Restauration Ford XR3i 1988

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  XR3EFi88 le Ven 15 Fév - 1:11

abarth2000tc a écrit:
XR3EFi88 a écrit:
syldu35 a écrit:désolé doc, mais sur les EFI , tout est réglé par le boitier électronique , ralenti, avance, tu peux juste régler le CO , pression d'essence, c'est à la fois plus simple et plus chiant!!! non , je pense qu'il a un CO déréglé, ou un probléme mécanique plutot (pompe ou autre) à tout hasard, j'ai un boitier en rab , et un régulateur de pression !

Si c'est possible de tester celà pourra toujours m'aider à procéder par élimination même si ce n'est pas ça...

Petite histoire:
Malgré le nettoyage de mon filtre à air samedi matin, le problème n'était pas résolu l'après midi lorsque j'ai repris la voiture... No
Par contre hier après midi je l'ai reprise pour une petite ballade ensoleillée sur un filet de gaz...
Après une douzaine de kilomètres j'appuie un peu plus franchement sur l'accélérateur et là : que du bonheur ! La puissance et le couple se sont montré présents comme jamais, plus aucun étouffement, la voiture repartait franchement en 5èmedans les côtes, régime moteur tombé à 1200 tr/min
N'y croyant pas trop je continue a enchainer les virages a rythme très soutenu What a Face et ça peut paraître stupide mais j'en avais les larmes aux yeux tellement j'étais heureux de retrouver ces sensations

Mais aujourd'hui malheureusement elle n'est plus aussi en forme qu'hier...
Elle m'avait donné également de faux espoirs pendant près d'une semaine en décembre No
Rien n'y fait, elle s'étouffe tôt ou tard No
si tu ne lui a pas donné son gros calin c'est normal,elle te fais voir de quoi elle est capable et en echange elle a besoin d'un gros calin,fais lui une petite place dans ton lit et tu verras le changement lol! lol!












Je lui fais un calin tous les jours surtout aujourd'hui petite ballade en amoureux avec elle

XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

http://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  syldu35 le Sam 23 Fév - 20:08

alors des news ? j'ai monté les silentblocks sur la mienne (2H30 ) !!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 49
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  XR3EFi88 le Dim 24 Fév - 14:12

syldu35 a écrit:alors des news ? j'ai monté les silentblocks sur la mienne (2H30 ) !!


oui elle a tourné nikel pendant plus d'une semaine

et hier soir elle a recommencé.....

XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

http://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  syldu35 le Dim 24 Fév - 23:11

si elle a tourné nickel, c'est que déjà ton nettoyage des pieces a apporté quelque chose!!! je pensais à brancher le reniflard non pas sur la boite à air, mais avec un petit filtre reniflard (j'en ai commandé un cette semaine , moins de 10 euros!!)

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 49
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  XR3EFi88 le Lun 25 Fév - 0:30

syldu35 a écrit:si elle a tourné nickel, c'est que déjà ton nettoyage des pieces a apporté quelque chose!!! je pensais à brancher le reniflard non pas sur la boite à air, mais avec un petit filtre reniflard (j'en ai commandé un cette semaine , moins de 10 euros!!)


Et ça sert à quoi concrètement ? quelles sont les différences de fonctionnement ?
Tu peux m'en dire plus ?

confused

XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

http://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  syldu35 le Lun 25 Fév - 23:25

vu que t'as beaucoup de remontée d'huile par le reniflard , c'est qu'au lieu de le laisser sur la boite à air , tu montes sur le circuit du reniflard un petit filtre !! je prendrais une photo de mon montage si tu veux!!

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 49
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Souci sur tachymètre

Message  XR3EFi88 le Dim 9 Mar - 15:18

Depuis hier matin un poblème avec mon tachymètre, en roulant a vitesse stable je vois d'un seul coup l'aiguille de mon compteur de vitesse qui plonge vers le zéro. Suspect
Depuis je n'ai plus l'affichage de ma vitesse et les compteurs kilométriques total et partiel ne tournent plus...
Le câble a sûrement lâché, je voulais savoir si c'était déjà arrivé à quelqu'un et si c'était assez simple à remplacer (notamment au niveau du raccord sur la boîte de vitesse) confused

XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

http://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  syldu35 le Dim 9 Mar - 15:33

oui, mais il y a longtemps sur mon mk3!! c'est simple à changer, juste un peu chiant pour passer la main derrière le compteur! au niveau de "la boite de vitesse" un écrou à dévisser et à l'intérieur tu sorts le bloc compteur, il te faut déclipser l'embout(blanc de mémoire) qui rentre dans le bloc compteur et aprés tu retires le vieux cable .pour le prix, je sais plus!!! regarde avant s'il s'est pas tout simplement détaché, d'un coté ou de l'autre

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 49
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  kev le Dim 9 Mar - 23:43

oui coté boite s'est simple par contre coté compteur il faut résté zen surtout si tu as des grosses mains Laughing commence par le coté boite comme sa sa te donne du lache pour attirer le compteur

kev
Membre confirmé
Membre confirmé

Nombre de messages : 102
Age : 33
Localisation : mayenne 53
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort RS Turbo S2, Sierra Cosworth
Date d'inscription : 20/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  XR3EFi88 le Sam 15 Mar - 11:17

Le problème n'est toujours pas résolu faute de temps (en minutes et en soleil...)

Je suis quand même passé chez Ford pour me renseigner de la dispo des pièces, et on m'a répondu que ce n'était peut être pas le câble ni le petit pignon en plastique à axe vertical relié au câble, mais le pignon en platique à axe horizontal de la boîte de vitesses. Suspect

Et si c'était ça, ce serait démontage de boîte et ils n'auraient peut etre même pas toutes les pièces annexes... Suspect

En bref je vais d'abord regarder de quoi il en retourne avant qu'ils essaient de me démonter une boîte de vitesses en bon état...

XR3EFi88
Admin
Admin

Nombre de messages : 499
Age : 30
Localisation : Rennes (35)
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1988, Ford Escort XR3i 1983, VW Golf GTi 1985, Ford Escort RS1600i 1983
Date d'inscription : 25/11/2007

http://injection80.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  syldu35 le Sam 15 Mar - 14:17

t'embetes pas!! tu devisses coté boite et tu tires le cable (tu risque plus rien !!) tu regardes s'il vient entierement , au cas ou tu le nettoies bien , un coup de dégrippant et tu réessayes!! t'en as pour 15Minutes. Ou alors pour essayer, tu fixe le cable sur une perceuse tu le faits tourner à petite vitesse et tu regardes si ton compteur marche (cela éliminerait le probléme du cable, et donc resterait les embouts!)

syldu35
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 229
Age : 49
Sportive(s) 80's possédée(s) : Ford Escort XR3i EFi 1990
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: Restauration Ford XR3i 1988

Message  Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum