Présentation de la Golf GTI 1600 de 1981

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Message  GTI56 le Jeu 13 Déc - 0:59

Salut à tous,moi c'es christophe,j'ai 21 ans et j'habite a Guer dans le Morbihan (56), la golf GTI j'y suis tombé dedans de puis l'age de 5 ans que de souvenirs....triste mais bon elle est toujours la,il me reste un preuve de cette époque,la facture de la concession VW de Porte d'Italie à Paris chiffré a quelques 17.000 frs pr un échange standard !

Alors je possède depuis très récemment une golf GTI 1600 de 1981,le moteur vient de dépasser ses 73.000 kms,la caisse elle en possède 250.000.

Cette voiture était à mon père depuis son achat chez VW,donc une première main,elle en a vu des choses avant que j'en prenne soin,sachant qu'elle n'a connu le garage qu'a l'aube de ses 20 ans...faute de garage.

Le 9 octobre 2007 je me suis décidé de la reprendre à mon père officielement ! Je possède la carte grise ainsi que l'assurance mon nom enfin ! Cela ne m'empechais pas qu'il me la prétait avant mais bon,soyons vigilant...

Elle a eu une ptite restauration carosserie mais le travail n'a pas été digne de ce nom,en effet le carossier n'a pas pris le soin d'enlever les joint de portes et de vitres et custodes...résultat des bavures honteuses surgissent sur les fenêtres...beurk...ainsi qu'une face avant qui n'est pas du tout fixé dans les règles de l'art.

Ceci dit j'attends un budget suffisant pr mettre en route sa vraie restauration. Niveau carroserie il sera a prévoir refection du longeron droit (un peu tordu),la face avant les 2 ailes,le plancher du coffre et la baie de pare brise,merci les vingt ans dehors Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

a savoir si la caisse vaut le coup d'etre retapée?

Depuis que je m'en occupe ,elle a subit quelques réparations nécéssaires a son bon fonctionnement en attendant un sommeil réparateur.

purge du circuit de refroidissement
inspection du carlostat dans la pipe de pompe a eau
plaquettes de freins avant
soufflet de cardan droit
la distribution
reglage allumage
bougies
filtre a air,a essence,durite de dépression de la capsule d'allumage
petit netoyage des injecteurs
changement du pare brise avec une refection temporaire de la baie
silent bloc au niveau de l'intermédiare échappement
flexibles de freins avat
purge du circuit de freinage


Le moteur actuel est un 1600 échange standard acheté a paris en decembre 91,après un petit passage a l'atelier et les réparations du dessus ,elle commence a bien fonctionner
En usage normal sans regime excessif (pas plus de 3500);g enregistré une concommation de 32,2 litres d'essence (SP98) pour 445 kilomètres ce qui me donne une consommation moyenne de 7,2 litres/100kms

Le controle technique date du 16 novembre et la valeur en CO est donné pour 0,7%.

Elle tourne très bien ,malgré quelques problèmes electriques de la pompe a essence effectués jadis par un pseudo méccano de VW reconvertit chez peugeot (un jour ou mon père est tombé en pannes ,en 95 je crois).

Les démarrages à chaud sont capricieux toutefois,en redémarrant toute de suite quand elle est chaude,pas de problemes,si l'on attend + d'1 minutes il faut insister sur le démarreur,je pencherais pour l'accumulateur de pression. Ceci dit lorsque je vais mettre de l'essence a la pompe,il reste 7 a 8 litres d'esence,lorsque j'ouvre le boucon de reservoir j'attends quand meme le pschiiiiiiiiiit. Mystère...

L'interieur est stock d'origine sauf le siège conducteur et le bloc tachymetre (motometer)


Remarque : Lorsque le regime atteint 4800 trs, le temoin de batterie commence a s'allumer progressivement comme une shift light ????

Le moteur renvoie une ptite fumée bleue a partir de 6000trs,mais bon,ce sont des choses que l'on evite de faire,elle me sert a faire 80 kms tt les jours.

En tout cas,mamie n'a pas perdu la forme et niveau consommation je trouve qu'elle pas si dépassé que ce etant donné les prestations de 1ere ordre qu'elle offre !

Je ferais un autre post avec des photos de jour er qu'elle soir propre !

Longue vie au type 17 ! ! ! Maintenant place a quelques photos !


XR3EFI88 connait bien la signification de cette images,étant très respecteux des mises en températures, dépasse pas les 2700 trs avant que l'aiguille d'eau soit au centre ainsi que l'huile a 80°C minimum !














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Message  stalker le Jeu 13 Déc - 12:16

En tout cas malgré tout ce qu'elle a vécu, elle est aujourd hui entre de bonnes mains à ce que j'ai lu Smile

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default belle mecanique

Message  XR3i-47 le Jeu 13 Déc - 15:37

C'est bien de garder une voiture de famille, l'avantage c'est que l'on connais l'historique réelle de la voiture, je vais essayé de retrouver les propriétaires de la mienne pour lui faire son généalogique en quelque sorte...
Bonne continuation, la voiture qui me fait rèver en ce moment c'est la 205 T16, j'aimerais bien en essayé une, voir même l'acheter, mais c'est un autre débat... lol!

:idea: En relisant ton reportage, si tu entend Pshiiiiiit en ouvrant le réservoir à carburant c'est que ta mise à l'air libre du réservoir est bouchée, c'est peut ètre la cause de ton démarrage difficile, essais d'ouvrir et refermé ton bouchon avant de démarrer... tu ne risque pas grand chose à essayer study
Marc

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default Re pschitt !

Message  GTI56 le Jeu 13 Déc - 15:59

Salut,alor j'ai vu 2 205 T16 a vendre a 60.000€ et 72.000 avec ttes les deux environ 15.000 et 17.000 kms...
Voici les annonces:
http://webmycar.com/zonecar/webacar.nsf/annonces-auto?openform&cat=VENTE%20VEHICULE%24PEUGEOT%24205%20Turbo%2016

Pour le pschitt au iveau du reservoir des proprio de vw m'ont dit que c'était norma,apparament cela viendrait de l'accumulateur de pression qui permet de maintenir une surpression dans le circuit de carburant afin d'éviter le phénomène de vapor-lock (éttouffage au démarrage)

Voici le lien

http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17

Aparament les escorts mfi possède le k jetronic,je me demande si tt le circuit est pareil a la mienne??? confused confused confused
Peut etre ont t-elles des référence commune sur certaines pièces ?
Very Happy

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default Re. 205 T16

Message  XR3i-47 le Ven 14 Déc - 1:40

Merci je suis allé voir, belles voitures mais cher affraid , je ne pensais pas que le prix était aussi élevé, remarque c'est normal vue la rareté du modèle, je crois que mon envie vas rester au stade d'envie.
Merci por les liens, j'ai appris quelque chose aujourd'hui, je ne savait pas qu'il mettait le réservoir en pression pour amélioré l'alimentation comme le réservoir de engins de traveaux publique pour ne pas que la pompe hydraulique désamorce.
A+ et merci encore cheers

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Message  gti-tours le Mar 25 Déc - 21:16

belle auto a rafraichir Very Happy , pour ton shift ligth Laughing sa doit etre un probleme de masse je pense,et ta fumé bleu certainement tes joints de queue de soupape, voilà bonne restau a toi , et en espérant que je vende ma 206 s16 pour pouvoir acheté un petite golf gti comme la tienne mais avec un calandre 2 phares Wink a plus Alex.

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Message  GTI56 le Mar 25 Déc - 22:46

Elle fume presque plus maintenant,la shift light c'est a partir de 4500trs,ah la la,sinon elle tourne pas trop mal,à comparer avec une voiture similaire...
Je viens de réparer les lumières intérieurs : tableau de bord...des photos arriveront !

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