Le site des sportives des années 80
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ma XR2 mk2

4 participants

Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Ven 15 Aoû - 7:36

a l'époque ( en 2004 je crois ) j'avais 3 sierra ( une 1.6 laser mk1, une 1.6 ghia mk1 et ma 2.0 Ghia break mk1 ) et il me manquait une sierra plus originale et puissante surtout pour drifter et faire du circuit. j'avais repéré une paire de XR4i mk1 ( V6 2.8i 150ch ) dans les annonces et une XR2 ( je ne savais meme pas si c'était une mk1 ou une mk2 ! ) alors on est parti avec mon meilleur pote et sa corsa A GSI les voir.
la premiere est une épave, la deuxieme avait un gros trou au plancher, était kékétissé a la sagouin et était tombé en panne seche lors des essais sur route.
déçu et dégouté on repart vers le petit village ou était cette XR2.
quelle surprise de trouver une XR2 mk2 en excéllent état ! je vérifie les numéros de série et tout et je constate sur la cg qu'elle n'as eus que 3 proprios en tout et pour tout !
je la démarre, je regarde, j'écoute, rien a dire. le vendeur avait fait tomber un quéron sur le parebrise et il voulait s'en débarrasser car le prebrise était plus cher que la voiture et qu'elle consommait trop pour lui. me voila avec une XR2 full stock avec 114 000 km certifiés avec juste un parebrise cassé, les freins arrieres a changer et surtout les pneus a regonfler de suite ! tout ça pour 250 euros. What a Face
mon pote ayant eus une XR2 en premiere voiture part l'essayer avant qu'on prenne la route puis apres on s'est tapé une arsouille d'anthalogie dans les routes de montagnes en revenant.

ma XR2 mk2 Gsi2

premiers travaux: vidange complete avec de la bonne huile Castrol et du remétallisant, allumage neuf et filtre a air Green et distri ( 150 euros ).
ensuite un kit de frein arriere avec rectification des tambours et purge complete bien sur ( 100 roro ). puis j'ai réussi a trouver un parebrise en casse et a le faire poser par un carrossier, 60euros en tout.
puis le ct qui est passé sans probleme et le millier d'euro pour l'assureur...

ma XR2 mk2 Benoit16svsxr2
ma XR2 mk2 Xr2onnight
ma XR2 mk2 Fiesta1
ma XR2 mk2 Photoscars0061m
ma XR2 mk2 Uvs070623-023
ma XR2 mk2 Uvs070623-020
ma XR2 mk2 Uvs070623-018
ma XR2 mk2 Uvs070623-003
ma XR2 mk2 Mi2006011
ma XR2 mk2 IMAGE0053h
ma XR2 mk2 Moyanos_1140795681_xr2_en_garrigue_

ma XR2 mk2 XR2parebrise
kit de frein complet posé par un pote ( j'ai d'autres voitures sur lequelles je bosse, alors j'ai fait la feignasse ! )
ma XR2 mk2 Ph121
ma XR2 mk2 Ph122
ensuite il était temps de la comparer a d'autres caisses au run:
-marche mieux qu'une 205gti 1.6;
-que les xr2i 8s;
-met un petit capot aux bmw E30 320i ( 400m )
-mange une vw corrado ( motorisation inconnu ) et une toyota celica ( inconnu aussi )
-tient une 206s16 jusqu'a 140km/h
ma XR2 mk2 Uvs070623-007
ma XR2 mk2 Uvs070623-001
ma XR2 mk2 Uvs070623-008
ma XR2 mk2 Uvs070623-004
ma XR2 mk2 Uvs070623-010
et contre lui on était ex aequo
ma XR2 mk2 DSC01657
enfin...contre mon "escort xr2". vous comprendrez plus tard

en retard pour un concert, je l'ai poussé a fond de 5 a 5500 pendant 2heures, soit du 215km/h de vitesse de pointe et une vitesse de croisiere entre 180 et 210km/h
ma XR2 mk2 Ptitepointexr2
ma XR2 mk2 Moyanos_1141077457_xr2_top_speed_hi
au retour: alternateur hs et soufflets de cardans hs

quelques petits tours sur circuit pour le fun. a Ledenon: 1min58 au tour avec 2 occupants mais manque sérieux de couple !
ma XR2 mk2 Thexr2pilot
ma XR2 mk2 Moyanos_1140795669_xr2_dans_les_sta
ma XR2 mk2 Moyanos_1140627463_gsixr2
ma XR2 mk2 Xr2circ1
casse embrayage le lendemain d'une session circuit, sur la route des vacances ! changé par un disque d'embrayage Motorcraft.
ma XR2 mk2 Xr2panne
ma XR2 mk2 Embrayagexr2
changement des silent blocs ligne d'échappement et moteur au passage
ma XR2 mk2 Picesford


elle et mon escort mk4 1.6cvh ( encore une autre histoire ! )
ma XR2 mk2 200enescort1
ma XR2 mk2 Photoscars0074m
ma XR2 mk2 Uvs070623-016

donnerent le gout a mon pote de se prendre une fiesta rs turbo.
ma XR2 mk2 Ext2
ma XR2 mk2 Coffre
ma XR2 mk2 Ext5
ma XR2 mk2 Int2
ma XR2 mk2 Mot01
ma XR2 mk2 220rs
ma XR2 mk2 Xr2etrsturbo
elle eus droit a une prépa complete avec un T3 avant d'etre revendu.
ma XR2 mk2 Ivan626
ma XR2 mk2 Ivan070

elle sortait environ 200ch et on se tenait jusqu'a 70km/h avant qu'il ne me dépasse comme si j'étais arrété !
0 a 100km/h turbo a 0.8 bar: 6.25s

encore quelques bourres
ma XR2 mk2 Gsixr2rsturbotypR
ma XR2 mk2 Uvs070623-011
ma XR2 mk2 Ivan387

dont une vidéo vs la rs turbo quand elle sortait 160ch avec le T2 et la prépa culasse
http://fr.youtube.com/watch?v=dMohynPVtPs
le top quand on allait ensemble au boulot avec nos fezzy !
http://fr.youtube.com/watch?v=fXXl733hrlU

le chassis de la xr2 mk2 est supérieur a celui de la corsa a gsi et de la xr2i mk3, de plus il est joueur avec son attitude survireuse. par contre sans barre anti écartement les support de triangles s'écartent et la tenue de route en prend un coup !
ma XR2 mk2 Noscaisses
ma XR2 mk2 Moyanos_1143108320_greatscars
ma XR2 mk2 IMAGE0056
ma XR2 mk2 IMAGE0022

je n'avais pas immédiatement constaté que la caisse avait été accidenté, ce qui m'avait mis la puce a l'oreille c'est que le plafonnier restait allumé malgré que toutes les portes soient fermés. la portiere conducteur n'arrivait pas a couper l'interrupteur de feuillure de porte. on voit sur les photos que la portiere conducteur semble toujours mal fermé.

il y a 1an déja, démontage complet de la xr2: comme je l'avais constaté la caisse avait était accidenté mais le gros hic c'est qu'elle as été mal réparé !! et vu ma conduite dynamique le chassis a travaillé.
ma XR2 mk2 Toitxr2
ma XR2 mk2 Salemasticxr2
ma XR2 mk2 Reptabavxr2
ma XR2 mk2 Reptabav2xr2
ma XR2 mk2 Lgxr2
ma XR2 mk2 Fisavxr2
ma XR2 mk2 Caissexr2vg4
ma XR2 mk2 Caissexr2vg3
ma XR2 mk2 Caissexrvg2
depuis toutes les pieces ont étés soigneusement stockés, le moteur avait repris du service sur mon escort mk3 suite au serrage du 1.3cvh d'origine, la caisse a attendu un moment car je voulais l'envoiyer chez un pro pour un marbre et un ressoudage complet.
ma XR2 mk2 DSC02498
ma XR2 mk2 Burnescort
ma XR2 mk2 Escortmk33
ma XR2 mk2 DSC01441
ma XR2 mk2 DSC01273
ma XR2 mk2 DSC01424

j'ai prévu pour elle une restauration complete full stock avec un chassis renforcée et un moteur de RS1600i préparé.
une bete de circuit anodine !

en attendant vu que la caisse de l'escort était trop rouillé, je l'ai ferraillé, tout récupéré dessus et le cvh retourne a la XR2

entretemps j'ai récupéré une caisse sans mécanique de XR2 de 86 et commencé a tout remonter dessus. et la je suis content d'etre maniaque: j'ai retrouvé toutes mes pieces pour refaire mon XR2 a l'identique !
par contre je suis obligé de changer le faisceau éléctrique complet vu que le cablage moteur varie un peu et que le faisceau actuel est abimé... ce qui ne me pose aucun souci vu que j'ai récupéré le faisceau complet et que tout est bien repéré ! ma XR2 mk2 295735 j'ai récupéré une rampe de carbu Dell'orto aussi qu'il faut que vérifié mais ça pose en meme temps qu'un arbre a cames plus méchant.

faut juste que je trouve le temps de le faire

ce que je veut pour elle en définitif:

une ressoudure au tig complete de la caisse nue
barres anti écartement, rapprochement et devers
des amortisseurs gaz adjust
une boite avec autobloquant d'escort rs turbo
un moteur de rs1600i (1.6cvh, 115ch, poussoirs mécaniques ) avec une prépa bas moteur en gardant la culasse d'origine avec le collecteur d'échappement rsi. et une bonne paire de carbu ! (je cherche plus le couple que la puissance; en terme de puissance 140ch au moins. de quoi ne plus mettre un vent a bien des voitures a Ledenon pour me faire doubler dans la cote ! )
silent blocs rigide de partout
freinage renforcé, disques a l'arriere
circuit de freinage en durites aviation, 2 maitre cylindre sans servo frein, répatiteur de freinage réglable et frein a main hydraulique
peinture complete intérieur / extérieur
pneus toyo ou yoko en 13 pour la route et 14 en slick pour le circuit.

voila déja les dell'orto que j'ai trouvé avec la pipe d'admission

ma XR2 mk2 DSCN6263
ma XR2 mk2 DSCN6261

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Titou-61 Ven 15 Aoû - 14:39

ma XR2 mk2 184403 travaille bien dessus elle le merite, sinon ouais ca tiens une Xr2i??
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Dim 17 Aoû - 11:12

j'ai arsouillé contre 3 xr2i déja sur la route et elle leur met une bonne caisse. elles ont 14ch de plus pour 100 et quelques kilos de plus, ça joue !

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Mer 15 Oct - 3:48

voila, ma petite XR2 est presque fini de remonter mais il me manque des feux avant ( les miens sont hs ) et surtout un radiateur !
pour qu'elle soit nickel de chez niquel il faudrait que je change les feux arriere et les coins de pc. j'ai décidé de ne pas monter la rampe de carbu encore, histoire de regouter a une XR2 d'origine et de pouvoir comparer avec celle de mon pote.

ce qui a avancé sur ma xr2:

apres un bon nettoyage le cvh est retourné dans ma xr2 mk2.

ma XR2 mk2 Samsung-0295
ma XR2 mk2 Samsung-0293
ma XR2 mk2 Samsung-0294
ma XR2 mk2 Samsung-0292

je peut etre fier d'avoir réglé aux petits oignons ma carburation quand on voit la tete des bougies au bout de presque 10 000km

ma XR2 mk2 Bougies

j'ai plein de pieces neuves ou changé dessus: mécanisme d'embrayage, filtres, supports moteurs, joints...

ma XR2 mk2 Samsung-0298

"l'escort XR2" mk3 nous as quitté, évidemment je l'ai dépouillé et embaumé comme il faut

ma XR2 mk2 Samsung-0105m
ma XR2 mk2 Samsung-0147
ma XR2 mk2 Samsung-0148m

un tit pincement au coeur quand elle est parti avec le croque mort mais les voitures ça va ça vient faut se faire une raison... jamais pour ma Ghia !!!

ma XR2 mk2 Samsung-0160

le moteur a donc été réimplanté dans la xr2.

mon faisceau électrique étant abimé, je l'ai entierement changé avec celui d'une autre XR2. la manoeuvre est bien plus facile qu'il n'y parait !

ma XR2 mk2 D600e-0149
ma XR2 mk2 D600e-0189

il faut démonter enlever quelques trucs comme la planche de bord, les gaines de chauffage, les sieges et tout ce qui gene pour enlever la moquette. il faut aussi repéré les cables pour s'y retrouver et vérifier que les connecteurs sont bien identiques coté moteur ( démarreur, alternateur et sonde d'eau en particulier ).

ma XR2 mk2 D600e-0145m
ma XR2 mk2 D600e-0144

les clips de maintien se défont facilement en poussant vers l'extérieur la partie cranté, ils sont cepandant cassant avec le temps.

ma XR2 mk2 D600e-0192

ma XR2 mk2 D600e-0184



dans le compartiment moteur on débranche tout, faut enlever le vase d'expansion qui gene et dévisser le cache de ventilo de chauffage pour le débrancher.

ma XR2 mk2 D600e-0164

le faisceau se fait passer par ce petit trou dans le tablier vers l'habitacle. faut pas abimer le presse étoupe qui fait étanchéité.

ma XR2 mk2 D600e-0191
ma XR2 mk2 D600e-0153
ma XR2 mk2 D600e-0187

pas besoin de passe fil avec la fiesta, le seul truc qu'il faut couper c'est le cable de plafonnier qui ne peux pas se retirer.

ma XR2 mk2 D600e-0190

le hayon se débranche de chaque coté des feux arriere.

ma XR2 mk2 D600e-0167

pour débrancher les feux arrieres c'est plus coton car la fiche femelle se coince dans la fiche male, il faut repousser l'isolant noir pour passer un tournevis plat tres fin et décoincer la chose. je préfere enlever les ampoules et faire passer le tout.

et voila !

je sais pas combien pesent les insonorisations mais 15kg en tout que ça m'étonnerait pas !

ma XR2 mk2 D600e-0193

la moquette se remet plié

ma XR2 mk2 D600e-0196

c'est propre maintenant

ma XR2 mk2 D600e-0197
ma XR2 mk2 D600e-0198

j'ai remarqué une différence de taille de découpes entre 2 moquettes de XR2

ma XR2 mk2 D600e-0194
ma XR2 mk2 D600e-0195

et surprise pendant les travaux, j'ai découvert de la rouille et une petite fissure

ma XR2 mk2 D600e-0172
ma XR2 mk2 D600e-0173m
ma XR2 mk2 D600e-0174

apparamment la vitre latérale a du etre cassé et le joint changé et mal monté

ma XR2 mk2 D600e-0179

2 perçages pour stopper la prolongation de la fissure, le coup de TIG sera pour plus tard.

ma XR2 mk2 D600e-0180
ma XR2 mk2 D600e-0181
ma XR2 mk2 D600e-0182
ma XR2 mk2 D600e-0183m

je commande une petite piece et je remonte tout ça, apres je fais le niveau d'huile de boite et je redémarre le moulin, puis je lui fait une vidange par sécurité; c'est qu'il a pas tourné depuis plus d'un an !

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Titou-61 Ven 24 Oct - 0:35

Franchement je trouve que tu bosse super dessus, si tu veut je te passe ma futur Xr3i tu me la refais en complet okay...

Sinon juste pour info toujours prendre des pieces au maximum d'origine, j'en ai fait les frais aujourd'hui et ce pendant un an et demi, a cause de marque pas chère ( VALEO ) au lie de prendre du motorcraft... affraid

Donc pour eviter les mesaventure demander la qualité avant tout.. Je l'ai appris a mes depents. ma XR2 mk2 27734
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Ven 24 Oct - 20:45

pourquoi pas le titou ! ma XR2 mk2 184403

il a juste certaines pieces critiques qui ont besoin d'etre de marque, les autres non. pour info, Ford avait valéo dans ses fournisseurs avec luk et motorcraft.

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Titou-61 Ven 24 Oct - 21:23

Pas pour les têtes de delco d'où mon texto au mois de juillet que je t'avais envoyé suite a une panne .. ma XR2 mk2 184403
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Dim 18 Jan - 14:37

je lui ai racheté des optiques neuves, tous les cligno et feux arrieres. il me manque certaines pieces pour la refaire tourner et surtout que le serrurier me refasse les clefs, ça fait un moment qu'il traine !!!! ma XR2 mk2 914173

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Titou-61 Dim 18 Jan - 16:44

ouais si c'est vrai cela fais un petit moment que tu m'en parle... qu'il se magne voyons Cool
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Sam 24 Jan - 13:00

Titou-61 a écrit:ouais si c'est vrai cela fais un petit moment que tu m'en parle... qu'il se magne voyons Cool

je passe le voir aujourd'hui ou lundi.

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  stalker Sam 24 Jan - 18:17

Quel boulot!Bravo Smile

stalker
Passionné 80's
Passionné 80's

Nombre de messages : 355
Age : 35
Localisation : Annecy (74)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Volvo 440 Turbo et Alfa 33 RED
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  clymeric Mer 28 Jan - 2:15

courage, la fin est proche et je suis certain qu'elle te le rendra.
A+ éric.
ma XR2 mk2 184403

clymeric
Nouveau membre
Nouveau membre

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : nord
Sportive(s) 80's possédée(s) : xr2 mk2, xr3i mk4, probe 24v mk2.
Date d'inscription : 05/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  moyaNOS Dim 23 Aoû - 13:38

pas beaucoup avancé sur ma XR2 faute de sous !

j'ai profité du passage de titou tiret 61 pour changer les cardans, la crémailliere de direction et les feux arrieres. je voulais swapper le train arriere avec un train arriere révisé par mes soins et des freins neuf mais on a pas pu faute d'avoir la bonne clé pour défaire les durites de frein.

ma XR2 mk2 DSC00013
ma XR2 mk2 DSC00015
ma XR2 mk2 DSC00016
ma XR2 mk2 DSC00017
ma XR2 mk2 DSC00018

ce qui fait qu'elle est toujours et encore sous bache

moyaNOS
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 77
Age : 43
Localisation : gard
Sportive(s) 80's possédée(s) : ford fiesta XR2 mk2, fiat panda 4x4, ford sierra
Date d'inscription : 11/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Titou-61 Dim 23 Aoû - 14:27

Il nous manquais pas grand chose, en plus, saleté de clé ! Sad

Enfin bon vivement qu'elle roule, ma seule déception et de ne pas avoir pu essayer cette puissante traction! ma XR2 mk2 936370
Titou-61
Titou-61
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 393
Age : 36
Localisation : Alençon-61
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort 1.6 Ghia 1981
Date d'inscription : 30/11/2007

https://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

ma XR2 mk2 Empty Re: ma XR2 mk2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum