moteur...Surement à l'occasion de faire la distribution bientot
j'ai un peu redressé la face avant qui n'était et n'est pas encore bien droite (les éléments en plastiques)
Quelle beauté
j'en ai profité pour repeindre le logo de calandre:
et le sigle audi
j'ai reglé ma garde d'embrayage également, elle était trop haute, j'essayerai de voir ce que ça donne à la conduite dimanche prochain
L'auto tourne bien dorénavant.
J'étais désœuvré aujourd'hui alors je suis allé un peu voir ce que je pouvais faire
Pour ça c'est mieux capot ouvert :
va falloir vraiment s'occuper à peindre les éléments qui font taches pour avoir un joli compartiment moteur...Surement à l'occasion de faire la distribution bientot
j'ai un peu redressé la face avant qui n'était et n'est pas encore bien droite (les éléments en plastiques)
Quelle beauté
j'en ai profité pour repeindre le logo de calandre:
et le sigle audi
j'ai reglé ma garde d'embrayage également, elle était trop haute, j'essayerai de voir ce que ça donne à la conduite dimanche prochain
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
Bien sur!
Au programme de ce matin, changement du filtre à air, du doigt d'allumage, et des câbles de bougies.
J'ai un peu galeré avec l'ordre d'allumage parce qu'au remontage je ne sais pourquoi j'ai voulu mettre le tout dans le sens anti horaire
Le jour et la nuit...
Bien plus vive, plus fluide plus souple, elle ne donne plus aucun a coup de broute plus, tourne toujours sur 5 cyl, et gratifie d'accelerations bien plus vigoureuse sans essoufflement à haut régime.
ça valait le coup y'a pas à dire!
J'en ai profité pour changer mes essuie glace puisqu'on arrive aux saisons pluvieuses:
Au programme de ce matin, changement du filtre à air, du doigt d'allumage, et des câbles de bougies.
J'ai un peu galeré avec l'ordre d'allumage parce qu'au remontage je ne sais pourquoi j'ai voulu mettre le tout dans le sens anti horaire
Le jour et la nuit...
Bien plus vive, plus fluide plus souple, elle ne donne plus aucun a coup de broute plus, tourne toujours sur 5 cyl, et gratifie d'accelerations bien plus vigoureuse sans essoufflement à haut régime.
ça valait le coup y'a pas à dire!
J'en ai profité pour changer mes essuie glace puisqu'on arrive aux saisons pluvieuses:
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
salut joli travail,
petite question peux tu mesurer ton filtre à air et me donner la référence car il ressemble à celui de ma ti?
merci
petite question peux tu mesurer ton filtre à air et me donner la référence car il ressemble à celui de ma ti?
merci
1600ti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : orleans
Sportive(s) 80's possédée(s) : sunbeam 1600ti (et une 4l de course lol)
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Audi GT5E
Ben la c'est sur qu'elle va beaucoup mieux fonctionner ainsi! encore du super taf que tu nous a fait!
Faudra vraiment organiser un truc ou tout les gens du forum, se retrouvent histoire de faire plus ample connaissance avec nos bestioles!
Faudra vraiment organiser un truc ou tout les gens du forum, se retrouvent histoire de faire plus ample connaissance avec nos bestioles!
Re: Audi GT5E
bien sur:1600ti a écrit:salut joli travail,
petite question peux tu mesurer ton filtre à air et me donner la référence car il ressemble à celui de ma ti?
merci
Longueur:335
Largeur:135
Hauteur:57
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
Super boulot comme d'hab !!!! Tu as dû galérer aussi pour ton logo "5E", et refaire les contours sans "déborder"...
Toujours aussi belle cette Audi !
Toujours aussi belle cette Audi !
Re: Audi GT5E
merci beaucoup je vais pouvoir comparer avec le mien.
et la référence s'il te plait comme cela si c'ets le même j'irais en acheter un.
et la référence s'il te plait comme cela si c'ets le même j'irais en acheter un.
1600ti- Membre confirmé
- Nombre de messages : 87
Age : 36
Localisation : orleans
Sportive(s) 80's possédée(s) : sunbeam 1600ti (et une 4l de course lol)
Date d'inscription : 13/11/2008
Re: Audi GT5E
le plus simple c'est d'aller sur oscaro, tu choisis l'auto, donc audi / Coupé / GT5E 130cv
et la tu auras tous les filtres compatibles avec les refs qui vont bien
et la tu auras tous les filtres compatibles avec les refs qui vont bien
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
je me suis occupé du couvre culasse:
en apprêt
et peinture
Le champion:
hop voila ce que ça donne monté:
et en prime mon "nouvel" autoradio
un blaupunkt que mon père avait monté dans sa gtv6 puis dans la giulietta
comme vous pouvez le voir dans le compartiment moteur il y'a encore du boulot...Master vac et maitre cylindre, ainsi que le cache distri, et un bon nettoyage du collecteur d'admission, après ça je pense qu'il sera présentable
en apprêt
et peinture
Le champion:
hop voila ce que ça donne monté:
et en prime mon "nouvel" autoradio
un blaupunkt que mon père avait monté dans sa gtv6 puis dans la giulietta
comme vous pouvez le voir dans le compartiment moteur il y'a encore du boulot...Master vac et maitre cylindre, ainsi que le cache distri, et un bon nettoyage du collecteur d'admission, après ça je pense qu'il sera présentable
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
En ce samedi 26 septembre, je me suis attelé à refaire une jeunesse à mes garnitures de portes.
Pour rappel, elles étaient dans cet état:
Il faut déjà se débarrasser de l'ancien tissus, bien fatigué:
les deux panneaux avant de commencer la découpe
à vrai dire j'aurai bien aimé un tissus de couleur bleue, comme celle de la moquette de l'auto, mais ils n'en avaient pas pour mon support.
Les panneaux encollés, agrafes en attente de l'accastillage et de la réinstallation sur les portières:
avant de les remonter j'en profite pour débosser le tour de poignée passager qui avait été forcée, pour permettre à la porte de s'ouvrir correctement de l'extérieur.
avant:
après:
et voici enfin les panneaux posés.
Même si la couleur n'est pas très gaie (j'aurai vraiment preferé du bleu), je trouve que le résultat n'est pas mal du tout, il reste encore quelques résidus de colle à retirer juste. La tenue dans le temps sera quoi qu'il arrive bien meilleure qu'avec le materiau d'origine, car beaucoup plus épais, et agrafé par derrière en plus d'être collé (et peut être même plus insonorisant).
Quoi qu'il en soit l'exercice est vraiment très facile et à la portée de tous quand on le fait sur un panneau bien plat comme c'est le cas, ici. Dans le cas contraire les choses se corsent...
Pour rappel, elles étaient dans cet état:
Il faut déjà se débarrasser de l'ancien tissus, bien fatigué:
les deux panneaux avant de commencer la découpe
à vrai dire j'aurai bien aimé un tissus de couleur bleue, comme celle de la moquette de l'auto, mais ils n'en avaient pas pour mon support.
Les panneaux encollés, agrafes en attente de l'accastillage et de la réinstallation sur les portières:
avant de les remonter j'en profite pour débosser le tour de poignée passager qui avait été forcée, pour permettre à la porte de s'ouvrir correctement de l'extérieur.
avant:
après:
et voici enfin les panneaux posés.
Même si la couleur n'est pas très gaie (j'aurai vraiment preferé du bleu), je trouve que le résultat n'est pas mal du tout, il reste encore quelques résidus de colle à retirer juste. La tenue dans le temps sera quoi qu'il arrive bien meilleure qu'avec le materiau d'origine, car beaucoup plus épais, et agrafé par derrière en plus d'être collé (et peut être même plus insonorisant).
Quoi qu'il en soit l'exercice est vraiment très facile et à la portée de tous quand on le fait sur un panneau bien plat comme c'est le cas, ici. Dans le cas contraire les choses se corsent...
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
La suite des hostilités:
nettoyage puis peinture du plastique canalisant l'air vers le radiateur:
mise en place:
ponçage, nettoyage puis appret du mastervac:
voila ce que ça donne après peinture:
En ce moment je m'occupe de maitre cylindre de frein mais je n'ai plus de peinture noire...
Il ne reste plus que le carter de courroie de distri à rendre présentable.
nettoyage puis peinture du plastique canalisant l'air vers le radiateur:
mise en place:
ponçage, nettoyage puis appret du mastervac:
voila ce que ça donne après peinture:
En ce moment je m'occupe de maitre cylindre de frein mais je n'ai plus de peinture noire...
Il ne reste plus que le carter de courroie de distri à rendre présentable.
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Audi GT5E
J'ai remonté le maitre cylindre, bon j'ai pas pu aller rouler parceque j'ai pas assez de DOT4 dans le bidon pour faire une purge donc la pédale va jusqu'au fond, c'est pas grave, je ne suis pas pressé.
Je suis allé chercher une antenne électrique neuve après avoir vu une annonce sur leboncoin, 20€, c'est donné..
Et la voici montée:
Elle n'est pas automatique, il y'a un interrupteur, ce qui m'arrange car mon poste ne gère pas l'automatisme de toue manière.
video de l'autoradio et de l'antenne:
https://www.youtube.com/watch?v=1v29kUlXVFo
J'ai profité aussi de ma matinée pour dégripper le moteur de ventilation d'habitacle, qui fonctionne maintenant normalement (jusqu'à présent il ne bougeait pas d'un poil, même à vitesse maxi.
Je suis allé chercher une antenne électrique neuve après avoir vu une annonce sur leboncoin, 20€, c'est donné..
Et la voici montée:
Elle n'est pas automatique, il y'a un interrupteur, ce qui m'arrange car mon poste ne gère pas l'automatisme de toue manière.
video de l'autoradio et de l'antenne:
https://www.youtube.com/watch?v=1v29kUlXVFo
J'ai profité aussi de ma matinée pour dégripper le moteur de ventilation d'habitacle, qui fonctionne maintenant normalement (jusqu'à présent il ne bougeait pas d'un poil, même à vitesse maxi.
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|