Ma Ford Escort XR3i de 1988
+5
RST57
gti-tours
stalker
XR3i-47
XR3EFi88
9 participants
Page 1 sur 1
Ma Ford Escort XR3i de 1988
Puisqu'il faut bien commencer par quelque chose, j'ouvre les hostilités en racontant l'histoire de ma petite "eighties"
Il s'agit donc d'une XR3i noire mise en circulation le 16/02/1988, et qui depuis en a vu de toutes les couleurs !
Son historique avant 1996 est assez flou (pour ne pas dire inexistant) et difficile de savoir ce qu'elle a vécu à cette période... toujours est-il que cette année là, la voiture est dans le Sud de la France, à Millau, entre les mains d'un propriétaire d'une vingtaine d'années qui suite à une casse du moteur Mfi 105ch d'origine (injection mécanique Bosch K-Jetronic), monte dans la caisse un moteur Efi 110ch de 1989 (injection électronique Ford EEC).
C'est sans doute aussi à cette époque que la voiture héritera des jantes 24 bâtons des XR3i Efi de la même année, ainsi que du becquet plus travaillé des Efi, semblables aux Escort RS Turbo...
En 2002, la voiture n'est visiblement plus dans un très bel état, et tombe entre les mains d'un propriétaire Nantais, qui ouvrira le chemin d'une restauration qui continue encore aujourd'hui...
La voiture a à cette époque un peu plus de 145000 km. Une bonne révision du moteur, de nouveaux amortisseurs Selex réglables (réglage -40mm), barre anti-rapprochement OMP, réparation du réservoir d'essence, remplacement du pare-brise,... la voiture se sent déjà plus fraîche mais il y a encore beaucoup de travail...
En 2005, c'est un passionné Ford qui la récupèrera, avec environ 155000 km au compteur... La voiture part dans le Nord de la France, et d'autres travaux seront réalisés sur le véhicule en moins de deux ans, avec au programme un peu de carrosserie, tous les silentblocs remplacés par des Powerflex en polyuréthane, un intérieur complet de XR3i Efi 1990 (rare), une ligne complète d'échappement (modèle Mfi sans catalyseur) en remplacement de la ligne devil très abimée... A cette époque, le proprio estime que le moteur à entre 90000 et 120000 km grand maximum... :shock:
A l'époque :
Pour continuer, cette XR3i change une énième fois de propriétaire début 2007 avec 172000km au compteur, pour tomber encore dans les mains d'un passionné de l'Est de la France.
Il lui ouvrira le coeur pour revoir entre autres tous les joints moteurs ainsi que les pistons et l'allumage complet.
elle gagne au passage une paire de longues portées d'origine (option d'époque)
A l'époque :
Je rachète donc enfin la voiture le 23 aout 2007 avec 179000 km au compteur et une restauration à finir, avec essentiellement une peinture complète et des longerons à revoir...
Je revois progressivement tout ce qu'il faut pour lui redonner sa belle allure d'antan et qu'elle puisse m'ammener aussi loin que possible...
Aujourd'hui la voiture vient de franchir ses 186000km et m'emmène tous les jours sur mon lieu de travail...
Il s'agit donc d'une XR3i noire mise en circulation le 16/02/1988, et qui depuis en a vu de toutes les couleurs !
Son historique avant 1996 est assez flou (pour ne pas dire inexistant) et difficile de savoir ce qu'elle a vécu à cette période... toujours est-il que cette année là, la voiture est dans le Sud de la France, à Millau, entre les mains d'un propriétaire d'une vingtaine d'années qui suite à une casse du moteur Mfi 105ch d'origine (injection mécanique Bosch K-Jetronic), monte dans la caisse un moteur Efi 110ch de 1989 (injection électronique Ford EEC).
C'est sans doute aussi à cette époque que la voiture héritera des jantes 24 bâtons des XR3i Efi de la même année, ainsi que du becquet plus travaillé des Efi, semblables aux Escort RS Turbo...
En 2002, la voiture n'est visiblement plus dans un très bel état, et tombe entre les mains d'un propriétaire Nantais, qui ouvrira le chemin d'une restauration qui continue encore aujourd'hui...
La voiture a à cette époque un peu plus de 145000 km. Une bonne révision du moteur, de nouveaux amortisseurs Selex réglables (réglage -40mm), barre anti-rapprochement OMP, réparation du réservoir d'essence, remplacement du pare-brise,... la voiture se sent déjà plus fraîche mais il y a encore beaucoup de travail...
En 2005, c'est un passionné Ford qui la récupèrera, avec environ 155000 km au compteur... La voiture part dans le Nord de la France, et d'autres travaux seront réalisés sur le véhicule en moins de deux ans, avec au programme un peu de carrosserie, tous les silentblocs remplacés par des Powerflex en polyuréthane, un intérieur complet de XR3i Efi 1990 (rare), une ligne complète d'échappement (modèle Mfi sans catalyseur) en remplacement de la ligne devil très abimée... A cette époque, le proprio estime que le moteur à entre 90000 et 120000 km grand maximum... :shock:
A l'époque :
Pour continuer, cette XR3i change une énième fois de propriétaire début 2007 avec 172000km au compteur, pour tomber encore dans les mains d'un passionné de l'Est de la France.
Il lui ouvrira le coeur pour revoir entre autres tous les joints moteurs ainsi que les pistons et l'allumage complet.
elle gagne au passage une paire de longues portées d'origine (option d'époque)
A l'époque :
Je rachète donc enfin la voiture le 23 aout 2007 avec 179000 km au compteur et une restauration à finir, avec essentiellement une peinture complète et des longerons à revoir...
Je revois progressivement tout ce qu'il faut pour lui redonner sa belle allure d'antan et qu'elle puisse m'ammener aussi loin que possible...
Aujourd'hui la voiture vient de franchir ses 186000km et m'emmène tous les jours sur mon lieu de travail...
superbe
:shock: Elle est très jolie en noir, mais j'ai une Mercédès gris antracite, c'est vraiement dur a garder propre, il fait toujour être avec le chiffon à la main.....
Bravo elle est superbe!
Bravo elle est superbe!
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Que dire de plus, sinon que le travail effectué dessus a l'air conséquent
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
super ton xr3i, j adore les 2 petits oscar sur le pare choc vivment que l on se voit un deux c quatre, et vraiment beau boulot
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Super ton histoire
RST57- Membre confirmé
- Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : Moselle (57) villing
Sportive(s) 80's possédée(s) : 2 escort rs turbo serie2 de 1986 a 1989 est une rs turbo serie1 de 1986
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Elles est vraiment magnifique, tu en prend vraiment bien soin
ford.fan- Membre confirmé
- Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Strasbourg-Alsace (67)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort Xr3i
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Certains d'entre vous se souviennent de mon ex XR3i Efi de 1988, sur laquelle pas mal de travail avait été effectué...
Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui...
Voiture volée ce WE, les voleurs ont fait un casse avec et une fois qu'ils n'en ont plus eu besoin ils l'ont volontairement mise dans cet état.....................tout a été saccagé...
Voici à quoi elle ressemble aujourd'hui...
Voiture volée ce WE, les voleurs ont fait un casse avec et une fois qu'ils n'en ont plus eu besoin ils l'ont volontairement mise dans cet état.....................tout a été saccagé...
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
c'est vraiment incompreansible des choses comme ca
La voler je dis pas que c'est bien,mais la sacager apres
J'espere que ca ne change rien pour la sortie
Le vol s'est passé devant chez toi
La voler je dis pas que c'est bien,mais la sacager apres
J'espere que ca ne change rien pour la sortie
Le vol s'est passé devant chez toi
Dernière édition par Toto44560 le Lun 3 Nov - 21:16, édité 1 fois
Toto44560- Membre confirmé
- Nombre de messages : 143
Age : 37
Localisation : loire atlantique (44)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford escort rs 1600i
Date d'inscription : 05/10/2008
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Apparement vol dans rennes, pour la sortie je vois avec GTI56 ce soir on valide le parcours apres les dates sinon le pauvre GTI56 n'aura jamais fini!!
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
elle t'appartenait toujours? niveau assurance de toute façon, c'est remboursé une misére!!
le pire, les fautifs seront presque pas punis, faut plutot tomber dessus (experience vecue par un copain, c'est lui qui a été emmerdé, mais comme il dit" celui il va pas recommencer!!)
faudra que je te montre comment fabriquer un antivol pour ton xr, un truc que j'ai trouvé par hasard!!
au fait j'ai changé de tel, je te le donne en mp!
le pire, les fautifs seront presque pas punis, faut plutot tomber dessus (experience vecue par un copain, c'est lui qui a été emmerdé, mais comme il dit" celui il va pas recommencer!!)
faudra que je te montre comment fabriquer un antivol pour ton xr, un truc que j'ai trouvé par hasard!!
au fait j'ai changé de tel, je te le donne en mp!
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
Hey ok j'ai essayé de t'envoyer un mms ce WE je comprenais pas pourquoi c'était toujours en attente
Non j'ai bien précisé au début de mon message que c'est mon EX xr3i efi, je ne vais même pas dire heureusement parce qu'à la limite ça me fait quand même bien mal au coeur de la voir finir dans cet état là trois mois après la vente... Après avoir passé tant de temps dessus
Non la mk3 va bien (jusqu'à quand quand je vois ce genre de choses !!!!)
j'ai fait quelques belles photos récemment et ce WE une petite révision !!!
Sylvain faut qu'on se voit !!! Je passe souvent par chez toi il me semble !
tu me montrera ça pour "l'antivol" ça m'intéresse !
Non j'ai bien précisé au début de mon message que c'est mon EX xr3i efi, je ne vais même pas dire heureusement parce qu'à la limite ça me fait quand même bien mal au coeur de la voir finir dans cet état là trois mois après la vente... Après avoir passé tant de temps dessus
Non la mk3 va bien (jusqu'à quand quand je vois ce genre de choses !!!!)
j'ai fait quelques belles photos récemment et ce WE une petite révision !!!
Sylvain faut qu'on se voit !!! Je passe souvent par chez toi il me semble !
tu me montrera ça pour "l'antivol" ça m'intéresse !
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
ça fait vraiment mal au coeur de voir ça, meme pour ceux qui ne l'ont pas vraiment connu et qui ne s'en sont jamais occupés, alors pour toi je n'ose imaginer...
C'est qu'on s'y attache fort à ces bebetes la...
Moi meme je pense que je ne pourrai jamais me résoudre à la vendre
C'est qu'on s'y attache fort à ces bebetes la...
Moi meme je pense que je ne pourrai jamais me résoudre à la vendre
stalker- Passionné 80's
- Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
C'est vrais, ça fait mal de voir une voiture bichonnée finir dans les mains de détraqués.
Espérons qu'il seront punis..... Mais j'en doute ! Dommage
Nous compatissons tous !
Espérons qu'il seront punis..... Mais j'en doute ! Dommage
Nous compatissons tous !
XR3i-47- Passionné 80's
- Nombre de messages : 266
Age : 76
Localisation : Montayral (47)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i 1986, Sierra V6 4x4 de 1987, Renault Supercinq GTurbo 1985
Date d'inscription : 01/12/2007
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
en ce moment j'ai du taf par dessus la tete!! je devrais pouvoir me libérer une journée en fin de mois ou debut decembre.j'ai toujours des pieces pour david (autant qu'il en profite, j'en ai pas l'utilité! feux arriere , une BAR pas terrible mais elle m'a bien servie!...) pour l'antivol, pas de probléme!! je t'indiquerai ce qu'il te faut en MP week prochain!XR3EFi88 a écrit:Hey ok j'ai essayé de t'envoyer un mms ce WE je comprenais pas pourquoi c'était toujours en attente
Non j'ai bien précisé au début de mon message que c'est mon EX xr3i efi, je ne vais même pas dire heureusement parce qu'à la limite ça me fait quand même bien mal au coeur de la voir finir dans cet état là trois mois après la vente... Après avoir passé tant de temps dessus
Non la mk3 va bien (jusqu'à quand quand je vois ce genre de choses !!!!)
j'ai fait quelques belles photos récemment et ce WE une petite révision !!!
Sylvain faut qu'on se voit !!! Je passe souvent par chez toi il me semble !
tu me montrera ça pour "l'antivol" ça m'intéresse !
syldu35- Membre actif
- Nombre de messages : 229
Age : 57
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Ma Ford Escort XR3i de 1988
stalker a écrit:ça fait vraiment mal au coeur de voir ça, meme pour ceux qui ne l'ont pas vraiment connu et qui ne s'en sont jamais occupés, alors pour toi je n'ose imaginer...
C'est qu'on s'y attache fort à ces bebetes la...
Moi meme je pense que je ne pourrai jamais me résoudre à la vendre
C'est essentiellement elle qui nous a rassemblés sur CE forum alors oui comme tu dis ça me fais grave chier..
Sujets similaires
» mes ford escort
» Brochure Ford Escort MKIV Xr3i et RS Turbo 1988
» Vends Escort XR3i 1988 moteur EFi pour pièces
» Silencieux SEBRING FORD ESCORT XR3I
» Passage de Ford Escort MkIII à Ford Escort MkIV stylé
» Brochure Ford Escort MKIV Xr3i et RS Turbo 1988
» Vends Escort XR3i 1988 moteur EFi pour pièces
» Silencieux SEBRING FORD ESCORT XR3I
» Passage de Ford Escort MkIII à Ford Escort MkIV stylé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum